Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
169 messages
1 2 3 4 5 ... 17
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

J'ai le pont auto-bloquant qui je trouve fait de plus en plus de bruit sur ma 965 (toujours dans phases décélérations et roues braquees). Quelle est sa durée de vie et quelles sont les signes de faiblesse ?? Le mien est d'origine comme la boite, donc ~160 000km.

J'ai lu quelque part qu'on pouvait lui faire une tite réfection ? Et aussi qu'on pouvait le remplacer par un Kaife ? Apparemment moins bruyant.. Des expériences sur le sujet ?

Merci :)

Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Va voir par là, beef l'a fait sur son ex-965 3.6 ;)
Il me semble que c'est ~800€ pour une réfection ;) ;)

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=54678

[Édite le 19-10-2011 par FLA69LP]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ah bien vu ça me dit quelque chose en effet ! Merci fred ;)

Par contre tu sais a quoi on voit qu'il est temps d'une réfection de l'autobloquant ? Je trouve que le mien faisait pas autant de bruit au début..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
une chose est sûre ... plus l'auto a de watts , plus l'autobloquant souffre ! il est d'ailleurs prévu de vérifier le mien quand le bloc sera sur la table ... ;)

le fait qu'il claque , n'est pas forcemment un problème . le mien claquait pas mal roues braquées à fond à gauche , au levé de pied ... il a été vérifié à la grosse révision , mais il était toujours dans les normes constructeur ... ;) donc , pas de réféction à cette époque.
philippe911 En ligne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le mien a toujours fait du bruit et surtout a froids!!en braquant a fond et encore pire en marche arriere,a chaud le bruit disparrait presque (rs92)

ca donne l'impression que les temperature de saisons baissant cela s'accentue,mais je crois que c'est normal
Délégué Rhône-Alpes
n°959

Message Envoyé
Message original : rodolf
Ah bien vu ça me dit quelque chose en effet ! Merci fred ;)

Par contre tu sais a quoi on voit qu'il est temps d'une réfection de l'autobloquant ? Je trouve que le mien faisait pas autant de bruit au début..
En effet comme dit Marc, ce n'est pas au bruit qu'on détermine si bon ou pas mais en le faisant contrôler en respectant les données constructeurs ;) ;)
Ceci dit, s'il fait de plus en plus de bruit, ça ne va pas s'arranger et compte tenu de ta prépa, c'est aussi une chose à vérifier ;)
Délégué Rhône-Alpes
n°959

Message Envoyé
Le mien n'a jamais fait de bruit, et il en fera encore moins maintenant :(:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si l'autobloquant est fatigué , tu risques de passer 500cv sur une seule roue .... déjà que sur 2 , c'est rock n' roll .... ;) :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : FLA69LP
Le mien n'a jamais fait de bruit, et il en fera encore moins maintenant :(:)
rassure toi ... le prochain que tu vas avoir , claquera comme les autres ! ;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
d'apres ce que tu decris je pencherais plus pour un probleme de cardan si il n'ont pas deja ete changés

pour l'auto bloquant d'origine c'est un a disque donc avec possibilité de les refaires (pas loin de 400€ de pieces)

sur la boite que j'ai actuellement (g50/50) j'ai fait installer un quaife env 1200€ a la place de l'originequi avait 200MKms mais il est aussi "bruyant" que l'origine,leger grognement sur des braquages courts

ce que j'ai constater avec la quaife on a une bonne motricité(surement un peu moins que d'origine) mais aucun accous et il donne moins tendance au survirage
perso je suis pas pilote mais il me semble qu'au freinage le quaife est innefficace.
en conclusion sur ma boite en court de fabriction(etagement court)je garde celui d'origine.
Répondre
169 messages
1 2 3 4 5 ... 17