Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Changement moteur 997

https://club911.net/viewtopic.php?t=117730

Page 1 sur 3
Changement moteur 997 - par looking for...
Posté : 21 sept. 2011, 09:31
Question que je me pose en voyant plusieurs annonces de 997 phase I avec le moteur changé suite casse, pourquoi le prix affiché est bien souvent inférieur au même modèle avec moteur d'origine? Et rien à voir avec l'usage de la voiture puisque certaines voitures ont vu leur moteur casser après très peu de km:mad:
Cela devrait être le contraire puisque le moteur est neuf, cela devrait être plus cher non?question de manque de confiance du futur acheteur peut-être?
Autre question, lors de l'échange du moteur, ce dernier sera-t-il plus fiable, quelle version moteur est utilisée en remplacement de l'origine (phase II ?...), et quelle amélioration est apportée à ce nouveau moteur pour éviter à nouveau une casse prématurée?

[Édite le 21-9-2011 par looking for...]
- par dannyl
Posté : 21 sept. 2011, 09:50
tu sais depuis la 996 tous souhaite avoir enfin le moteur fiable ......mais bon a part GT2 GT3 TT sa n existe pas encore chez porsche

enfin ca vas peut etre arriver ..........
- par will91142
Posté : 21 sept. 2011, 10:20
Si E.S. chez Porsche ils ne vont pas mettre un phaseII sur une 2005...
- par will91142
Posté : 21 sept. 2011, 10:23
bah si : une garantie de deux ans :D
- par looking for...
Posté : 21 sept. 2011, 10:44
C'est bien ce que je pensais :D
Je vais vraiment finir par acheter une m3....juste pour le toit en carbone:P
- par Grenouille75
Posté : 21 sept. 2011, 12:06
1 - La casse n'est pas forcement due à un problème moteur.
2 - Une M3 n'est pas à l'abris d'une casse moteur.

Dans tous les cas, les moteurs supportent mal les 10 000tr/mn lors de rétrogradages malheureux...
- par rodolfo dillavar
Posté : 21 sept. 2011, 13:05
La qualité s'est quand même améliorée depuis la 997 phase 2...mais avant:thumbdown: :thumbdown:

RD
- par rodolfo dillavar
Posté : 21 sept. 2011, 13:06
Message original : Grenouille75
1 - La casse n'est pas forcement due à un problème moteur.
2 - Une M3 n'est pas à l'abris d'une casse moteur.

Dans tous les cas, les moteurs supportent mal les 10 000tr/mn lors de rétrogradages malheureux...
Les casses surviennent même à 90 KM/H sur l'autoroute et chez des conducteurs respectueux de la mécanique.

RD
- par lpsp
Posté : 21 sept. 2011, 13:11
Ouh lala ! je ne savais pas que je roulais dans une voiture en sursis !
Vous allez bientôt nous expliquer qu'il se vend autant de moteurs de rechange que de 996 et 997 !:D
- par pacino78100
Posté : 21 sept. 2011, 13:18
Message original : xxxxxxx
Message original : rodolfo dillavar
Message original : Grenouille75
1 - La casse n'est pas forcement due à un problème moteur.
2 - Une M3 n'est pas à l'abris d'une casse moteur.

Dans tous les cas, les moteurs supportent mal les 10 000tr/mn lors de rétrogradages malheureux...
Les casses surviennent même à 90 KM/H sur l'autoroute et chez des conducteurs respectueux de la mécanique.

RD
Il a même sur le forum l'exemple que quelqu'un qui n'a jamais réussi à repartir d'un péage ...

Il n'avait pas sa carte bleue ;)
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 3
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com