Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
56 messages
1 2 3 4 5 6
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous

Petite présentation pour débuter.

Passionné de Porsche depuis une première rencontre: le départ des 24 heures du Mans en 1976 (d'où le pseudo) où j'avais 13 ans. (Ah les premières Porsche 935!). Le rêve ne m'a pas quitté...en allant au 24h aussi souvent que possible et en cherchant maintenant ma 1ère Porsche.
J'ai longtemps regardé les 3.2 et 964...mais après en avoir vu dernièrement, c'est la 933 qu'il me faut.

Ce forum que je lis régulièrement, et auquel je compte bien participer dès la voiture dans le garage, est vraiment très sympa et respire la passion.
J'ai d'ailleurs un peu bavé sur les photos de la sortie au Bugatti! Vous imaginez

Une question pour m'aider dans ma recherche: Quels sont les travaux un peu importants qu'il faut vérifier sur les factures et vers quels kilométrages ? Si il faut y passer (type embrayage par ex), quel est l'ordre d'idée d'une réfection chez un indépendant ?

Pour la première, j'imagine plutôt acheter à un indépendant et je suis en contact avec plusieurs (GT Passion, Europe cars selection, La villa Rose, First automobile, Virages). Si vous avez des avis et des expériences avec eux, pouvez vous m'en faire part ?

J'espère que vous pourrez trouver un peu de temps pour un débutant

Merci de votre aide
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjou!

Le meilleur conseil: pour l'achat, aller avec un expert en la matière ou aller avec la voiture dans un Centre Porsche et demander une expertise complète - carrosserie et moteur.

La 993 est fiable mais dès que tu y mets les mains dessus c'est des € qui partent rapidement.

Quant aux problèmes que tu peux avoir? Beaucoup de petites choses pour lesquelles il faut faire attention mais surtout cherche une voiture saine avec un suivi en Centre Porsche... :)

[Édite le 2-7-2011 par nightblue]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Très bon choix la 993:thumbup:. Privilège une C2.
Un embrayage, c'est pas la fin du monde, il n'est pas rare d'en voir avec plus de 200MKM tout dépend de l'utilisation.
Les 993 d'origine Allemande avec de fort km on surtout connu la Autobahn qui conserve bien nos voitures.
Voir si les vitesses passent bien et que le moteur n'a pas de fuites d'huile, le reste, c'est de la bricole.
Mais si tu trouves une 993 avec 4 disques plaquettes, pneu et embrayage neuf, c'est mieux car tu n'auras pas de frais immédiat. Mais privilège plus l'état géneral, intérieur, carrosserie, c'est déjà un bon signe sur l'entretien qui a été fait.
Suivi centre Porsche, c'est pas le mieux. Un indépendant est plus indiqué selon sa réputation.

Bienvenu;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bienvenue au club
le plus difficile demeure d'en trouver une de 993 en bon état alors une C2 ou C4, c'est pas le + important.
C'est néanmoins un excellent choix

laurent;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ca c'est vrai!
et la mienne est à vendre!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Expertise of course...
Embrayage évidemment...

Ensuite?
Joints cache culbuteurs
Porosité du faisceau (dans le noir...)
Distribution?
Double allumeur?
Accidentologie?
Renfort de crémaillère le cas échéant (si passée en 18 après coup)
Amortisseurs?
(à compléter)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Mascotte
Expertise of course...
Embrayage évidemment...

Ensuite?
Joints cache culbuteurs
Porosité du faisceau (dans le noir...)
Distribution?
Double allumeur?
Accidentologie?
Renfort de crémaillère le cas échéant (si passée en 18 après coup)
Amortisseurs?
(à compléter)
Crémaillère (fuites)
Souflets de cardans
Disques/Plaquettes
Suivit et serieux des entretiens : révision annuelle effectuée ou pas, liquide de freins tout les 2/3ans...
Maximum de factures (traçabilité)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'oubliais, ne pas s'emballer devant la première essayée.

[Édite le 2-7-2011 par zquatre]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bienvenue au club!
une 993 tres bon choix!!:thumbup:
Membre cotisant n°2212
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
bienvenu ! un natif de 1966 qui veut une 993, c'est bien :thumbup: Je plussoie pour la C2, excellente base de préparation quand tu auras pété un cable, à vue de nez dans 6 mois :D :D
Répondre
56 messages
1 2 3 4 5 6