Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre

Salut,
Je continue l'exploration de la 930. Ce week-end j'ai demonte l'echangeur turbo et la boite a air histoire de bien voir comment c'est foutu le CIS (doseur-distributeur, WUR, commande d'air additionnelle, etc). C'est une enorme galere sur la 930 j'ai trouve pour enlever la boite a air (surtout les deux durites du fond).
J'ai quelques questions, si quelques gentils membres veulent bien participer a mon apprentissage :
- j'ai trois durites qui viennent vers la boite a air. Une cote plateau sonde, et deux cote exterieur. L'une des deux exterieures communique avec le conduit d'alimentation d'huile... Elles servent a quoi toutes ces durites ? A cote de la durite qui arrive vers le plateau sonde, j'ai une sortie de la boite a air (vers le bas) qui n'est connectee a rien du tout. Elle sert a quoi ?
- pour l'echangeur air-air, je vois bien l'entree-sortie principale (l'entree papillon et la sortie vers le turbo), mais il y a egalement trois durites (deux a droite, et une petite en dessous a gauche). A quoi servent-elles ? Et egalement un petit cable electrique a brancher en dessous sur le bouchon rouge. A quoi sert-il ?
- la vis de reglage de richesse, elle s'actionne comment ? Je vois bien la vis montee sur ressort entre le plateau sonde et le distributeur, mais en la poussant tout en bas avec une BTR 3mm je n'arrive pas a la mettre en prise, rien ne tourne. J'ai lu une doc qui dit que normalement on entend "cliquer" la vis de reglage quand elle tourne. C'est vrai ? (et sinon oui, j'ai lu, on finit toujour par l'enrichissement).
Merci a ceux qui m'aident dans ma formation
[Édite le 9-1-2012 par vnsullivan]
Je continue l'exploration de la 930. Ce week-end j'ai demonte l'echangeur turbo et la boite a air histoire de bien voir comment c'est foutu le CIS (doseur-distributeur, WUR, commande d'air additionnelle, etc). C'est une enorme galere sur la 930 j'ai trouve pour enlever la boite a air (surtout les deux durites du fond).
J'ai quelques questions, si quelques gentils membres veulent bien participer a mon apprentissage :
- j'ai trois durites qui viennent vers la boite a air. Une cote plateau sonde, et deux cote exterieur. L'une des deux exterieures communique avec le conduit d'alimentation d'huile... Elles servent a quoi toutes ces durites ? A cote de la durite qui arrive vers le plateau sonde, j'ai une sortie de la boite a air (vers le bas) qui n'est connectee a rien du tout. Elle sert a quoi ?
- pour l'echangeur air-air, je vois bien l'entree-sortie principale (l'entree papillon et la sortie vers le turbo), mais il y a egalement trois durites (deux a droite, et une petite en dessous a gauche). A quoi servent-elles ? Et egalement un petit cable electrique a brancher en dessous sur le bouchon rouge. A quoi sert-il ?
- la vis de reglage de richesse, elle s'actionne comment ? Je vois bien la vis montee sur ressort entre le plateau sonde et le distributeur, mais en la poussant tout en bas avec une BTR 3mm je n'arrive pas a la mettre en prise, rien ne tourne. J'ai lu une doc qui dit que normalement on entend "cliquer" la vis de reglage quand elle tourne. C'est vrai ? (et sinon oui, j'ai lu, on finit toujour par l'enrichissement).
Merci a ceux qui m'aident dans ma formation

[Édite le 9-1-2012 par vnsullivan]
Message original : vnsullivan
- j'ai trois durites qui viennent vers la boite a air. Une cote plateau sonde, et deux cote exterieur. L'une des deux exterieures communique avec le conduit d'alimentation d'huile...
Message original : vnsullivanA cote de la durite qui arrive vers le plateau sonde, j'ai une sortie de la boite a air (vers le bas) qui n'est connectee a rien du tout. Elle sert a quoi ?
Message original : vnsullivan - pour l'echangeur air-air, je vois bien l'entree-sortie principale (l'entree papillon et la sortie vers le turbo), mais il y a egalement trois durites (deux a droite, et une petite en dessous a gauche). A quoi servent-elles ?
A droite, il y a une durite pour le tiroir d'air additionnel, l'autre est bouchée chez moi.
Message original : vnsullivan - la vis de reglage de richesse, elle s'actionne comment ? Je vois bien la vis montee sur ressort entre le plateau sonde et le distributeur, mais en la poussant tout en bas avec une BTR 3mm je n'arrive pas a la mettre en prise, rien ne tourne. J'ai lu une doc qui dit que normalement on entend "cliquer" la vis de reglage quand elle tourne. C'est vrai ? (et sinon oui, j'ai lu, on finit toujour par l'enrichissement).
[Édite le 9-1-2012 par ibanezjs]
[Édite le 9-1-2012 par ibanezjs]
Membre

Super ! Merci 
Ca sert a quoi la mise a l'air du reservoir d'huile ? C'est pour eviter les trop pleins pour ceux qui ne savent pas faire le niveau ? Ca c'est les deux durites de droite. Et celle qui est sur la boite a air, cote plateau sonde (une un peu grosse qui part vers le bas), tu as une idee de son utilite ?
Merci pour ma sortie qui est sans durite sur la boite. Je vais voir pourquoi elle n'est pas connectee au WUR (il doit par consequence y avoir une durite qui traine en partant du WUR).
Ok pour les durites d'echangeur.
Ok pour le reglage de richesse, je vais trouver le bon outil.
En tous cas, merci des infos ibanezjs, ca me fait apprendre beaucoup plus vite que si je devais me debrouiller tout seul avec les docs.

Ca sert a quoi la mise a l'air du reservoir d'huile ? C'est pour eviter les trop pleins pour ceux qui ne savent pas faire le niveau ? Ca c'est les deux durites de droite. Et celle qui est sur la boite a air, cote plateau sonde (une un peu grosse qui part vers le bas), tu as une idee de son utilite ?
Merci pour ma sortie qui est sans durite sur la boite. Je vais voir pourquoi elle n'est pas connectee au WUR (il doit par consequence y avoir une durite qui traine en partant du WUR).
Ok pour les durites d'echangeur.
Ok pour le reglage de richesse, je vais trouver le bon outil.
En tous cas, merci des infos ibanezjs, ca me fait apprendre beaucoup plus vite que si je devais me debrouiller tout seul avec les docs.
Membre

Message original : FLA69LPSi, justementMessage original : vnsullivan
Pour le cable sous l'echangeur, ca ne serait pas un cable qui part vers le mano du tableau de bord pour donner la pression de sural ?![]()
Message original : vnsullivan
Et celle qui est sur la boite a air, cote plateau sonde (une un peu grosse qui part vers le bas), tu as une idee de son utilite ?
. [/quote]
Une photo pour la durite sur le WUR