Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - quelle 997 4 places pour circuit et balade

https://club911.net/viewtopic.php?t=119920

Page 1 sur 1
quelle 997 4 places pour circuit et balade - par 993 s narbonne
Posté : 13 nov. 2011, 16:19
Tout est dans le titre, J'envisage 3 ou 4 sorties circuit/an et de petit weekend avec les enfants. Y a til des options "circuit"?
Partagez votre expérience : 4S, 2S, TT, Targa 4 S, GTS
- par ymmv
Posté : 13 nov. 2011, 16:21
2S : plus légère (qu'une Turbo), plus puissante (qu'une C2, mais tu l'avais compris), rigide (vs. Targa), plus étroite (qu'une C4S) donc plus agile.

La GTS : à voir, 2RM mais large, et 408Ch. Pourquoi pas... :)
- par 993 s narbonne
Posté : 13 nov. 2011, 16:23
Une 2 S X51, est elle vraiment plus puissante pour faire du circuit??
- par Epicure
Posté : 13 nov. 2011, 19:46
Si budget moyen : 2 S phase 1.
Si gros budget : GTS.
- par will91142
Posté : 13 nov. 2011, 19:47
2 GT3:D
- par yastefris
Posté : 13 nov. 2011, 19:47
2S, j'en connais 2 avec les baquets carbone si cela t'intéresse: une blanche et une orange ;)
- par 993 s narbonne
Posté : 13 nov. 2011, 19:57
Finalement, une belle 2S avec X 51, baquets carbonne, chrono sport.
A voir la différence entre phase 1 et 2 et l'intéret d'une boite PDK;
- par dada57
Posté : 13 nov. 2011, 20:40
Message original : yastefris
2S, j'en connais 2 avec les baquets carbone si cela t'intéresse: une blanche et une orange ;)
Divulgues tes sources....:P

[Édite le 13-11-2011 par dada57]
- par climchaud
Posté : 13 nov. 2011, 20:46
tu y vas un peu fort avec une 997 et 4 places!!
les deux ar ce sont des places de dépannage, bon , c'est vrai elles existent mais quand meme un peu justes pour parler de confort
pour mon choix, une 997S ou 997 4S phase I pour un budget limité ou alors en Phase II une 997 4S pdk
- par yastefris
Posté : 13 nov. 2011, 20:48
J'ai les coordonnées perso des deux vendeurs :

- Orange avec châssis sport et autobloquant + TO
- Blanche : X51 et PCCB sans TO

Les deux en PDK avec baquets carbone ;)
- par gil83
Posté : 13 nov. 2011, 20:49
Gts en 2 roues motrices,
en gros c'est une 2s mais avec un châssis sport et le X51, bref sur circuit y a pas photo, ç'est plus précis.
:thumbup:
pour la balade, le confort est plus dur, mais bon c'est pour moi la meilleur des 997, hors GT3.... !:)
- par Grenouille75
Posté : 13 nov. 2011, 21:03
Message original : gil83
Gts en 2 roues motrices,
en gros c'est une 2s mais avec un châssis sport et le X51, bref sur circuit y a pas photo, ç'est plus précis.
:thumbup:
pour la balade, le confort est plus dur, mais bon c'est pour moi la meilleur des 997, hors GT3.... !:)
Je crois qu'il n'y a pas de sièges arrières sur la gts. ;)
- par 993 s narbonne
Posté : 13 nov. 2011, 21:03
Message original : climchaud
tu y vas un peu fort avec une 997 et 4 places!!
les deux ar ce sont des places de dépannage, bon , c'est vrai elles existent mais quand meme un peu justes pour parler de confort
pour mon choix, une 997S ou 997 4S phase I pour un budget limité ou alors en Phase II une 997 4S pdk
je partais en week end avec mon ex 993 et ma fille de 3ans, avec des enfants pour moi c'est 4 places obligatoires!!
- par Grenouille75
Posté : 13 nov. 2011, 21:04
Message original : 997tth
Message original : 993 s narbonne
Finalement, une belle 2S avec X 51, baquets carbonne, chrono sport.
A voir la différence entre phase 1 et 2 et l'intéret d'une boite PDK;
Phase 2 = carter sec donc un gros plus pour le circuit.

Sinon, sur phase 1 ou 2, le X51 ne sert à rien, les reprises sont en baisse !

Mias une S reste le meilleur choix pouir ce que tu recherches ...
+1
Le châssis sport est terrible pour le circuit.
- par Grenouille75
Posté : 13 nov. 2011, 21:05
Message original : 993 s narbonne
Message original : climchaud
tu y vas un peu fort avec une 997 et 4 places!!
les deux ar ce sont des places de dépannage, bon , c'est vrai elles existent mais quand meme un peu justes pour parler de confort
pour mon choix, une 997S ou 997 4S phase I pour un budget limité ou alors en Phase II une 997 4S pdk
je partais en week end avec mon ex 993 et ma fille de 3ans, avec des enfants pour moi c'est 4 places obligatoires!!
Les miens ont 6 et 10 ans. Ils s'accommodent fort bien de la 996 (même place que la 997). :cool:
- par gil83
Posté : 13 nov. 2011, 21:06
Message original : 997tth
Message original : 993 s narbonne
Finalement, une belle 2S avec X 51, baquets carbonne, chrono sport.
A voir la différence entre phase 1 et 2 et l'intéret d'une boite PDK;
Phase 2 = carter sec donc un gros plus pour le circuit.

Sinon, sur phase 1 ou 2, le X51 ne sert à rien, les reprises sont en baisse !

Mias une S reste le meilleur choix pouir ce que tu recherches ...
le carter humide n'est pas vraiment un problème sur circuit, à moins de rouler en sliks et encore de s'appeler Romain DUMAS, il suffit juste d'avoir le niveau d'huile au top.
La 2S est très recherchée par les puristes car les 4S n'amènent pas le plaisir de conduire une propulsion.

Pour avoir testé il y a un mois les autos de la Porsche driving school, donc en boite manuelle ou PDK, j'ai trouvé la PDK vraiment sympa en mode manuel, avec la possibilité de changer de vitesse dans un virage et sans secouer l'auto !, bref on se concentre sur les trajectoires !
Mais bon par ailleurs j' admire la maîtrise des spécialistes du talon pointe, mais pour moi y a du boulot:mad: :D :D
- par 993 s narbonne
Posté : 13 nov. 2011, 21:10
En occasion le gts est encore trés chère, la S en phase 2 se trouve à moins de 70 k€, surement le meilleur compromis!!
- par ltn928
Posté : 13 nov. 2011, 21:11
Message original : Grenouille75

Je crois qu'il n'y a pas de sièges arrières sur la gts. ;)
Si en option...gratuite :D :D :D
- par oneplayer
Posté : 13 nov. 2011, 21:13
une panamera turbo techart !


Image


:D
- par 993 s narbonne
Posté : 13 nov. 2011, 21:13
en annonce sur Porsche.de, ils y sont souvents
- par yastefris
Posté : 13 nov. 2011, 21:45
les GTS sont assez rares en 4 places, vois avec Pam17 puisqu'un membre du CPF Aquitaine va vendre la sienne ;)
- par Grenouille75
Posté : 13 nov. 2011, 21:51
Message original : ltn928
Message original : Grenouille75

Je crois qu'il n'y a pas de sièges arrières sur la gts. ;)
Si en option...gratuite :D :D :D
Le mec qui a inventé cette option GRATUITE a été viré. Pas dans la culture maison:D
- par Nagual
Posté : 14 nov. 2011, 09:46
la 997 S ph2 pdk est un vrai couteau suisse !
regarde les temps de référence au nurb et tu verras qu'elle est bluffante !

si j'etais pas turbo addict ce serait le modele que je regarderais ;)
- par 993 s narbonne
Posté : 14 nov. 2011, 21:44
a acheter une 997 ph2, ne vaut il pas mieux attendre quelques moi que les premières 991 soient livrées et que l'envie pour cette nouvelle 911 fasse augmenter l'offre des 997 ph2??
- par 111-R
Posté : 14 nov. 2011, 21:55
Une vraie S, phase 1 avec un vrai châssis sport et des suspensions d'homme, pas avec de psam de tafioles :D
- par 993 s narbonne
Posté : 14 nov. 2011, 21:56
le PASM, il n'est pas de série sur la S?
- par Grenouille75
Posté : 14 nov. 2011, 21:57
Message original : 993 s narbonne
le PASM, il n'est pas de série sur la S?
Sur la phase 1 le châssis sport est incompatible avec le Pasm.
- par 993 s narbonne
Posté : 14 nov. 2011, 21:59
OK, le chassis sport c'est quoi, sur mon ex 997 4s, j'avais une touche "sport" qui me rendait les suspensions plus dures!
- par Grenouille75
Posté : 14 nov. 2011, 22:29
Message original : 993 s narbonne
OK, le chassis sport c'est quoi, sur mon ex 997 4s, j'avais une touche "sport" qui me rendait les suspensions plus dures!
C'était le PASM.
Le chassis sport, c'est rabaissement des suspensions + durcissement. Sur la 996 il y avait 3 options différentes O30 (-10), O10(-20) et X74(-30 et -40). Sur la 997 je ne sais pas.
- par Grenouille75
Posté : 14 nov. 2011, 22:31
Sur la 997 c'est du -20mm et suppression du PASM.
- par Grenouille75
Posté : 14 nov. 2011, 22:36
"Principale nouveauté de la génération 997, le PASM (Porsche Active Suspension Management) est livré en série sur la Carrera S. Cet amortissement piloté renforce un peu plus la part de l'électronique dans la conduite de la 911. Faut-il s'en plaindre ou s'en réjouir ? Difficile de trancher car il faut reconnaître que ce système présente la particularité de savoir concilier un amortissement confortable sur route et une rigidité bienvenue sur circuit. Plus basse de 10 mm, la Porsche 911 Carrera S répond aux exigences de son pilote par un bouton situé sur la console centrale. "Normal" ou "Sport", deux programmes s'offrent à vous. L'action indépendante sur chaque roue permet de mieux maîtriser les phénomènes de cabrage et de plongée, respectivement à l'accélération et au freinage. Mais comme Porsche n'oublie pas ses fidèles clients, puristes de la conduite sportive, on peut également faire monter en option et gratuitement (si !) le châssis sport traditionnel dont les réglages ne font, eux, pas de compromis. Ce kit "à l'ancienne" n’est naturellement pas compatible avec le PASM et uniquement disponible avec la boîte de vitesse mécanique. Par rapport au châssis d’origine, la suspension est surbaissée de 20 mm, les ressorts sont plus rigides et plus courts, les barres stabilisatrices transversales avant et arrière présentent une meilleure rigidité à la torsion et le tarage des amortisseurs est plus ferme. Un différentiel autobloquant sur l'essieu arrière optimise la motricité des roues." AUTOMOBILE SPORTIVE

[Édite le 14-11-2011 par Grenouille75]
- par 993 s narbonne
Posté : 15 nov. 2011, 07:41
merci, là je crois que c'est clair:thumbup:
- par 111-R
Posté : 15 nov. 2011, 09:06
Message original : 993 s narbonne
merci, là je crois que c'est clair:thumbup:
Oui mais que pour les PH1 pour les PH2 retour du PASM de tafioles :)
- par Manu747
Posté : 16 nov. 2011, 10:29
Oui mais en dehors des 3 ou 4 sorties circuit seulement par an, notre ami sera bien content d'avoir le PASM déconnectable pour ne pas avoir un bout de bois sur route défoncée avec ses deux enfants derrière !
- par 111-R
Posté : 16 nov. 2011, 11:38
Oui c'est pas faux :)
- par JACK997
Posté : 17 nov. 2011, 18:55
D'accord avec Manu747, je fais 5 sorties circuit par an et j'utilise ma 97S ph1 tous les jours et suis bien content d'avoir le PASM ... J'avais une 996 avec chassis sport et c'était un chouille plus raide.
- par scout
Posté : 17 nov. 2011, 21:26
Message original : Grenouille75
Message original : ltn928
Message original : Grenouille75

Je crois qu'il n'y a pas de sièges arrières sur la gts. ;)
Si en option...gratuite :D :D :D
Le mec qui a inventé cette option GRATUITE a été viré. Pas dans la culture maison:D
Bah d'un autre coté, une GTS sans les sièges arrières, je ne comprends pas trop l'utilité: autant investir dans une GT3, la différence de prix se retrouvera à la revente.

[EDIT]Est-ce qu'il y a différents autobloquants pour les 997 S ou tout le monde est logé à la même enseigne ?


[Édite le 17-11-2011 par scout]
- par Epicure
Posté : 26 nov. 2011, 17:04
Message original : Manu747
Oui mais en dehors des 3 ou 4 sorties circuit seulement par an, notre ami sera bien content d'avoir le PASM déconnectable pour ne pas avoir un bout de bois sur route défoncée avec ses deux enfants derrière !
+1.
- par Epicure
Posté : 26 nov. 2011, 17:05
Message original : scout
Message original : Grenouille75
Message original : ltn928 Si en option...gratuite :D :D :D
Le mec qui a inventé cette option GRATUITE a été viré. Pas dans la culture maison:D
Bah d'un autre coté, une GTS sans les sièges arrières, je ne comprends pas trop l'utilité: autant investir dans une GT3, la différence de prix se retrouvera à la revente.
+1.
- par yastefris
Posté : 09 déc. 2011, 18:37
Message original : yastefris
J'ai les coordonnées perso des deux vendeurs :

- Orange avec châssis sport et autobloquant + TO
- Blanche : X51 et PCCB sans TO

Les deux en PDK avec baquets carbone ;)
La orange est de nouveau en vente à 78 k€ : une affaire exceptionnelle..:thumbup:
- par steph42360
Posté : 09 déc. 2011, 19:03
Message original : yastefris
Message original : yastefris
J'ai les coordonnées perso des deux vendeurs :

- Orange avec châssis sport et autobloquant + TO
- Blanche : X51 et PCCB sans TO

Les deux en PDK avec baquets carbone ;)
La orange est de nouveau en vente à 78 k€ : une affaire exceptionnelle..:thumbup:
c'est clair :thumbup: ;)
- par yastefris
Posté : 09 déc. 2011, 19:23
une des meilleures affaires du moment !!!!
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com