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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre


Bonjour a tous
Un petit point rapide sur les articles que j'ai retenus pour ma grenouille :
- europipe stage 1
- filtre a air BMC (qualité ? J'ai fait une erreur ?)
- injection d'eau methanol Aquamist
- echangeurs d'air 997.2
- plenum IPD taille standard (74)
- Todd K m'a envoyé le cable qui va bien pour s'occuper de la reprog et j'ai complété tout ça d'une vbox pour m'aider a quantifier les progrès réalisés.
L'hiver sera bientôt (est déjà ...) là. Les pieces sont là ou sur le point d'arriver. Donc pas d'urgence ... Le seul truc qui m'empêche de dormir, ce sont les BV50 qui me gonflent (en plus de la boite tiptronic ...). J'ai fait differents tests cette semaine, ils fonctionnent bien : en 5eme on sent qu'ils commencent a fretiller a partir de 1500 trs ; par contre en 1ere, c'est nul, c'est d'une mollesse incroyable.
Alors je me suis renseigné chez Kennametal en UK, en region parisienne et puis finalement aux Usa pour faire un traitement extrudehone des fonderies de turbine.
Ca devrait le faire et me permettre d'avoir au final un moteur bien plein et pas encore trop stressé (probablement 600 ch).
Par contre, quitte à tout démonter, j'aimerais bien regler son sort a la montee en regime d'une lenteur irritante des turbos, et pour ça il y a une solution toute simple (hum hum ...) : des roulements ceramiques. J'ai donc téléphoné un peu partout mais pour l'instant sans succès :
- turbolader (DE) me conseille de ne rien toucher tant que ça fonctionne. J'ai le sentiment que mes VTG leur font peur.
- turbo GTS (sud) me confirme qu'ils se contentent - façon de parler ... - d'adapter des chra a roulements sur des turbos garrett. On oublie.
- turbodynamics (UK) me disent que cela va coûter la peau des fesses de modifier la fonderie pour y installer des roulements.
- enfin cet apres-midi moteur hugger (le mans) me confie que les bv50 sont delicats à équilibrer, qu'il serait plus simple d'adapter des garretts (ou adaptations de garretts)
Bref pour le moment je cale. Je continue néanmoins à chercher un atelier/bureau équipé d'autocad et d'une CN qui aurait une bonne connaissance des turbos et de leurs subtilités. De mon côté je me charge de fournir les roulements et de motiver ensuite un spécialiste pour l'équilibrage.
Merci
David
[Édite le 10-9-2011 par 997tttiplux]
Un petit point rapide sur les articles que j'ai retenus pour ma grenouille :
- europipe stage 1
- filtre a air BMC (qualité ? J'ai fait une erreur ?)
- injection d'eau methanol Aquamist
- echangeurs d'air 997.2
- plenum IPD taille standard (74)
- Todd K m'a envoyé le cable qui va bien pour s'occuper de la reprog et j'ai complété tout ça d'une vbox pour m'aider a quantifier les progrès réalisés.
L'hiver sera bientôt (est déjà ...) là. Les pieces sont là ou sur le point d'arriver. Donc pas d'urgence ... Le seul truc qui m'empêche de dormir, ce sont les BV50 qui me gonflent (en plus de la boite tiptronic ...). J'ai fait differents tests cette semaine, ils fonctionnent bien : en 5eme on sent qu'ils commencent a fretiller a partir de 1500 trs ; par contre en 1ere, c'est nul, c'est d'une mollesse incroyable.
Alors je me suis renseigné chez Kennametal en UK, en region parisienne et puis finalement aux Usa pour faire un traitement extrudehone des fonderies de turbine.
Ca devrait le faire et me permettre d'avoir au final un moteur bien plein et pas encore trop stressé (probablement 600 ch).
Par contre, quitte à tout démonter, j'aimerais bien regler son sort a la montee en regime d'une lenteur irritante des turbos, et pour ça il y a une solution toute simple (hum hum ...) : des roulements ceramiques. J'ai donc téléphoné un peu partout mais pour l'instant sans succès :
- turbolader (DE) me conseille de ne rien toucher tant que ça fonctionne. J'ai le sentiment que mes VTG leur font peur.
- turbo GTS (sud) me confirme qu'ils se contentent - façon de parler ... - d'adapter des chra a roulements sur des turbos garrett. On oublie.
- turbodynamics (UK) me disent que cela va coûter la peau des fesses de modifier la fonderie pour y installer des roulements.
- enfin cet apres-midi moteur hugger (le mans) me confie que les bv50 sont delicats à équilibrer, qu'il serait plus simple d'adapter des garretts (ou adaptations de garretts)
Bref pour le moment je cale. Je continue néanmoins à chercher un atelier/bureau équipé d'autocad et d'une CN qui aurait une bonne connaissance des turbos et de leurs subtilités. De mon côté je me charge de fournir les roulements et de motiver ensuite un spécialiste pour l'équilibrage.
Merci
David
[Édite le 10-9-2011 par 997tttiplux]
Message original : thierry25....le genre de truc qui n'apporte rien .....ah si eventuellement des soucisMessage original : 997tttiplux
..... aux Usa pour faire un traitement extrudehone des fonderies de turbine.
:)

