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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Salut,
J'ai le pont auto-bloquant qui je trouve fait de plus en plus de bruit sur ma 965 (toujours dans phases décélérations et roues braquees). Quelle est sa durée de vie et quelles sont les signes de faiblesse ?? Le mien est d'origine comme la boite, donc ~160 000km.
J'ai lu quelque part qu'on pouvait lui faire une tite réfection ? Et aussi qu'on pouvait le remplacer par un Kaife ? Apparemment moins bruyant.. Des expériences sur le sujet ?
Merci :)
J'ai le pont auto-bloquant qui je trouve fait de plus en plus de bruit sur ma 965 (toujours dans phases décélérations et roues braquees). Quelle est sa durée de vie et quelles sont les signes de faiblesse ?? Le mien est d'origine comme la boite, donc ~160 000km.
J'ai lu quelque part qu'on pouvait lui faire une tite réfection ? Et aussi qu'on pouvait le remplacer par un Kaife ? Apparemment moins bruyant.. Des expériences sur le sujet ?
Merci :)
une chose est sûre ... plus l'auto a de watts , plus l'autobloquant souffre ! il est d'ailleurs prévu de vérifier le mien quand le bloc sera sur la table ... 
le fait qu'il claque , n'est pas forcemment un problème . le mien claquait pas mal roues braquées à fond à gauche , au levé de pied ... il a été vérifié à la grosse révision , mais il était toujours dans les normes constructeur ...
donc , pas de réféction à cette époque.

le fait qu'il claque , n'est pas forcemment un problème . le mien claquait pas mal roues braquées à fond à gauche , au levé de pied ... il a été vérifié à la grosse révision , mais il était toujours dans les normes constructeur ...

philippe911
En ligne
Membre


Message original : rodolf
Ah bien vu ça me dit quelque chose en effet ! Merci fred
Par contre tu sais a quoi on voit qu'il est temps d'une réfection de l'autobloquant ? Je trouve que le mien faisait pas autant de bruit au début..


Ceci dit, s'il fait de plus en plus de bruit, ça ne va pas s'arranger et compte tenu de ta prépa, c'est aussi une chose à vérifier

d'apres ce que tu decris je pencherais plus pour un probleme de cardan si il n'ont pas deja ete changés
pour l'auto bloquant d'origine c'est un a disque donc avec possibilité de les refaires (pas loin de 400€ de pieces)
sur la boite que j'ai actuellement (g50/50) j'ai fait installer un quaife env 1200€ a la place de l'originequi avait 200MKms mais il est aussi "bruyant" que l'origine,leger grognement sur des braquages courts
ce que j'ai constater avec la quaife on a une bonne motricité(surement un peu moins que d'origine) mais aucun accous et il donne moins tendance au survirage
perso je suis pas pilote mais il me semble qu'au freinage le quaife est innefficace.
en conclusion sur ma boite en court de fabriction(etagement court)je garde celui d'origine.
pour l'auto bloquant d'origine c'est un a disque donc avec possibilité de les refaires (pas loin de 400€ de pieces)
sur la boite que j'ai actuellement (g50/50) j'ai fait installer un quaife env 1200€ a la place de l'originequi avait 200MKms mais il est aussi "bruyant" que l'origine,leger grognement sur des braquages courts
ce que j'ai constater avec la quaife on a une bonne motricité(surement un peu moins que d'origine) mais aucun accous et il donne moins tendance au survirage
perso je suis pas pilote mais il me semble qu'au freinage le quaife est innefficace.
en conclusion sur ma boite en court de fabriction(etagement court)je garde celui d'origine.