Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
46 messages
1 2 3 4 5
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut a tous

je suis proprio depuis quatre d'une 3.2 G50 qui me donne entiere satisfaction mais,comme on est jamais content ou qu'on en veut toujours plus...:D je lorgne vers la 996 dont les prix sont pour le moins attractifs

je pense que nombre d'entre vous ont fait ce chemin 3.2/996 et j'aimerais avoir leur avis apres quelques temps d'utilisation de leur nouvelle monture ...

la 3.2 est une super voiture,fiable mais de conception un peu " virile" ce qui fait egalement son charme evidement !!.

j'aimerais changer pour une 996 qui serait plus facilement utilisable au quotidien....et pour madame !!
la 3.2 ne m'a pour ainsi dire rien couté en quatre ans d'utilisation ( je fais l'entretien de base moi meme,je suppose que c'est plus compliqué sur la 996 ?:question: )

je precise que je roule peu,maxi 10 000/an,ce serait comme la 3.2 uniquement voiture plaisir.....le cout d'ulisation est il beaucoup plus important pour une 996 ,les pannes plus frequentes ?....

voilà j'espere avoir ete clair dans ma demande et dans mes questions.....en un mot vos avis d'utilisateurs etant passés de l'une a l'autre m'interressent fortement !!!

merci pour vos reponses ;)

[Édite le 19-6-2011 par lolo29]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
As-tu déjà essayé une 996, déjà ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
"vous qui êtes passés de la 3.2 a la 996...votre avis siouplait !!"
Une hérésie cette question..... malheureux que tu es!!!!!:)

[Édite le 19-6-2011 par BEGNAT64]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : BEGNAT64
"vous qui êtes passés de la 3.2 a la 996...votre avis siouplait !!"
Une hérésie cette question..... malheureux que tu es!!!!!:)
Même question pour toi :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

Jamais eu ni essayé de 3.2, je ne pourrais te renseigner sur la différence avec la 996.

Par contre, j'ai eu une 3.4 pendant 3 ans, beaucoup de plaisir avec. J'ai fait quasiment tout l'entretien courant moi même, et franchement, ce n'est pas compliqué. Au niveau budget, ça reste très raisonnable quand on ne paie pas de main d'oeuvre.

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
en fait NON je n'ai jamais essayé,j'en aurais prochainement l'occasion.........

je sais que c'est la seule facon de la decouvrir mais je ne me fait pas de soucis du point de vue plaisir de conduite ( ça se saurait si c'etait pas plus agreable a conduire qu'une clio...:D :D)

j'aurais voulu savoir ce que d'anciens 3.2istes ( ça se dit ça ?:D) pensent de la 996 apres l'avoir utilisée un moment,par rapport a leur 3.2..

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi j'ai fait l'expérience inverse.
J'ai une 996 3.6 et j'ai essayé récemment une 3.2 sur route et sur circuit.
Et bien le fossé est énorme en faveur de la 996.
Les ingénieurs de Porsche n'ont pas chaumé durant les 15 ans qui les séparent.

En premier les performances moteurs sont très supérieures.
J'ai trouvé le moteur 3.2 étonnamment creux vers 4000 tr/mn, et la plage d'utilisation trop étroite (surtout sur circuit).

Le confort et les équipements sont également très supérieurs.
Le comportement routier est très similaire avec même un meilleur guidage pour la 3.2. Mais l’efficacité et la facilité de 996 font la différence.

Le freinage de la 3.2 est toujours au top.
L'absence de l'ABS, du PSM n'est pas dérangeante (au contraire ?)
L'absence de DA m'a un peu gêné sur circuit.
Comme je suis grand, je suis un peu loin du volant. Et vu ma position, l'effort à fournir dans les contre braquages me mets en retard. Cela dit un volant tulipé gommerai ce problème.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

J'ai une 3l2 et un ami m'avait fait essayer sa 996 mod. 3l6. 1ère impression: et bien cela se conduit comme une Golf! Confortable et performant mais hyper aseptisé. Quant au look, je n'accroche pas car trop lisse (sauf GT3, 4S ou turbo).

Perso, ce n'est pas ce que je recherche pour une voiture plaisir mais cela reste une excellente voiture, utilisable par tous et dans toutes les conditions. :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Lefreud pour ton avis éclairé...vu que je ne fais jamais de circuit la 996 est Donc pour toi une bonne évolution par rapport a la 3.2...les équipements de confort seraient grandement appréciés par madame également mais ça....je le savais deja !!!:).....ça me rassure sur les compétences des ingénieurs de la marque..:)

D'autres avis ???...je suis sur que nombre d'entre vous ont "glissé "vers la 996 apres leur 3.2 !!!:D

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Jérémy pour ta réponse,c'est vrai que le " risque "d'un véhicule trop aseptisé est de s'en lasser vite.....ce qui me réconforte dans le bien fondé de ma question !:D
Répondre
46 messages
1 2 3 4 5