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Titre du sujet - Problème de bâche à huile 1972

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Problème de bâche à huile 1972 - par Blinche
Posté : 28 oct. 2011, 18:05
Salut a tous
J'ai malheureusement un problème avec la bâche à huile de ma 2.4T de 1972 donc avec la trappe à huile sur le côté

J'ai une fuite à cause d'un trou de la taille d'une tête d'epingle sur le côté de la bâche, ceci étant du à de la corrosion externe.
Au démontage/nettoyage il s'avère que l'etat intérieur de la bâche est tres incertain et qu'il est hors de question de la remonter en l'etat. On ne peut pas prendre de risque à ce niveau, surtout avec un moteur refait à neuf il y a peu

Est ce que certains d'entre vous ont déjà été confrontés au problème et avez vous trouvé des solutions fiables ?

Une bâche neuve coûte 1000€ environ et ça fait ch...
- par Damier
Posté : 28 oct. 2011, 18:08
Il y avait un post il y a quelque temps sur la réfection d'une auto et de sa bache à huile justement...
- par patrick123
Posté : 28 oct. 2011, 18:10
Il faut l'ouvrir pour être sur de l'intérieur
Tu découpe un petite trappe
Si c'est sauvable tu ressoude, sinon au moins tu es sur
;)
- par vjim
Posté : 28 oct. 2011, 18:25
Franchement , c'est le genre de piece où j'irais sur du neuf;)
Si ya un trou , ca veut dire que potentiellement d'autres trous pourraient arriver .Donc meme si tu repares , ca va etre bon combien de temps ?
- par jim2l2S
Posté : 28 oct. 2011, 20:10
Ca existe pas en inox ?
Je me souviens d'une resto en Allemagne de mémoire ou le gars avait fait refabriquer une bache en inox :thumbup:
- par BEGNAT64
Posté : 28 oct. 2011, 20:33
Ca doit pouvoir se faire en inox, faut juste trouver le bon métallier....
- par Blinche
Posté : 28 oct. 2011, 22:57
Elle est en mauvais etat intérieur...
Je crois bien que je vais devoir y passer :(
- par Guylap
Posté : 28 oct. 2011, 23:03
Salut Christophe,

La mienne était assez corrodée.
J ai passe un sacre bout de temps a la dégraisser.
J ai acheter un produit restom pour les réservoirs.

Pour l extérieur j ai passe la bâche a la brosse métallique ( perceuse).

J ai trouve une pâte chez casto résistante aux hydrocarbures et a la température pour boucher les trous.

Je n ai pas applique le produit restom pour l interieur a cause des différents filtres a l intérieur mais utiliser 2 bocaux de dégraissant.

J en enfin peinte la bâche a la peinture anti rouille hamermite.

Guy
- par speedfrog
Posté : 01 nov. 2011, 21:04
C'est plus livrabe en neuf je pense!
- par manu2341S
Posté : 01 nov. 2011, 21:23
Message original : Blinche
Elle est en mauvais etat intérieur...
Je crois bien que je vais devoir y passer :(
C'est à dire ?

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