Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
mise à jour du post20/11/11
j'ai résolu mon pb mais veux savoir quelle quantité de R134a je dois mettre en sachant que c'était du R12 à l'origine et que le rétrofit date de 2001!
panne du départ :
je viens de passer trois heures pour trouver pourquoi mon compresseur de clim ne s'enclenche pas
J'ai le work book mais suis coincé!
1:
le plein de gaz est fait d'hier!
2 :
le compresseur tourne et il y a du froid dans l'habitacle quand on le branche en direct.
3 :
fusible compartiment moteur 7.5A ok
le relais ouvert semble correct
4 :
j'ai du 13.7v à le masse(borne 86) du relais de clim
[Édite le 11-11-2011 par momo964]
[Édite le 12-11-2011 par momo964]
[Édite le 16-11-2011 par momo964]
[Édite le 20-11-2011 par momo964]
j'ai résolu mon pb mais veux savoir quelle quantité de R134a je dois mettre en sachant que c'était du R12 à l'origine et que le rétrofit date de 2001!
panne du départ :
je viens de passer trois heures pour trouver pourquoi mon compresseur de clim ne s'enclenche pas
J'ai le work book mais suis coincé!
1:
le plein de gaz est fait d'hier!
2 :
le compresseur tourne et il y a du froid dans l'habitacle quand on le branche en direct.
3 :
fusible compartiment moteur 7.5A ok
le relais ouvert semble correct
4 :
j'ai du 13.7v à le masse(borne 86) du relais de clim
[Édite le 11-11-2011 par momo964]
[Édite le 20-11-2011 par momo964]
Message original : gedeon25
quand tu mets la marche arrière tu as les feux de recul allumés ou pas???
effectivement j'ai également pensé à un mauvais retour de masse mais dans ce cas j'aurais eu 12v entre 85 et la masse voiture
J'ai tester 85 avec 86 du relais et 85 avec la masse voiture!
l'un comme l'autre rien
aujourd'hui, je vais essayer de voir si à la borneK24 de la prise de mon boitier de chauffage j'ai un info +12v ou non
je ne pense pas me tromper en disant que lorsque j'enfonce le bouton e clim, je dois avoir 12 v enK24 et lorsque je le désenclenche je passe à 0 volt! si j'ai 0 en k24 alors je viendrai te faire un ptit coucou à Noël avec mon boitier:D
juste une petite question qui peut paraître con mais qui est loin de l'être.
Tu contrôles ta tension avec un multimètre ou une lampe témoin ? Si c'est avec un multimètre, refait tes contrôles aux bornes du relais avec une lampe témoin. Tu risque de ne pas avoir le même résultat....
Tu contrôles ta tension avec un multimètre ou une lampe témoin ? Si c'est avec un multimètre, refait tes contrôles aux bornes du relais avec une lampe témoin. Tu risque de ne pas avoir le même résultat....

Message original : pontillon
juste une petite question qui peut paraître con mais qui est loin de l'être.
Tu contrôles ta tension avec un multimètre ou une lampe témoin ? Si c'est avec un multimètre, refait tes contrôles aux bornes du relais avec une lampe témoin. Tu risque de ne pas avoir le même résultat....![]()
pourquoi si j'ai 12v ma lampe ne s'allumerait pas et pourquoi sans 12v ma lampe s'allumerait?
contrôle de la tension en sortie du boitier de clim...0.6 volt clim sur marche et 0 volt clim arrêtée
j'ai pris la tension entre une masse voiture et la borne 1 de l' INTERRUPTEUR A PRESSION DE FREON A 3 ETAGES
je vais voir si en la prenant en K24 ça change quelque chose
je penche pour un boîtier...
dis moi Géd en K24 du boitier de clim quelle doit etre la tension?
merci d'avance
j'ai pris la tension entre une masse voiture et la borne 1 de l' INTERRUPTEUR A PRESSION DE FREON A 3 ETAGES
je vais voir si en la prenant en K24 ça change quelque chose
je penche pour un boîtier...
dis moi Géd en K24 du boitier de clim quelle doit etre la tension?
merci d'avance