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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
salut tout le monde,
on m'a présenté une 911 Carrera 2.7l de 1974, immobilisée dans un garage depuis 5 ans.
Son moteur est un 2.7l SC (901 106101 5R), la peinture est rouge (apparement serait sa peinture d'origine).
elle a un kit Turbo (whale spoiler + ailes élargies : ressemble à s'y méprendre à une 911 SC avec le Kit Turbo). Je ne sais pas si, en 1974, le kit Turbo était proposé sur la 2.7l où s'il s'agit d'un mélange de genre.
le fait est, celà lui va très bien mais si ce n'est pas "d'origine", c'est pas top...).
Autrement j'ai pu constaté des traces de rouille à l'intérieur des portières, le reste en revanche semble OK en apparence.
Le moteur ne démarre pas, on a essayé avec la batterie rien n'y fait. celà fait trop longtemps qu'elle est immobilisée et il faut la mettre sur un plateau, démarrer le moteur à la main et faire sa vidange (+ nettoyer/changer le filtres etc.) avant de la faire rouler.
voilà le premier petit topo.
combien pensez vous que je devrais proposer au vendeur, qui souhaite à priori s'en séparer. ?
merci pour vos réponses :-)
on m'a présenté une 911 Carrera 2.7l de 1974, immobilisée dans un garage depuis 5 ans.
Son moteur est un 2.7l SC (901 106101 5R), la peinture est rouge (apparement serait sa peinture d'origine).
elle a un kit Turbo (whale spoiler + ailes élargies : ressemble à s'y méprendre à une 911 SC avec le Kit Turbo). Je ne sais pas si, en 1974, le kit Turbo était proposé sur la 2.7l où s'il s'agit d'un mélange de genre.
le fait est, celà lui va très bien mais si ce n'est pas "d'origine", c'est pas top...).
Autrement j'ai pu constaté des traces de rouille à l'intérieur des portières, le reste en revanche semble OK en apparence.
Le moteur ne démarre pas, on a essayé avec la batterie rien n'y fait. celà fait trop longtemps qu'elle est immobilisée et il faut la mettre sur un plateau, démarrer le moteur à la main et faire sa vidange (+ nettoyer/changer le filtres etc.) avant de la faire rouler.
voilà le premier petit topo.
combien pensez vous que je devrais proposer au vendeur, qui souhaite à priori s'en séparer. ?
merci pour vos réponses :-)
Membre cotisant
n°2443




Message original : NONO75
Si c'est une vraie carrera 2.7, avec son moteur d'origine, ça peut valoir le coup de se lancer dans une restau... ça vaut pas loin de 50 K€ en très bon état...
Si c'est un simple 2.7, vaut mieux passer son chemin...
Il parle d'un moteur SC et non pas d'un 911/83 Carerra avec sa pompe 019....
RD
je vais rejoindre les copains sur le sujets, il te faut dans un premier temps en savoir un peu plus :
2.7 ou une carrera 2.7 ?
reléve le numéro de série et indique nous le .
le kit turbo look n'existait pas à l'époque.
ta réf 901 106101 5R est la référence du corps de turbine rien a voir avec un code moteur.
mais cela nous apprend que c'est une 11 pales.
d'ailleur si tu avais une photo du moteur ou le numéro moteur ce serait un plus pour identifier le moteur qu'il y a dedans.
donc donne nous plus d'info on te diras si cela vaudra le coup de la remettre d'origine , dans le cas d'une carrera 2.7 oui sinon a voir combien tu peux la toucher
2.7 ou une carrera 2.7 ?
reléve le numéro de série et indique nous le .
le kit turbo look n'existait pas à l'époque.
ta réf 901 106101 5R est la référence du corps de turbine rien a voir avec un code moteur.
mais cela nous apprend que c'est une 11 pales.
d'ailleur si tu avais une photo du moteur ou le numéro moteur ce serait un plus pour identifier le moteur qu'il y a dedans.
donc donne nous plus d'info on te diras si cela vaudra le coup de la remettre d'origine , dans le cas d'une carrera 2.7 oui sinon a voir combien tu peux la toucher
