Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
10191
Enregistré le : 10 mars 2004, 15:57
Bonjour à tous.
Cette fois c'est décidé, ma belle rouge et moi allons nous séparer.
Je ne roule plus avec, et une auto comme celle-ci au garage en permanence, c'est contre tous mes principes. :)
Il s'agit d'une 965 3,6 rouge indien d'avril 1993, qui affiche en gros 140000 bornes.


Sachez qu'avant la vente, mon auto passe chez le mécano la semaine prochaine pour vidange, réglage de soupapes, courroie, remplacement des plaquettes, pneus arrière, plus tout ce qui sera nécessaire.
L'historique n'est pas complet, mais l'auto a été démontée par son ancien propriétaire (Beef) lors de son acquisition, de manière à valider son état, et accessoirement à remplacer un certain nombre de bricoles dont voici une liste. L'opération date de mai 2007, l'auto a environ 110000km:
Dépose du bloc et de la boîte, changement de tous les joints possibles et imaginables sans ouvrir le bas moteur, grosse révision, décapage et traitement de toutes les tôles de protection, turbine et bord d’échangeur, pose d’arbres à cames sport-route, coupelles renforcées, ressorts renforcés, clavettes, joints de guides de soupapes, test de l’étanchéité de tous les cylindres (OK), pose de supports moteur de 964 RS, durits turbo neuves, turbo neuf, sonde lambda neuve, joints d’admission neufs, traitement d’une petite fuite sur l’échappement, joints d’échappement, contrôle pression de turbo (0,9), contrôle des pressions d’essences, contrôle et traitement étanchéité clim (une valve changée et clim rechargée), courroies changées, bougies, réglages.
Avant:

Après:


Avant:

Après:


Ensuite, dépose de la boite, avec remplacement d'un roulement de couple conique, des bagues de synchros, remise à neuf de l'auto-bloquant avec disques carbone, pose d'un embrayage complet renforcé Sachs Compétition.







Côté chassis, disques neufs, plaquettes neuves, suspensions RUF avec géomètrie ad-hoc, durits avia, barre anti-rapprochement.

Pour terminer, radiateur d'huile supplémentaire Porsche Motorsport dans le bouclier avant, écopes de freins à la place des phares, seuils de portes alu, pédalier alu, volant Leichtbau, baquets type RS92.

Ultérieurement, comme quoi on n'est jamais à l'abri, j'ai fait remplacer les quelques durits d'huile qui ne l'avaient pas été, ainsi que le maitre-cylindre de freins l'an dernier.
C'est une auto assez sensationnelle à conduire, mais très saine. Le moteur est puissant, mais relativement progressif dans cette configuration.
Les suspensions sont un vrai bonheur, absorbent à merveille sur mauvais revêtement, et sont très confortables pour un usage même intensif.
L'échappement à lui seul participe grandement au plaisir, avec ses "Vrroooaaapp" typiques en charge, ses petites pétouilles au lever de pied, et son côté silencieux aux régimes usuels, ce qui permet d'envisager de grands parcours sans avoir les oreilles qui sifflent et en discutant sans élever la voix.
Position de conduite au top avec les baquets et le volant de "S", le pédalier est quasi-parfait.
L'auto est saine, zéro corrosion, chassis pas tordu.
Quelques petits impacts sur la face avant, un autre sur un butoir arrière, un dernier sur le pare-brise, mais rien de grave.
Les jantes sont un peu dévernies, et auront bien besoin d'une remise en état. Une est encore belle, les autres bien moins.
Cette voiture n'est donc pas d'origine, même si le boulot effectué reste bien dans l'esprit «d'époque». L'état n'est pas collection, mais c'est une des rares 3,6 en vente sans truc bizarre.
Mise à prix à 54000€, avis aux amateurs.
J'ai à disposition de l'acquéreur les sièges et le volant d'origine.
Auto révisée en septembre 2011chez Peyraud (31).
Vidange, filtre, courroie, culbus, vérins de capot, et quelques bricoles.
Changement de l'émetteur-récepteur d'embrayage le 2 novembre 2011.
Tout baigne!
Echange possible contre 3,2 voire SC, 964 allégée, éventuellement une classic ou 914 sans trop de trous même si c'est plus léger avec. :)
[Édite le 24-11-2011 par Filiane]
[Édite le 12-1-2012 par Filiane]
Cette fois c'est décidé, ma belle rouge et moi allons nous séparer.
Je ne roule plus avec, et une auto comme celle-ci au garage en permanence, c'est contre tous mes principes. :)
Il s'agit d'une 965 3,6 rouge indien d'avril 1993, qui affiche en gros 140000 bornes.


Sachez qu'avant la vente, mon auto passe chez le mécano la semaine prochaine pour vidange, réglage de soupapes, courroie, remplacement des plaquettes, pneus arrière, plus tout ce qui sera nécessaire.
L'historique n'est pas complet, mais l'auto a été démontée par son ancien propriétaire (Beef) lors de son acquisition, de manière à valider son état, et accessoirement à remplacer un certain nombre de bricoles dont voici une liste. L'opération date de mai 2007, l'auto a environ 110000km:
Dépose du bloc et de la boîte, changement de tous les joints possibles et imaginables sans ouvrir le bas moteur, grosse révision, décapage et traitement de toutes les tôles de protection, turbine et bord d’échangeur, pose d’arbres à cames sport-route, coupelles renforcées, ressorts renforcés, clavettes, joints de guides de soupapes, test de l’étanchéité de tous les cylindres (OK), pose de supports moteur de 964 RS, durits turbo neuves, turbo neuf, sonde lambda neuve, joints d’admission neufs, traitement d’une petite fuite sur l’échappement, joints d’échappement, contrôle pression de turbo (0,9), contrôle des pressions d’essences, contrôle et traitement étanchéité clim (une valve changée et clim rechargée), courroies changées, bougies, réglages.
Avant:

Après:


Avant:

Après:


Ensuite, dépose de la boite, avec remplacement d'un roulement de couple conique, des bagues de synchros, remise à neuf de l'auto-bloquant avec disques carbone, pose d'un embrayage complet renforcé Sachs Compétition.







Côté chassis, disques neufs, plaquettes neuves, suspensions RUF avec géomètrie ad-hoc, durits avia, barre anti-rapprochement.

Pour terminer, radiateur d'huile supplémentaire Porsche Motorsport dans le bouclier avant, écopes de freins à la place des phares, seuils de portes alu, pédalier alu, volant Leichtbau, baquets type RS92.

Ultérieurement, comme quoi on n'est jamais à l'abri, j'ai fait remplacer les quelques durits d'huile qui ne l'avaient pas été, ainsi que le maitre-cylindre de freins l'an dernier.
C'est une auto assez sensationnelle à conduire, mais très saine. Le moteur est puissant, mais relativement progressif dans cette configuration.
Les suspensions sont un vrai bonheur, absorbent à merveille sur mauvais revêtement, et sont très confortables pour un usage même intensif.
L'échappement à lui seul participe grandement au plaisir, avec ses "Vrroooaaapp" typiques en charge, ses petites pétouilles au lever de pied, et son côté silencieux aux régimes usuels, ce qui permet d'envisager de grands parcours sans avoir les oreilles qui sifflent et en discutant sans élever la voix.
Position de conduite au top avec les baquets et le volant de "S", le pédalier est quasi-parfait.
L'auto est saine, zéro corrosion, chassis pas tordu.
Quelques petits impacts sur la face avant, un autre sur un butoir arrière, un dernier sur le pare-brise, mais rien de grave.
Les jantes sont un peu dévernies, et auront bien besoin d'une remise en état. Une est encore belle, les autres bien moins.
Cette voiture n'est donc pas d'origine, même si le boulot effectué reste bien dans l'esprit «d'époque». L'état n'est pas collection, mais c'est une des rares 3,6 en vente sans truc bizarre.
Mise à prix à 54000€, avis aux amateurs.
J'ai à disposition de l'acquéreur les sièges et le volant d'origine.
Auto révisée en septembre 2011chez Peyraud (31).
Vidange, filtre, courroie, culbus, vérins de capot, et quelques bricoles.
Changement de l'émetteur-récepteur d'embrayage le 2 novembre 2011.
Tout baigne!

Echange possible contre 3,2 voire SC, 964 allégée, éventuellement une classic ou 914 sans trop de trous même si c'est plus léger avec. :)
[Édite le 24-11-2011 par Filiane]
[Édite le 12-1-2012 par Filiane]
Membre honoraire
n°2381




Messages :
11936
Enregistré le : 25 mai 2010, 16:39
Membre


Messages :
10191
Enregistré le : 10 mars 2004, 15:57
Message original : Civique
Coucou Philippe...
Je me doutais que ça allait arriver.
Bonne vente pour cette belle voiture que j'ai eu l'occasion d'admirer à plusieurs reprises...
Tu veux reprendre quoi derrière?
Je vais voir ce que j'ai comme photos récentes.
Eh oui Henri, tu vois, c'est le moment.
Pas vraiment de gaité de coeur, mais je supporte encore moins de passer devant plusieurs fois par jour sans partir avec.
Après, je pense que je vais reprendre une auto moins chère, plus sage aussi, peut-être un cab, même si j'ai déjà un bidule qui ressemble.
Une caisse comme celle là te file un pied de folie, mais d'abord faut faire 20 bornes pour la chauffer, et en général c'est le moment où je rentre.
Concernant la prochaine, disons que je regarde ce qui traine, et que ça risque de se décider comme ça, quand j'en verrai une me faire de l'oeil.

Rien de concret encore.
Membre


Messages :
2052
Enregistré le : 14 mars 2007, 19:59
Message original : FilianeMerci à tous pour vos messages. :)Message original : Civique
Coucou Philippe...
Je me doutais que ça allait arriver.
Bonne vente pour cette belle voiture que j'ai eu l'occasion d'admirer à plusieurs reprises...
Tu veux reprendre quoi derrière?
Je vais voir ce que j'ai comme photos récentes.
Eh oui Henri, tu vois, c'est le moment.
Pas vraiment de gaité de coeur, mais je supporte encore moins de passer devant plusieurs fois par jour sans partir avec.
Après, je pense que je vais reprendre une auto moins chère, plus sage aussi, peut-être un cab, même si j'ai déjà un bidule qui ressemble.
Une caisse comme celle là te file un pied de folie, mais d'abord faut faire 20 bornes pour la chauffer, et en général c'est le moment où je rentre.
Concernant la prochaine, disons que je regarde ce qui traine, et que ça risque de se décider comme ça, quand j'en verrai une me faire de l'oeil.![]()
Rien de concret encore.
C'est dur de se séparer de ses autos, c'est un truc que je ne sais pas faire, mais les projets suivants aident beaucoup;)
Bonne vente:thumbup:
Membre


Messages :
2180
Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:47
Membre


Messages :
549
Enregistré le : 12 juin 2011, 22:00
Membre


Messages :
2894
Enregistré le : 13 janv. 2009, 21:57
Membre


Messages :
11160
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35
Messages :
18487
Enregistré le : 14 oct. 2003, 21:14
Membre


Messages :
2813
Enregistré le : 29 sept. 2008, 16:53
Je crois que les photos parlent d'elles-même...
Moi aussi, combien de fois ais-je relu l'article qui lui a été consacré par le magazine RS MAG?
J'étais admiratif du travail effectué dessus, et aussi de la passion des propriétaires respectifs, prêts à débourser pour des travaux pas forcément obligatoires, mais simplement pour le plaisir d'avoir une voiture parfaite, et à leur goût.
Je peux écrire aujourd'hui que j'ai pris exemple sur cette démarche, et que j'en suis fier, comme peut l'être Philippe.
Bonne vente, et la bise aux chéries...
Moi aussi, combien de fois ais-je relu l'article qui lui a été consacré par le magazine RS MAG?
J'étais admiratif du travail effectué dessus, et aussi de la passion des propriétaires respectifs, prêts à débourser pour des travaux pas forcément obligatoires, mais simplement pour le plaisir d'avoir une voiture parfaite, et à leur goût.
Je peux écrire aujourd'hui que j'ai pris exemple sur cette démarche, et que j'en suis fier, comme peut l'être Philippe.
Bonne vente, et la bise aux chéries...
Membre honoraire
n°438




Messages :
6771
Enregistré le : 08 oct. 2003, 20:41
Membre


Messages :
549
Enregistré le : 12 juin 2011, 22:00
Membre


Messages :
549
Enregistré le : 12 juin 2011, 22:00
Membre


Messages :
1014
Enregistré le : 05 juin 2008, 08:51
Message original : mt965c'est pas une roulotte ... c'est un kit carrosserie livré avec la turbale !Message original : Jehol44
Superbe la roulotte... Elle est à vendre aussi ?;)![]()
![]()
![]()

Membre


Messages :
10191
Enregistré le : 10 mars 2004, 15:57
Membre


Messages :
679
Enregistré le : 10 juil. 2003, 19:34
Salut Fil.,
je découvre ton annonce et c'est un coup de massue...
toi et tes autos rouges... que de bons souvenirs!!! la section sud-est s'en est allée, du moins telle que nous l'avons connu...
je suppose que la décision n'a pas été facile à prendre mais en effet, comme le dit Harry, une époque se tourne...
Quoi qu'il en soit, cette magnifique auto ne pourra que ravir son futur acquéreur tant elle est attachante et unique.
Seul un véritable amoureux des très belles mécaniques tombera sous le charme ou un novice, très chanceux, qui rentrera dans le monde Porsche par la très grande porte...
Belle et bonne vente!
bises à vous 2
Amitiés!
je découvre ton annonce et c'est un coup de massue...
toi et tes autos rouges... que de bons souvenirs!!! la section sud-est s'en est allée, du moins telle que nous l'avons connu...
je suppose que la décision n'a pas été facile à prendre mais en effet, comme le dit Harry, une époque se tourne...
Quoi qu'il en soit, cette magnifique auto ne pourra que ravir son futur acquéreur tant elle est attachante et unique.
Seul un véritable amoureux des très belles mécaniques tombera sous le charme ou un novice, très chanceux, qui rentrera dans le monde Porsche par la très grande porte...
Belle et bonne vente!
bises à vous 2
Amitiés!
Membre


Messages :
10321
Enregistré le : 31 oct. 2007, 13:38
Message original : mad
Salut Fil.,
je découvre ton annonce et c'est un coup de massue...
toi et tes autos rouges... que de bons souvenirs!!! la section sud-est s'en est allée, du moins telle que nous l'avons connu...
je suppose que la décision n'a pas été facile à prendre mais en effet, comme le dit Harry, une époque se tourne...
Quoi qu'il en soit, cette magnifique auto ne pourra que ravir son futur acquéreur tant elle est attachante et unique.
Seul un véritable amoureux des très belles mécaniques tombera sous le charme ou un novice, très chanceux, qui rentrera dans le monde Porsche par la très grande porte...
Belle et bonne vente!
bises à vous 2
Amitiés!


toujours dans les iles ?? des souvenirs de sorties guétédrei me reviennent

mais rassure toi la section sud-est se porte à merveille

@++
Membre


Messages :
10191
Enregistré le : 10 mars 2004, 15:57
Message original : mad
Salut Fil.,
je découvre ton annonce et c'est un coup de massue...
toi et tes autos rouges... que de bons souvenirs!!! la section sud-est s'en est allée, du moins telle que nous l'avons connu...
je suppose que la décision n'a pas été facile à prendre mais en effet, comme le dit Harry, une époque se tourne...
Quoi qu'il en soit, cette magnifique auto ne pourra que ravir son futur acquéreur tant elle est attachante et unique.
Seul un véritable amoureux des très belles mécaniques tombera sous le charme ou un novice, très chanceux, qui rentrera dans le monde Porsche par la très grande porte...
Belle et bonne vente!
bises à vous 2
Amitiés!

En fait, tu vois, la décision a été hyper facile à prendre.
Les autos, ou n'importe quoi qui se déplace d'ailleurs, c'est pas fait pour rester sur place, enfin pas chez moi.
Je passe devant x fois par jour, et toujours ça me fait mal de la voir immobile.
Du coup, ça se fait tout seul, et il est vrai qu'une page se tourne, et que depuis nos débuts au club, de l'eau a coulé sous les ponts.
On vieillit, Marco, on vieillit...


Bonne route! :)
Membre


Messages :
679
Enregistré le : 10 juil. 2003, 19:34
Salut Riri!
Et oui, même à 11000 kms, je continue de vous lire... et vois avec plaisir que la relève / continuité de la section S-E se porte bien... avec Riri et Jhesite c'est du tout bon...!
En fait Fil. m'a filé le bourdon car ça m'a replongé dans ces mémorables souvenirs d'arsouilles avec "la verte" et "la blanche".... au Turini, dans le Verdon, dans le Vercors, à la Ste-Baume, les Paradis Porsche 1, 2 et 3 ....
sniffffffff...........!
ça me manque!!!!!!!!!!!
[Édite le 28/6/2011 par mad]
Et oui, même à 11000 kms, je continue de vous lire... et vois avec plaisir que la relève / continuité de la section S-E se porte bien... avec Riri et Jhesite c'est du tout bon...!
En fait Fil. m'a filé le bourdon car ça m'a replongé dans ces mémorables souvenirs d'arsouilles avec "la verte" et "la blanche".... au Turini, dans le Verdon, dans le Vercors, à la Ste-Baume, les Paradis Porsche 1, 2 et 3 ....
sniffffffff...........!
ça me manque!!!!!!!!!!!
[Édite le 28/6/2011 par mad]
Membre


Messages :
10321
Enregistré le : 31 oct. 2007, 13:38
Message original : mad
Salut Riri!
Et oui, même à 11000 kms, je continue de vous lire... et vois avec plaisir que la relève / continuité de la section S-E se porte bien... avec Riri et Jhesite c'est du tout bon...!
En fait Fil. m'a filé le bourdon car ça m'a replongé dans ces mémorables souvenirs d'arsouilles avec "la verte" et "la blanche".... au Turini, dans le Verdon, dans le Vercors, à la Ste-Baume, les Paradis Porsche 1, 2 et 3 ....
sniffffffff...........!
ça me manque!!!!!!!!!!!
[Édite le 28/6/2011 par mad]
Rhaaaaaa la verte .........une tuerie !!!!!:P


REVIENS ......... ici l'eau est à 31° en ce moment !!!!:D
