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Titre du sujet - consommation d'huile

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consommation d'huile - par bingoloto
Posté : 21 nov. 2011, 11:36
Bonjour

j'aimerais avoir votre avis.
Ma porsche 996 c4 sort d'une révision chez Porsche.
82.000 km
Vidange et plein d'huile ok.

Je fais 600 km dans la journée (A et R) pour aller tourner à Lurcy LEVIS.
Donc on rajoute quelques "heures" de circuit plein pot à ces 600 km. (pas en continu, 5/10 tours puis arrêt 1/2h puis de nouveau quelques tours).

Je rentre chez moi sans problème.

Le lendemain, je m'aperçois que le niveau, sur le tdb, n'est plus tout en haut (il manque des crans).

Qu'en pensez-vous ? consommation normale ?
En moyenne, quelle conso d'huile par rapport à une utilisation normale, sport (rapide) ou circuit ?

merci
- par MadMax
Posté : 21 nov. 2011, 11:42
Chez porsche la préco est de 1L au mille.... Ce qui est quand même beaucoup ...

Par contre, dés que tu tournes sur circuit (et en fonction de la viscosité de l'huile utilisée) c'est normal que tu en consommes plus .... Elle chauffe beaucoup plus, et plus longtemps ...

Regarde combien tu dois en rajouter ...
- par Max3976
Posté : 21 nov. 2011, 11:49
En utilisation normale, je ne consomme pas d'huile entre les vidanges.
Après une sortie circuit c'est insignifiant, après Prenois, je n'ai dû remettre que de l'essence!:D
- par Grenouille75
Posté : 21 nov. 2011, 12:08
Sur ma 996 3.6 de 50000km j'ai consommé 0,25 l environ (1 cran) en 5000 km. Je ne fais pas de circuit.
- par Lurp29
Posté : 21 nov. 2011, 15:35
idem sur ma 996 c2, pas plus d'un cran sur 5000 bornes depuis le début de l'année, pas de circuit cette non plus.
- par Bleys
Posté : 21 nov. 2011, 19:30
Vous avez bien de la chance.
Moi, sur ma 3.6L, je suis plus proche des limite constructeurs que de vous.... Quelque que soit l'utilisation (ville, autoroute, circuit etc etc)
On va dire qu'au moins j'ai de l'huile quasi propre tout le temps entre 2 vidanges... :(
- par pchatill
Posté : 21 nov. 2011, 19:40

A mon avis c'est normal, légère consommation d'huile sur circuit.

En plus, elle chauffe plus qu'en utilisation normale et donc ton niveau à l'indicateur est plus haut et le lendemain ton huile est plus froide et donc l'aiguille plus basse..
- par Greedy
Posté : 21 nov. 2011, 20:01
Sur ma 3.2L je consomme 1L tous les 1,200 km mais je ne roule que sur des petites routes (et donc je l'utilise toujours comme il se doit :D).
- par oneplayer
Posté : 21 nov. 2011, 20:07
la consommation d huile est normale dans la limite maxi de 1l /1000 (norme de tout les constructeurs ) si on tape dedans :D et surtout si tu commence a avoir 100mkm ( alors sur circuit tu pense )
- par ymmv
Posté : 21 nov. 2011, 20:51
Pas de consommation particulière sur la mienne, 3,4L 94000km maintenant, depuis bientôt 3 ans et 20000 km que je l'ai.
Une vidange par an, d'huile propre, c'est tout.
- par Boubi
Posté : 21 nov. 2011, 21:01
Message original : Greedy
Sur ma 3.2L je consomme 1L tous les 1,200 km mais je ne roule que sur des petites routes (et donc je l'utilise toujours comme il se doit :D).
Je suis sensiblement dans la même configuration: 0,6L aux 1000.
- par Pouch216
Posté : 21 nov. 2011, 21:20
Ma 996 3.6 ne consomme pas d'huile... même sur circuit et arsouille.

[Édite le 21-11-2011 par Pouch216]
- par thierry92
Posté : 21 nov. 2011, 22:12
993 avec 130 mille km, 0,3 litres au mille km,avec de la 10w50 synthese .pas de petit parcours.pas de circuit
thierry
- par LOOI911
Posté : 21 nov. 2011, 22:28
Avant ouverture je ne consommais pas du tout d'huile.

La j'ai fait 2000km et j'ai perdu 1 cran au tableau de bord soit en gros 0.5l /2000 km.

À priori normal, faut que "tout prenne sa place"... Comme sur les moteurs neufs... Au début ça consomme un poil d'huile ! :D

Édit : je précise que je passe un peu de temps entre 6500 et 7000 tours quand le moteur est chaud hein... J'ai pas pu rouler cet été ! :D

[Édite le 21-11-2011 par LOOI911]
- par thierry1962
Posté : 22 nov. 2011, 10:46
de mon coté sur une 996 4S j'ai fait près de 7000 kms depuis que je l'ai et j'ai rajouté moins de 3/4 de litre soit environ 0.1 litre au mille environ.
conduite sur route en cabrio l'été, parfois rapide (montagne), mais pas de circuit.
- par thierry1962
Posté : 22 nov. 2011, 10:49
Message original : LOOI911
Avant ouverture je ne consommais pas du tout d'huile.

La j'ai fait 2000km et j'ai perdu 1 cran au tableau de bord soit en gros 0.5l /2000 km.

À priori normal, faut que "tout prenne sa place"... Comme sur les moteurs neufs... Au début ça consomme un poil d'huile ! :D

Édit : je précise que je passe un peu de temps entre 6500 et 7000 tours quand le moteur est chaud hein... J'ai pas pu rouler cet été ! :D

[Édite le 21-11-2011 par LOOI911]
Euh 1 cran ce n'est pas 0,5 L.... si je ne me trompe c'est plus proche de 0,2 maxi... sinon au mini tu aurais à rajouter 3 ou 4 litres!
et pensez à vérifier à la jauge aussi, même si après vérification, et sur ma voiture, l'indication du tableau de bord est juste
- par Bleys
Posté : 22 nov. 2011, 12:00
Oui, normalement entre le mini et le maxi c'est quasiment 1L
Donc 1 cran correspond a ce que dit thierry1962
- par LOOI911
Posté : 22 nov. 2011, 12:56
Merci. ;)

Bonne nouvelle donc :)
- par bingoloto
Posté : 22 nov. 2011, 16:54
En synthèse, on peut donc conclure qu'approcher les 1l/1000 n'est pas anormal.
On peut également rajouter que des écarts significatifs existent entre toutes vos voitures et expériences car passer de rien à presque 1l est vraiment étonnant, pour des moteurs fabriqués et étalonnés dans les mêmes conditions.
- par Titou92
Posté : 22 nov. 2011, 21:30
Expèrience de la semaine dernière...
Suis à 3 crans en dessous du maxi et je vais donc chez mon sorcier pour un appoint !
Réponse : "aucun intérêt de faire l'appoint ! Ne jamais avoir trop d'huile ! Tu as un bidon dans le coffre attend encore un ou deux crans en dessous et remonte de +3 crans. Etre au max n'est pas spécifiquement bon......" Je me suis fait presque engeulé :-) Comme quoi ...
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