Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
6 messages
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 15550
Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:43
2

Message Envoyé
Hello

déjà roulé avec de telles voitures ???

Image
By philetcha01 at 2011-08-29

Image
By philetcha01 at 2011-08-29
Membre
Logo Logo
Messages : 4927
Enregistré le : 19 nov. 2010, 18:51

Message Envoyé
Bonjour, c'est une 2.7l targa.....les ailes arrières sont étroites par rapport au carrera 3 litres ou SC 3 litres....


par contre, je ne vois pas de "S" avec le logo 911.....

donc modèle 74/75 150 chevaux ou 76/77 165 chevaux........

la police Belge aime rouler cheveux au vent!!!!!

;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 15550
Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:43
2

Message Envoyé
hello phil71

pour ce qui est de rouler cheveux au vent c'est affirmatiffffffffffffffffffff

la gendarmerie belge a bien eu des 911. Cétait dans les années 70 et 80 mais elles étaient un peu plus vitaminées que les 150 ou 165 chevaux que tu mentionnes, voici un petit historique des deux différentes versions :
Le début de cette aventure remonte à 1973 avec la livraison de vingt Porsche 911 EL. À lorigine, la gendarmerie voulait offrir à ses motards, en plus de leurs Harley, des voitures dintervention. Ces 911 EL disposaient dun six cylindres de 2341 cm³ développant 190 ch à 6500 tr/min. Le 0 à 100 km/h était réussi en 7,4 s pour une vitesse de pointe de 220 km/h. Pour le kilomètre départ arrêté, ces 911 EL avaient besoin de 27,8 s.
À lusage, les gendarmes auraient préféré rouler sans toit, pour faire des signes aux conducteurs interceptés. Porsche leur proposa donc, dès 1976, des Targa : les 911 SC. Mais, le constructeur indiqua que la pluie pourrait, à terme, détériorer lhabitacle. Le toit fut donc généralement laissé. Par contre, ces 911 Targa étaient particulières car motorisées par le bloc de la Carrera RS. Le 6 cylindres de 2994 cm³ développait 231 ch à 5900 tr/min. Laccélération de 0 à 100 km/h ne demandait pas plus de 6,5 s et le km départ arrêté 26,7 s. Ces 911 de gendarmerie roulaient à 243 km/h.

Voici une photo du premier modèle qui a été livré à la gendarmerie de l'époque

Image

Uploaded with ImageShack.us
Membre
Logo Logo
Messages : 28
Enregistré le : 24 juil. 2011, 15:50

Message Envoyé
Moi je me rappelle avoir vu les dernières sur la route en Belgique, et si je me rappelle bien elles ont été progressivement remplacées par des Golf I GTI, dont beaucoup ont malheureusement fini pliées.

Les Harley ont été remplacées par des BMW, et la dernière Harley en service a été offerte au Roi Albert II, passionné de moto, qui, si je ne me trompe pas, en a directement re-fait cadeau aux musées royaux d'art et d'histoire. Je pense qu'elle est visible au musée de l'automobile du cinquantenaire. Ce dernier vaut le détour, d'ailleurs!
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14386
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
Message original : philetcha
hello phil71

pour ce qui est de rouler cheveux au vent c'est affirmatiffffffffffffffffffff

la gendarmerie belge a bien eu des 911. Cétait dans les années 70 et 80 mais elles étaient un peu plus vitaminées que les 150 ou 165 chevaux que tu mentionnes, voici un petit historique des deux différentes versions :
Le début de cette aventure remonte à 1973 avec la livraison de vingt Porsche 911 EL. À lorigine, la gendarmerie voulait offrir à ses motards, en plus de leurs Harley, des voitures dintervention. Ces 911 EL disposaient dun six cylindres de 2341 cm³ développant 190 ch à 6500 tr/min. Le 0 à 100 km/h était réussi en 7,4 s pour une vitesse de pointe de 220 km/h. Pour le kilomètre départ arrêté, ces 911 EL avaient besoin de 27,8 s.
À lusage, les gendarmes auraient préféré rouler sans toit, pour faire des signes aux conducteurs interceptés. Porsche leur proposa donc, dès 1976, des Targa : les 911 SC. Mais, le constructeur indiqua que la pluie pourrait, à terme, détériorer lhabitacle. Le toit fut donc généralement laissé. Par contre, ces 911 Targa étaient particulières car motorisées par le bloc de la Carrera RS. Le 6 cylindres de 2994 cm³ développait 231 ch à 5900 tr/min. Laccélération de 0 à 100 km/h ne demandait pas plus de 6,5 s et le km départ arrêté 26,7 s. Ces 911 de gendarmerie roulaient à 243 km/h.

Normalement, c'était le 2.7 (moteur 083/019) de la RS avec 210 CV...ce qui n'était déjà pas mal...

RD
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 15550
Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:43
2

Message Envoyé
Message original : djvaloche
Moi je me rappelle avoir vu les dernières sur la route en Belgique, et si je me rappelle bien elles ont été progressivement remplacées par des Golf I GTI, dont beaucoup ont malheureusement fini pliées.

Les Harley ont été remplacées par des BMW, et la dernière Harley en service a été offerte au Roi Albert II, passionné de moto, qui, si je ne me trompe pas, en a directement re-fait cadeau aux musées royaux d'art et d'histoire. Je pense qu'elle est visible au musée de l'automobile du cinquantenaire. Ce dernier vaut le détour, d'ailleurs!
Les golf gti n'ont pas remplacé les porsche, ce sont des bmw 325i qui ont servi à la police de la route après ces porsche

Concernant les harley, je suis d'accord sur ce que tu écris

bonne route
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 15550
Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:43
2

Message Envoyé

Normalement, c'était le 2.7 (moteur 083/019) de la RS avec 210 CV...ce qui n'était déjà pas mal...


OOOOps autant pour moi alors mes infos sur le 3.0 de la rs sont erronées, merci de la correction

bonne route
Répondre
6 messages