Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre


Bonjour à tous
je vais bientot faire l'acquisition d'un boxster
3.2 cc / 185Kw
premiere imat 2002
35500 Km
achat en centre porsche
Si le vehicule n'est pas eligible à la garantie porsche aprouved, savez vous si le garage effectue le check des 111 points de controle ?
Auquel cas, si dans 6 mois j'ai une grosse panne en rapport avec un des points controlés, aurait-je un recours aupres du centre ?
Que pensez vous d'un faible kilometrage sur 9 ans ? est il possible de "trafiquer" un compteur porsche ?
La "sous exploitation "de ce modele risque t il d'entrainer la survenue de pannes inatendues ?
Pourriez vous me conseiller (car je n'y connais vraiment rien), sur quelques questions pertinentes à poser avant la signature afin d'anticiper d'eventuels problemes?
Et enfin, c'est quoi cette histoire d'embrayage changé aux alentours des 40000Km que l'on voit en mention dans certaines annonces? il y aurait il une "faiblesse" particuliere ? sur ces modeles ?
Je vous remercie par avance pour vos reponses. Bonne journée
je vais bientot faire l'acquisition d'un boxster
3.2 cc / 185Kw
premiere imat 2002
35500 Km
achat en centre porsche
Si le vehicule n'est pas eligible à la garantie porsche aprouved, savez vous si le garage effectue le check des 111 points de controle ?
Auquel cas, si dans 6 mois j'ai une grosse panne en rapport avec un des points controlés, aurait-je un recours aupres du centre ?
Que pensez vous d'un faible kilometrage sur 9 ans ? est il possible de "trafiquer" un compteur porsche ?
La "sous exploitation "de ce modele risque t il d'entrainer la survenue de pannes inatendues ?
Pourriez vous me conseiller (car je n'y connais vraiment rien), sur quelques questions pertinentes à poser avant la signature afin d'anticiper d'eventuels problemes?
Et enfin, c'est quoi cette histoire d'embrayage changé aux alentours des 40000Km que l'on voit en mention dans certaines annonces? il y aurait il une "faiblesse" particuliere ? sur ces modeles ?
Je vous remercie par avance pour vos reponses. Bonne journée
Concernant le kilométrage, je ne trouve pas cela choquant, ma 964 a bien parcouru 88.000 kms en 18 ans 
Il est possible d'en vérifier la cohérence, car un risque de manipulation du kilométrage existe, en centre Porsche. Le nombre d'heure de fonctionnement est vérifié par le CP qui va déterminer une vitesse moyenne. Si elle est trop basse (15, 20 km/h) méfiance.
Les factures et carnet, ainsi que tout ce qui peut aider à retranscrire l'historique seront un bon moyen pour s'assurer de la réalité du kilométrage.
Concernant l'embrayage, il n'y a aucune faiblesse à ma connaissance sur les Boxster S 986, tout dépend de l'utilisation.


Il est possible d'en vérifier la cohérence, car un risque de manipulation du kilométrage existe, en centre Porsche. Le nombre d'heure de fonctionnement est vérifié par le CP qui va déterminer une vitesse moyenne. Si elle est trop basse (15, 20 km/h) méfiance.
Les factures et carnet, ainsi que tout ce qui peut aider à retranscrire l'historique seront un bon moyen pour s'assurer de la réalité du kilométrage.
Concernant l'embrayage, il n'y a aucune faiblesse à ma connaissance sur les Boxster S 986, tout dépend de l'utilisation.

Message original : thierry3.2alors demande leurs le document du clinic service et des heures moteur etc.....Message original : blueskylex
merci pour ces premieres reponses
@ thierry3.2, je vais voir le vehicule dans un centre porsche
et demande aussi au chef d'atelier si l'auto a été accidenté
si achat chez eux a mon avis tu es tranquille , demande une garantie interne d'un an sur la voiture
et les travaux réalisé dessus avant la vente
Je pense que si elle n'est pas Porsche Approuved, c'est peut etre qu'elle est en dépôt vente.