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Titre du sujet - 1er achat : 2,7 ou 3,2 ??...

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1er achat : 2,7 ou 3,2 ??... - par GUEZE
Posté : 31 mai 2011, 23:02
Bonjour,
Après un bon temps de retenue (et surtout la peur de me planter en achetant une rougne) et n'ayant aucune compétence mécanique, je me lance et achète ma première 911.
Attiré par une classic, je me suis finalement décidé pour rechercher une 3,2 (plus accessible....).
Jusqu'à ce que je tombe sur cette annonce.......

http://www.auto-baleares.com/?page=detail&idvo=1426507

Bon ok, elle est pas entièrement d'origine (rétro, siège refait, .......). Mais tout se change....
Et surtout, à 2 jours près, elle a mon age........ Joli clin d'oeil, non?
Quelqu'un la connait?
Je suis demandeur de toute info ou conseil.... Et vous en remercie par avance.

Sinon, cette 3,2 me botte bien aussi......

http://www.leboncoin.fr/voitures/201956879.htm?ca=21_s

Je suis aussi demandeur.........

Merci par avance......
- par Fredbelgique
Posté : 31 mai 2011, 23:23
3,2L c'est beaucoup mieux mais prends ton temps et vois-en d'autres. ;) :thumbup:
- par GUEZE
Posté : 31 mai 2011, 23:26
Merci,
J'en ai déjà vu une quinzaine....
Sans jamais arriver à me décider. Du coup, j'en ai raté.....
Donc, il faut se lancer...
- par RICO73
Posté : 31 mai 2011, 23:37
La 2.7l de ton lien est relookée en SC avec des ailes plus larges qu'à l'origine. Donc à 20 000 le bout, t'es déjà dans le rouge pour mettre la carrosserie en ordre. Je ne parle même pas du reste.
Si tu aimes le côté classic avec soufflets c'est la 2.7l qu'il te faut. Sinon c'est une 3.2l sans hésiter.

[Édite le 31-5-2011 par RICO73]
- par GUEZE
Posté : 31 mai 2011, 23:40
Classic avec soufflets, ca va trop ensemble....
Pour les ailes arrières, j'avais déjà un doute....
- par Greedy
Posté : 31 mai 2011, 23:53
Avec une 3.2L tu ne peux pas te tromper :) Et pour ce qui est de savoir se decider, il ne faut pas toujours attendre d'avoir exactement ce que tu veux (propre, carnet, couleur, annee, G50, etc...).

Moi j'ai craque pour une targa avec un aileron et pour ne rien arranger elle est de 84 avec 360,000km alors tu imagines :D
- par nicob
Posté : 01 juin 2011, 00:11
Message original : GUEZE
Merci,
J'en ai déjà vu une quinzaine....
Sans jamais arriver à me décider. Du coup, j'en ai raté.....
Donc, il faut se lancer...
S'il faut te lancer, coté youngtimers, c'est la 3.2 ! Les ultimes et top évolutions des 2.7, 3.0 et SC.. j'ai pas mal bosser le dossier et il s'agit là du meilleur compromis fiabilité / plaisir / look / revente
Les 2,7 sont réputées être très sujettes à la corrosion.. et souvent reconditionnées..
Sinon, regarde du coté des classiques, 2.2 ou 2.4
- par nicob
Posté : 01 juin 2011, 00:12
- par phg57950
Posté : 01 juin 2011, 00:57
49000 km la 2,7 de 74 ?????
- par climchaud
Posté : 01 juin 2011, 07:29
prends un original en 3,2 L
mais il faut en voir....
- par Brioche
Posté : 01 juin 2011, 08:27
Il y a de beaux 3.2 a vendre sur le site.
- par TITI
Posté : 01 juin 2011, 08:30
+1 laisse tomber la 2.7 sauf la carrera
- par romaric59
Posté : 01 juin 2011, 08:37
Prends une belle 3.2 si le budget te le permet! ;)
- par DrStrong
Posté : 02 juin 2011, 10:36
Je me suis posé les mêmes questions que toi avant d'avoir le coup de coeur pour une 2.7 Targa.

La 3.2 est plus performante et plus évolué techniquement, mais n'a pas le charme vintage d'une 2.7 en état d'origine.

Si c'est pour prendre une 2.7 "relookée", il vaut mieux aller sur une 3.2.

Par contre, si tu cherches un vrai look 1970 - et la conduite qui va avec - cherche une 2.7 qui n'a pas été modifiée.

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- par nicob
Posté : 02 juin 2011, 11:04
Message original : DrStrong
Je me suis posé les mêmes questions que toi avant d'avoir le coup de coeur pour une 2.7 Targa.

La 3.2 est plus performante et plus évolué techniquement, mais n'a pas le charme vintage d'une 2.7 en état d'origine.

Si c'est pour prendre une 2.7 "relookée", il vaut mieux aller sur une 3.2.

Par contre, si tu cherches un vrai look 1970 - et la conduite qui va avec - cherche une 2.7 qui n'a pas été modifiée.

Les coups de coeur ! On ne peut rien y faire !.
Elle est tres belle ta 2.7.. Suis d'accord avec toi, elle est belle car 100% d'origine.
Le malheur, c'est,qu'encore plus qu'avec les 3.2, les 2.7 sont souvent reconditionnees...
La tienne ne va faire que prendre de la valeur (sa cote a semble t il dejà doublee en 8 ans.. Aux alentours de 22/23en parfait etat aujourd'hui ?)
Garde la bien belle et d'origine.. !

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- par RUI
Posté : 05 juin 2011, 17:39
Message original : Fredbelgique
3,2L c'est beaucoup mieux mais prends ton temps et vois-en d'autres. ;) :thumbup:





çà c'est sûr ....parole de BELGE QUI NAN ........!!!!
IL A PAS DE 3.2 dans son petit garage :D
- par thane
Posté : 05 juin 2011, 17:57
Tres belle 2,7 Drstong, surtout la couleur;)
Le probleme de la 2,7 c'est d'en trouver une d'origine et pas trop fatiguée.
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- par raracho
Posté : 11 mars 2012, 11:32
:thumbup:

Quelle est la fiabilité des 2.7, problème de détérioration des carters, de l'injection?

J'ai lu que la consommation en conduite "normale" était de l'ordre de 14/15 litres?

;)

- par TITI
Posté : 11 mars 2012, 12:30
Message original : raracho17
:thumbup:

Quelle est la fiabilité des 2.7, problème de détérioration des carters, de l'injection?

J'ai lu que la consommation en conduite "normale" était de l'ordre de 14/15 litres?

;)
les goujons s'arrachent du bloc et c'est quasiment impossible à réparer vu la proximité des cylindres donc direct à la poubelle :( :(
- par raracho
Posté : 11 mars 2012, 15:31
:thumbup:

j'ai repéré une 2.7 targa noire, refaite il y a vingt ans , moteur 60000 km;très belle et en apparence saine sur photos.

Donc, chance 1/2 que l'achat soit très aléatoire.

;)
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