Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Membre


Bonjour à tous,
Après beaucoup de recherche sur différents supports, il y a un an, j'ai fait l'acquisition de ma premiere Porsche.
En voici une photo lors de mon acquisition :

Cette auto est d'origine Italienne, elle possède encore ses phares jaunes, mais sa couleur d'origine est "Pastel Blue" et le code est 2020. Ormis les retroviseurs et quelques autres petits détails, la voiture est dans un état très proche de l'origine. Ceci me dérange un peu, je decide donc d'entreprendre sa restauration.
Je sors donc le moteur :


Et le voici dehors
:
Puis le démontage continu :




Au résultat, un peu de rouille mais sans grande gravité :




+ le sabot des ailes avants ...
Comme dis dans le titre, pour ne pas perdre pied et mélanger toutes les pièces, surtout qu'une fois démonté, tout celà prend énormément de volume, j'ai décidé de faire mon projet en plusieurs étapes.
Je vais biensur essayer de vous faire partager par le biais de photos mon aventure !
A bientot,
Max
Après beaucoup de recherche sur différents supports, il y a un an, j'ai fait l'acquisition de ma premiere Porsche.
En voici une photo lors de mon acquisition :

Cette auto est d'origine Italienne, elle possède encore ses phares jaunes, mais sa couleur d'origine est "Pastel Blue" et le code est 2020. Ormis les retroviseurs et quelques autres petits détails, la voiture est dans un état très proche de l'origine. Ceci me dérange un peu, je decide donc d'entreprendre sa restauration.
Je sors donc le moteur :


Et le voici dehors

Puis le démontage continu :




Au résultat, un peu de rouille mais sans grande gravité :




+ le sabot des ailes avants ...
Comme dis dans le titre, pour ne pas perdre pied et mélanger toutes les pièces, surtout qu'une fois démonté, tout celà prend énormément de volume, j'ai décidé de faire mon projet en plusieurs étapes.
Je vais biensur essayer de vous faire partager par le biais de photos mon aventure !
A bientot,
Max