Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
6 messages
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir , de mémoire c'est du M6 longueur sous tête 42 .
Classe 8.8

La longueur de filetage représente 38 mm et je n'ai pas essayé si une vis de M6x45 (plus classique) peut se monter en lieu et place , la longueur non filetée étant plus réduite.

Elles valent 0.60 euros pièces chez les revendeurs et sont à changer en même temps que les vis de volant moteur (1.80 euros).
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
M8 x 42mm BTR de 6mm;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oups la boulette !
Merci FDM pour la vigilence !
Toutes mes excuses, ce sont bien sur des M8x42 (et non M6x42).

A noter , si tout est rangé "en vrac" , ne pas oublier au remontage la rondelle grower ( WZ 8) sous chaque tête Chc.

Enfin , petite question à mon tour :

Il est très souvent fortement conseillé de remonter systématiquement des vis de volant moteur neuves (les 9 petites torx classe 12.9).
idem pour ces vis de fixation de mécanisme .

Est il réellement aussi indispensable de les remplacer par des neuves lorsqu'on remplace le mécanisme ?

[Edité le 24/11/2003 par 1911RS65]
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Les raisons ne sont pas les mêmes: dans le cas des vis volant, les filets se déforment au premier serrage et celà rend la vis non-réutilisable, pour les vis mécanisme, la déformation à craindre ne vient pas du filet mais des six pans creux qui sont parfois abimés par des outils inadéquat ou trop usés.

PC;)
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Absolument pas, bien au contraire. Mais l'augmentation de dureté d'un acier modifie ses caractéristiques élastiques et donc son couple de serrage. Autant donc s'en tenir aux préconisations de l'usine qui ne choisit pas au hasard.
PC;)
Répondre
6 messages