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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 32
Enregistré le : 13 déc. 2009, 19:38

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Bonjour, en prenant la belle hier pour partir en vacances, je decouvre que 2 témois restent allumés : ABS + Transmission (le rouge en haut à doite qui correspond au bouton devant le levier de vitesse). Je sens une motricité bizarre dans les roues avant mais ... confiant sur la fiabilté exemplaire de cette auto ... je pars quand même ! Après avoir roulé 1/4 d'heure tout s'éteint ! Je m'arrête pour vérifier sur une aire puis en repartant les 2 témoins allumés qui s'éteignent dès les premiers 100 mètres. Même chose en m'arrêtant pour l'essence. La voiture roule parfaitement mais à chaque arrêt/départ le même phénomène avec les 2 témoins. En revanche le témoin orange de l'aileron qui restait allumé qques secondes en temps normal ne reste plus (peut-être priorité sur l'alerte rouge).
Avez-vous un avis sur la question ?
Car évidement mon manuel Porsche est resté à la maison !
D'avance merci ...
Marco
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Enregistré le : 13 déc. 2009, 19:38

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PS : j'oubliais : le voyant jaune devant le levier de vitesse qui correspond à la transmission est lui aussi allumé avec les 2 témoins du tableau de bord. Mais même si je pousse le bouton à droite ou à gauche ça reste allumé. J'entend un léger "clong" à l'arrière, comme si j'agissais sur la transmission. Comme j'ai jamais utilisé ce bouton de transmission devant le levier de vitesse, je ne me souviens plus bien à quoi il sert !! 2 ou 4 roues motrice je crois ? en cas de neige pour n'utliser que la traction ? ... c'est mon seul souvenir de la lecture du manuel ..
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Messages : 6335
Enregistré le : 15 oct. 2009, 09:57

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AAAAAAAAAAAH, une question technique pour un pro de la 964 !! j'arrive :D

tu as probablement un souci sur le machin à droite du truc.. il suffit de changer le bitoniot pour faire un transfert de charge et une fois la machine bidouillée, tu fais un frein/frein/appel de phare/cligno en même temps pour reinitialiser le bordel et ça devrait marcher..

d'autres vont te parler du niveau de liquide de frein ou autre pb de transmission, ne les écoute pas.. :D :D


j'espère que d'autres pourront t'aider mieux que moi :cool:
Membre cotisant n°790
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Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
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Message Envoyé
as tu vérifié que tu n'as pas un niveau bas dans le bocal de liquide de frein :question:
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Enregistré le : 15 oct. 2009, 09:57

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Tiens, qu'est ce que j'avais dit :))

Ca me le faisait aussi et en faisant un petit appoint en liquide de frein (2 ou 3 litres, 3 fois rien) elle n a plus bippé avec le voyant rouge.
Et cette sensation sur les roues AV c'est quoi ?? Bizarre ?! C est pas psychosomatique ? ;)
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Enregistré le : 13 déc. 2009, 19:38

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Bonsoir, je viens de vérifier le liquide de frein, en fait je suisi au dessus du maxi ! Il y une explication car la voiture sort d'un entretien "spécial freins" : j'ai fait changer les disques AV, toutes les plaquettes AV et AR, durites blinidées (je fais un peu de circuit) et purge du liquide avec du haute température (il est bleu). J'ai fait 500 Km depuis sans avoir les témoins qui s'allument. Donc, est-ce que le léger exès de liquide peut mettre la pompe ABS en sur-pression ? Car on entend des tas de truc quand on met le contact avant de démarrer, peut-être qu'il se passe qque chose lié au système freinage ?
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Enregistré le : 28 janv. 2010, 09:20

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Tu as purger comment et avec quel outils, attention les liquides ne se mélangent pas de mémoire.
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Enregistré le : 13 déc. 2009, 19:38

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Je ne sais pas comment la purge a été faite mais c'est un pro qui a fait tout ça, je ne suis pas assez bricoleur ! (ça ce soit peut-être d'ailleurs !)
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Enregistré le : 02 nov. 2005, 20:46

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salut marco31
trois choses que tu dois savoir
-1 tu dis que ton liquide de frein est bleu (!??) ATTENTION à ma connaissance seul le liquide de frein au silicone est de cette couleur (bleu/violet) et il NE SE MELANGE PAS du tout avec un liquide conventionnel qui sont de couleur jaune clair quel que soit l'indice DOT.
j'espère que ton professionel qui a fait cette modification a bien TOUT vider le circuit de l'ancien liquide !!

-2 justement pour vider et surtout bien purger le circuit des différentiels ( il s'agit bien d'une C4 n'est ce pas ??) il faut un outil special porsche appelé le KTS 301. L'avait il ?

-3 ATTENTION AUSSI le circuit d'une C4 se purge en 3 fois : le circuit de freinage et d'embrayage de maniere conventionnelle, le circuit d'assistance, sphère, et valves hydraulique en suivant une procédure expliquée dans le manuel d'atelier, et enfin les cylindres de différentiel se trouvant sur la boite de vitesse avec le fameux KTS.

Au sujet du KTS, quitte a faire bondir certain ici, on peux s'en passer, moi je purge sans et correctement ( oui oui !!lol ) mais il y a un petit montage electrique a réaliser.

Délégué Région Est
n°419
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26

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Message original : xmen59

Au sujet du KTS, quitte a faire bondir certain ici, on peux s'en passer, moi je purge sans et correctement ( oui oui !!lol ) mais il y a un petit montage electrique a réaliser.
montage qui s'il est mal fait peut tout simplement griller le boitier de gestion du PDAS qui coute juste un peu plus de 4.000 euros... en effet, super montage, fiable et efficace :D :D :D
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