Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
41 messages
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 5218
Enregistré le : 10 mars 2011, 20:30

Message Envoyé
Tout est dans le titre, J'envisage 3 ou 4 sorties circuit/an et de petit weekend avec les enfants. Y a til des options "circuit"?
Partagez votre expérience : 4S, 2S, TT, Targa 4 S, GTS
Membre
Logo Logo
Messages : 5424
Enregistré le : 07 mai 2009, 22:23

Message Envoyé
2S : plus légère (qu'une Turbo), plus puissante (qu'une C2, mais tu l'avais compris), rigide (vs. Targa), plus étroite (qu'une C4S) donc plus agile.

La GTS : à voir, 2RM mais large, et 408Ch. Pourquoi pas... :)
Messages : 5218
Enregistré le : 10 mars 2011, 20:30

Message Envoyé
Une 2 S X51, est elle vraiment plus puissante pour faire du circuit??
Membre
Logo Logo
Messages : 593
Enregistré le : 03 mai 2008, 07:30

Message Envoyé
Si budget moyen : 2 S phase 1.
Si gros budget : GTS.
Membre
Logo Logo
Messages : 17556
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

Message Envoyé
2 GT3:D
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26

Message Envoyé
2S, j'en connais 2 avec les baquets carbone si cela t'intéresse: une blanche et une orange ;)
Messages : 5218
Enregistré le : 10 mars 2011, 20:30

Message Envoyé
Finalement, une belle 2S avec X 51, baquets carbonne, chrono sport.
A voir la différence entre phase 1 et 2 et l'intéret d'une boite PDK;
Membre
Logo Logo
Messages : 2396
Enregistré le : 02 juin 2006, 23:37

Message Envoyé
Message original : yastefris
2S, j'en connais 2 avec les baquets carbone si cela t'intéresse: une blanche et une orange ;)
Divulgues tes sources....:P

[Édite le 13-11-2011 par dada57]
Membre honoraire n°1618
Logo Logo Logo Logo
Messages : 28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

Message Envoyé
tu y vas un peu fort avec une 997 et 4 places!!
les deux ar ce sont des places de dépannage, bon , c'est vrai elles existent mais quand meme un peu justes pour parler de confort
pour mon choix, une 997S ou 997 4S phase I pour un budget limité ou alors en Phase II une 997 4S pdk
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26

Message Envoyé
J'ai les coordonnées perso des deux vendeurs :

- Orange avec châssis sport et autobloquant + TO
- Blanche : X51 et PCCB sans TO

Les deux en PDK avec baquets carbone ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2064
Enregistré le : 27 mai 2005, 15:37

Message Envoyé
Gts en 2 roues motrices,
en gros c'est une 2s mais avec un châssis sport et le X51, bref sur circuit y a pas photo, ç'est plus précis.
:thumbup:
pour la balade, le confort est plus dur, mais bon c'est pour moi la meilleur des 997, hors GT3.... !:)
Membre
Logo Logo
Messages : 1405
Enregistré le : 09 mars 2011, 21:40

Message Envoyé
Message original : gil83
Gts en 2 roues motrices,
en gros c'est une 2s mais avec un châssis sport et le X51, bref sur circuit y a pas photo, ç'est plus précis.
:thumbup:
pour la balade, le confort est plus dur, mais bon c'est pour moi la meilleur des 997, hors GT3.... !:)
Je crois qu'il n'y a pas de sièges arrières sur la gts. ;)
Messages : 5218
Enregistré le : 10 mars 2011, 20:30

Message Envoyé
Message original : climchaud
tu y vas un peu fort avec une 997 et 4 places!!
les deux ar ce sont des places de dépannage, bon , c'est vrai elles existent mais quand meme un peu justes pour parler de confort
pour mon choix, une 997S ou 997 4S phase I pour un budget limité ou alors en Phase II une 997 4S pdk
je partais en week end avec mon ex 993 et ma fille de 3ans, avec des enfants pour moi c'est 4 places obligatoires!!
Membre
Logo Logo
Messages : 1405
Enregistré le : 09 mars 2011, 21:40

Message Envoyé
Message original : 997tth
Message original : 993 s narbonne
Finalement, une belle 2S avec X 51, baquets carbonne, chrono sport.
A voir la différence entre phase 1 et 2 et l'intéret d'une boite PDK;
Phase 2 = carter sec donc un gros plus pour le circuit.

Sinon, sur phase 1 ou 2, le X51 ne sert à rien, les reprises sont en baisse !

Mias une S reste le meilleur choix pouir ce que tu recherches ...
+1
Le châssis sport est terrible pour le circuit.
Membre
Logo Logo
Messages : 1405
Enregistré le : 09 mars 2011, 21:40

Message Envoyé
Message original : 993 s narbonne
Message original : climchaud
tu y vas un peu fort avec une 997 et 4 places!!
les deux ar ce sont des places de dépannage, bon , c'est vrai elles existent mais quand meme un peu justes pour parler de confort
pour mon choix, une 997S ou 997 4S phase I pour un budget limité ou alors en Phase II une 997 4S pdk
je partais en week end avec mon ex 993 et ma fille de 3ans, avec des enfants pour moi c'est 4 places obligatoires!!
Les miens ont 6 et 10 ans. Ils s'accommodent fort bien de la 996 (même place que la 997). :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 2064
Enregistré le : 27 mai 2005, 15:37

Message Envoyé
Message original : 997tth
Message original : 993 s narbonne
Finalement, une belle 2S avec X 51, baquets carbonne, chrono sport.
A voir la différence entre phase 1 et 2 et l'intéret d'une boite PDK;
Phase 2 = carter sec donc un gros plus pour le circuit.

Sinon, sur phase 1 ou 2, le X51 ne sert à rien, les reprises sont en baisse !

Mias une S reste le meilleur choix pouir ce que tu recherches ...
le carter humide n'est pas vraiment un problème sur circuit, à moins de rouler en sliks et encore de s'appeler Romain DUMAS, il suffit juste d'avoir le niveau d'huile au top.
La 2S est très recherchée par les puristes car les 4S n'amènent pas le plaisir de conduire une propulsion.

Pour avoir testé il y a un mois les autos de la Porsche driving school, donc en boite manuelle ou PDK, j'ai trouvé la PDK vraiment sympa en mode manuel, avec la possibilité de changer de vitesse dans un virage et sans secouer l'auto !, bref on se concentre sur les trajectoires !
Mais bon par ailleurs j' admire la maîtrise des spécialistes du talon pointe, mais pour moi y a du boulot:mad: :D :D
Messages : 5218
Enregistré le : 10 mars 2011, 20:30

Message Envoyé
En occasion le gts est encore trés chère, la S en phase 2 se trouve à moins de 70 k€, surement le meilleur compromis!!
Membre
Logo Logo
Messages : 653
Enregistré le : 10 févr. 2011, 21:39

Message Envoyé
Message original : Grenouille75

Je crois qu'il n'y a pas de sièges arrières sur la gts. ;)
Si en option...gratuite :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 3273
Enregistré le : 19 juin 2011, 20:35

Message Envoyé
une panamera turbo techart !


Image


:D
Messages : 5218
Enregistré le : 10 mars 2011, 20:30

Message Envoyé
en annonce sur Porsche.de, ils y sont souvents
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26

Message Envoyé
les GTS sont assez rares en 4 places, vois avec Pam17 puisqu'un membre du CPF Aquitaine va vendre la sienne ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1405
Enregistré le : 09 mars 2011, 21:40

Message Envoyé
Message original : ltn928
Message original : Grenouille75

Je crois qu'il n'y a pas de sièges arrières sur la gts. ;)
Si en option...gratuite :D :D :D
Le mec qui a inventé cette option GRATUITE a été viré. Pas dans la culture maison:D
Membre
Logo Logo
Messages : 4919
Enregistré le : 12 juil. 2006, 11:54

Message Envoyé
la 997 S ph2 pdk est un vrai couteau suisse !
regarde les temps de référence au nurb et tu verras qu'elle est bluffante !

si j'etais pas turbo addict ce serait le modele que je regarderais ;)
Messages : 5218
Enregistré le : 10 mars 2011, 20:30

Message Envoyé
a acheter une 997 ph2, ne vaut il pas mieux attendre quelques moi que les premières 991 soient livrées et que l'envie pour cette nouvelle 911 fasse augmenter l'offre des 997 ph2??
Membre
Logo Logo
Messages : 134
Enregistré le : 11 juil. 2011, 11:06

Message Envoyé
Une vraie S, phase 1 avec un vrai châssis sport et des suspensions d'homme, pas avec de psam de tafioles :D
Messages : 5218
Enregistré le : 10 mars 2011, 20:30

Message Envoyé
le PASM, il n'est pas de série sur la S?
Membre
Logo Logo
Messages : 1405
Enregistré le : 09 mars 2011, 21:40

Message Envoyé
Message original : 993 s narbonne
le PASM, il n'est pas de série sur la S?
Sur la phase 1 le châssis sport est incompatible avec le Pasm.
Messages : 5218
Enregistré le : 10 mars 2011, 20:30

Message Envoyé
OK, le chassis sport c'est quoi, sur mon ex 997 4s, j'avais une touche "sport" qui me rendait les suspensions plus dures!
Membre
Logo Logo
Messages : 1405
Enregistré le : 09 mars 2011, 21:40

Message Envoyé
Message original : 993 s narbonne
OK, le chassis sport c'est quoi, sur mon ex 997 4s, j'avais une touche "sport" qui me rendait les suspensions plus dures!
C'était le PASM.
Le chassis sport, c'est rabaissement des suspensions + durcissement. Sur la 996 il y avait 3 options différentes O30 (-10), O10(-20) et X74(-30 et -40). Sur la 997 je ne sais pas.
Membre
Logo Logo
Messages : 1405
Enregistré le : 09 mars 2011, 21:40

Message Envoyé
Sur la 997 c'est du -20mm et suppression du PASM.
Membre
Logo Logo
Messages : 1405
Enregistré le : 09 mars 2011, 21:40

Message Envoyé
"Principale nouveauté de la génération 997, le PASM (Porsche Active Suspension Management) est livré en série sur la Carrera S. Cet amortissement piloté renforce un peu plus la part de l'électronique dans la conduite de la 911. Faut-il s'en plaindre ou s'en réjouir ? Difficile de trancher car il faut reconnaître que ce système présente la particularité de savoir concilier un amortissement confortable sur route et une rigidité bienvenue sur circuit. Plus basse de 10 mm, la Porsche 911 Carrera S répond aux exigences de son pilote par un bouton situé sur la console centrale. "Normal" ou "Sport", deux programmes s'offrent à vous. L'action indépendante sur chaque roue permet de mieux maîtriser les phénomènes de cabrage et de plongée, respectivement à l'accélération et au freinage. Mais comme Porsche n'oublie pas ses fidèles clients, puristes de la conduite sportive, on peut également faire monter en option et gratuitement (si !) le châssis sport traditionnel dont les réglages ne font, eux, pas de compromis. Ce kit "à l'ancienne" n’est naturellement pas compatible avec le PASM et uniquement disponible avec la boîte de vitesse mécanique. Par rapport au châssis d’origine, la suspension est surbaissée de 20 mm, les ressorts sont plus rigides et plus courts, les barres stabilisatrices transversales avant et arrière présentent une meilleure rigidité à la torsion et le tarage des amortisseurs est plus ferme. Un différentiel autobloquant sur l'essieu arrière optimise la motricité des roues." AUTOMOBILE SPORTIVE

[Édite le 14-11-2011 par Grenouille75]
Messages : 5218
Enregistré le : 10 mars 2011, 20:30

Message Envoyé
merci, là je crois que c'est clair:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 134
Enregistré le : 11 juil. 2011, 11:06

Message Envoyé
Message original : 993 s narbonne
merci, là je crois que c'est clair:thumbup:
Oui mais que pour les PH1 pour les PH2 retour du PASM de tafioles :)
Membre
Logo Logo
Messages : 947
Enregistré le : 21 avr. 2008, 18:00

Message Envoyé
Oui mais en dehors des 3 ou 4 sorties circuit seulement par an, notre ami sera bien content d'avoir le PASM déconnectable pour ne pas avoir un bout de bois sur route défoncée avec ses deux enfants derrière !
Membre
Logo Logo
Messages : 134
Enregistré le : 11 juil. 2011, 11:06

Message Envoyé
Oui c'est pas faux :)
Membre
Logo Logo
Messages : 194
Enregistré le : 25 août 2011, 16:37

Message Envoyé
D'accord avec Manu747, je fais 5 sorties circuit par an et j'utilise ma 97S ph1 tous les jours et suis bien content d'avoir le PASM ... J'avais une 996 avec chassis sport et c'était un chouille plus raide.
Membre
Logo Logo
Messages : 286
Enregistré le : 14 avr. 2008, 02:06

Message Envoyé
Message original : Grenouille75
Message original : ltn928
Message original : Grenouille75

Je crois qu'il n'y a pas de sièges arrières sur la gts. ;)
Si en option...gratuite :D :D :D
Le mec qui a inventé cette option GRATUITE a été viré. Pas dans la culture maison:D
Bah d'un autre coté, une GTS sans les sièges arrières, je ne comprends pas trop l'utilité: autant investir dans une GT3, la différence de prix se retrouvera à la revente.

[EDIT]Est-ce qu'il y a différents autobloquants pour les 997 S ou tout le monde est logé à la même enseigne ?


[Édite le 17-11-2011 par scout]
Membre
Logo Logo
Messages : 593
Enregistré le : 03 mai 2008, 07:30

Message Envoyé
Message original : Manu747
Oui mais en dehors des 3 ou 4 sorties circuit seulement par an, notre ami sera bien content d'avoir le PASM déconnectable pour ne pas avoir un bout de bois sur route défoncée avec ses deux enfants derrière !
+1.
Membre
Logo Logo
Messages : 593
Enregistré le : 03 mai 2008, 07:30

Message Envoyé
Message original : scout
Message original : Grenouille75
Message original : ltn928 Si en option...gratuite :D :D :D
Le mec qui a inventé cette option GRATUITE a été viré. Pas dans la culture maison:D
Bah d'un autre coté, une GTS sans les sièges arrières, je ne comprends pas trop l'utilité: autant investir dans une GT3, la différence de prix se retrouvera à la revente.
+1.
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26

Message Envoyé
Message original : yastefris
J'ai les coordonnées perso des deux vendeurs :

- Orange avec châssis sport et autobloquant + TO
- Blanche : X51 et PCCB sans TO

Les deux en PDK avec baquets carbone ;)
La orange est de nouveau en vente à 78 k€ : une affaire exceptionnelle..:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 18928
Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:58

Message Envoyé
Message original : yastefris
Message original : yastefris
J'ai les coordonnées perso des deux vendeurs :

- Orange avec châssis sport et autobloquant + TO
- Blanche : X51 et PCCB sans TO

Les deux en PDK avec baquets carbone ;)
La orange est de nouveau en vente à 78 k€ : une affaire exceptionnelle..:thumbup:
c'est clair :thumbup: ;)
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26

Message Envoyé
une des meilleures affaires du moment !!!!
Répondre
41 messages