Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
26 messages
1 2
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo
Messages : 58
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:13

Message Envoyé
Car and Driver a pris part aux derniers tests routiers des prototypes de la prochaine génération de Porsche 911 qui doit apparaître en septembre prochain. Cette auto codée 991 va notablement changer même si extérieurement, on conservera la silhouette qui fait sa renommée depuis 1963. Revue des détails connus et première belle vue de l'intérieur très typé Panamera.

Dans le sujet, on apprend que cette prochaine génération de Porsche 911 Type 991 débutera avec une Carrera de 350 ch qui partagera son nouveau flat6 3,4l à injection directe avec le Boxster S (flat6 3,6l 345 ch aujourd'hui). La version supérieure Carrera S aura droit quant à elle 400 ch (385 ch aujourd'hui). En terme de transmission, la type 991 proposera une boîte manuelle 7 rapports (c'est une confirmation) et une PDK comprenant le même nombre de vitesses avec un Launch Control proposé sur les 2 modes de transmission !

Contrairement à ce qui a été dit auparavant, l'article de C&D affirme que l'empattement allongé de 10 cm (pour une longueur totale accrue de seulement 5,5cm) servira à installer un système hybride à partir de 2016, lors du restylage de mi-carrière. La voie avant a également augmenté d'environ 5cm et pour rendre le comportement encore plus précis, un nouveau différentiel vectoriel rendra l'arrière train plus stable dans les changements de direction brutaux. Les ingénieurs motoristes ont beaucoup travaillé sur les consommations et l'amélioration sera de l'ordre de 12 à 15%.

La « 991 » aura droit à un frein à main électrique, un grand toit vitré panoramique, des jantes de 19'' sur la Carrera et de 20'' sur la 'S'. La nouvelle direction électrique a demandé une énorme mise au point et devrait être moins nerveuse que celle de la 997. Le poids a également été réduit de 25kg. Et pour finir, le chrono sur un tour de la Norschleife a été évoqué : la 991 Carrera S optimisée au maximum (avec le meilleur set-up possible et donc des éléments optionnels) aurait réalisé un 7'37. La version standard tournerait en 7'50 alors que la Carerra de base aurait signé un 8'04''


Via Team Speed


[Édite le 1-7-2011 par Sigmart]
Membre
Logo Logo
Messages : 58
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:13

Message Envoyé
Le lien vers l'article et les images:
http://www.caradisiac.com/Future-Porsch ... -70190.htm
Membre
Logo Logo
Messages : 21589
Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16

Message Envoyé
Panaméra coupé réussie. :D
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24129
Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27
8

Message Envoyé
Avec une vraie Panamera coupé remplaçant la 928, il y aurait une GT dans la gamme et la 911 pourrait redevenir 911 agile et légère.
Membre
Logo Logo
Messages : 1668
Enregistré le : 21 févr. 2011, 16:29

Message Envoyé
top..merci pour toutes ces infos précises...
:thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

Message Envoyé
oh là, à première vue,
je ne suis pas convaincu,
malheur malheur:(

[Édite le 30-6-2011 par climchaud]
Membre
Logo Logo
Messages : 21589
Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16

Message Envoyé
Message original : climchaud
malheur malheur:(
Obligé d'acheter une Aston. Dur. :(

:D
Membre
Logo Logo
Messages : 28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

Message Envoyé
ne soyons pas , trop, négatifs, et attendons de voir en vrai comment Porsche va se débrouiller pour parler encore de modèles sportifs....
:D
Membre
Logo Logo
Messages : 21589
Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16

Message Envoyé
Le taux de conquête chez les clients de CL AMG sera impressionnant ! :D
Membre
Logo Logo
Messages : 206
Enregistré le : 01 janv. 2009, 13:29

Message Envoyé
C'est tout bon pour la 997 ça !
Si je reste sur cette première impression, je ne suis pas près de changer la mienne.
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11773
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

Message Envoyé
Je me répète, mais +10cm d'empattement, c'est énorme. Le comportement va changer considérablement.
Membre
Logo Logo
Messages : 2140
Enregistré le : 16 mai 2010, 21:15

Message Envoyé
Pour l'intérieur je trouve pas çà laid, mais quelle tendance à l'embourgeoisement :o

Pour l'extérieur, j'espère simplement qu'il s'agisse d'une photo avec une voiture maquillée, parceque là on est repartit pour une génération 996 :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown:

Je ne serai donc pas vendeur de ma belle 997 ;) :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 21589
Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16

Message Envoyé
Message original : doc0683
peux tu editer et mettre "tout " et non "tous" ? :D
"Peux-tu"

:D
Membre
Logo Logo
Messages : 5137
Enregistré le : 11 mars 2005, 18:32

Message Envoyé
ca ressemble de + en + a une petite panamera. :o
Membre
Logo Logo
Messages : 616
Enregistré le : 12 févr. 2011, 17:05

Message Envoyé
Je viens de decouvrir les photos de l'interieur de la future 911 !!!
J'ai l'impression de voir un amenagement de SUV !
Encombrements, volume de la console... où est passé la sportivité ???
La 911 est prete pour passer au diesel ?
:(
Membre
Logo Logo
Messages : 8444
Enregistré le : 01 juil. 2010, 11:23

Message Envoyé
:o :o :o Que c'est moche!
Faut attendre de voir en VRAI, dans une concession, mais la ça ressemble à une mauvaise blague...

Je risque pas de lâcher ma 964 :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 616
Enregistré le : 12 févr. 2011, 17:05

Message Envoyé
Quand je vois la nouvelle 991, je regrette de ne pas avoir sauté sur la 997 GTS. Elle n'est parait-il plus dispo en boite meca...
aym
Membre
Logo Logo
Messages : 18493
Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25

Message Envoyé
Message original : Guyom64
:o :o :o Que c'est moche!
Faut attendre de voir en VRAI, dans une concession, mais la ça ressemble à une mauvaise blague...

Je risque pas de lâcher ma 964 :D :D
Et moi ma '14 :D
Membre
Logo Logo
Messages : 541
Enregistré le : 19 mai 2011, 13:40

Message Envoyé
Plus de photos ici :
http://www.insideline.com/porsche/911/2 ... e-911.html

Une petite Panam... comment on fait pour carresser le genou de sa partenaire avec une console de cette taille???:thumbdown:
Membre
Logo Logo
Messages : 1454
Enregistré le : 08 févr. 2006, 15:44

Message Envoyé
oh là là là là..... :o :o :( :( :( :( :( :(

Ca semble confirmer les rumeurs insistantes depuis un an sur le dessin, le poids, l'intérieur, les dimensions, la panamérisation...

Par ailleurs la 997 est tellement belle, tellement réussie, que franchement c'était quasi impossible de faire mieux. Avis aux possesseurs de 997 : gardez-les !!! :thumbup:
Répondre
26 messages
1 2