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Titre du sujet - 965 : pont auto-bloquant clac-clac !!

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965 : pont auto-bloquant clac-clac !! - par rodolf
Posté : 19 oct. 2011, 11:20
Salut,

J'ai le pont auto-bloquant qui je trouve fait de plus en plus de bruit sur ma 965 (toujours dans phases décélérations et roues braquees). Quelle est sa durée de vie et quelles sont les signes de faiblesse ?? Le mien est d'origine comme la boite, donc ~160 000km.

J'ai lu quelque part qu'on pouvait lui faire une tite réfection ? Et aussi qu'on pouvait le remplacer par un Kaife ? Apparemment moins bruyant.. Des expériences sur le sujet ?

Merci :)

- par FLA69LP
Posté : 19 oct. 2011, 11:31
Va voir par là, beef l'a fait sur son ex-965 3.6 ;)
Il me semble que c'est ~800€ pour une réfection ;) ;)

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=54678

[Édite le 19-10-2011 par FLA69LP]
- par rodolf
Posté : 19 oct. 2011, 11:38
Ah bien vu ça me dit quelque chose en effet ! Merci fred ;)

Par contre tu sais a quoi on voit qu'il est temps d'une réfection de l'autobloquant ? Je trouve que le mien faisait pas autant de bruit au début..
- par mt965
Posté : 19 oct. 2011, 11:40
une chose est sûre ... plus l'auto a de watts , plus l'autobloquant souffre ! il est d'ailleurs prévu de vérifier le mien quand le bloc sera sur la table ... ;)

le fait qu'il claque , n'est pas forcemment un problème . le mien claquait pas mal roues braquées à fond à gauche , au levé de pied ... il a été vérifié à la grosse révision , mais il était toujours dans les normes constructeur ... ;) donc , pas de réféction à cette époque.
- par philippe911
Posté : 19 oct. 2011, 11:42
le mien a toujours fait du bruit et surtout a froids!!en braquant a fond et encore pire en marche arriere,a chaud le bruit disparrait presque (rs92)

ca donne l'impression que les temperature de saisons baissant cela s'accentue,mais je crois que c'est normal
- par FLA69LP
Posté : 19 oct. 2011, 11:43
Message original : rodolf
Ah bien vu ça me dit quelque chose en effet ! Merci fred ;)

Par contre tu sais a quoi on voit qu'il est temps d'une réfection de l'autobloquant ? Je trouve que le mien faisait pas autant de bruit au début..
En effet comme dit Marc, ce n'est pas au bruit qu'on détermine si bon ou pas mais en le faisant contrôler en respectant les données constructeurs ;) ;)
Ceci dit, s'il fait de plus en plus de bruit, ça ne va pas s'arranger et compte tenu de ta prépa, c'est aussi une chose à vérifier ;)
- par FLA69LP
Posté : 19 oct. 2011, 11:45
Le mien n'a jamais fait de bruit, et il en fera encore moins maintenant :(:)
- par mt965
Posté : 19 oct. 2011, 11:46
si l'autobloquant est fatigué , tu risques de passer 500cv sur une seule roue .... déjà que sur 2 , c'est rock n' roll .... ;) :D
- par mt965
Posté : 19 oct. 2011, 11:47
Message original : FLA69LP
Le mien n'a jamais fait de bruit, et il en fera encore moins maintenant :(:)
rassure toi ... le prochain que tu vas avoir , claquera comme les autres ! ;) ;)
- par varreon
Posté : 19 oct. 2011, 11:48
d'apres ce que tu decris je pencherais plus pour un probleme de cardan si il n'ont pas deja ete changés

pour l'auto bloquant d'origine c'est un a disque donc avec possibilité de les refaires (pas loin de 400€ de pieces)

sur la boite que j'ai actuellement (g50/50) j'ai fait installer un quaife env 1200€ a la place de l'originequi avait 200MKms mais il est aussi "bruyant" que l'origine,leger grognement sur des braquages courts

ce que j'ai constater avec la quaife on a une bonne motricité(surement un peu moins que d'origine) mais aucun accous et il donne moins tendance au survirage
perso je suis pas pilote mais il me semble qu'au freinage le quaife est innefficace.
en conclusion sur ma boite en court de fabriction(etagement court)je garde celui d'origine.
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