Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Vds boite de course pour Porsche 968

https://club911.net/viewtopic.php?t=112426

Page 1 sur 1
Vds boite de course pour Porsche 968 - par fac
Posté : 08 mai 2011, 21:20
A vendre 7000 € (100 km de chrono) gain : 1 seconde au kilomètre.

Pour toute question MP SVP
- par chris-91
Posté : 08 mai 2011, 21:22
Message original : fac
A vendre 7000 € (100 km de chrono) gain : 1 seconde au kilomètre.

Pour toute question MP SVP
ce n' est pas un peu optimiste ? :D :D :D
- par David986S
Posté : 08 mai 2011, 21:24
Message original : chris-91
Message original : fac
A vendre 7000 € (100 km de chrono) gain : 1 seconde au kilomètre.

Pour toute question MP SVP
ce n' est pas un peu optimiste ? :D :D :D
Non, mais c'est pour ceux qui savent piloter...:D :D :D :D
- par fac
Posté : 08 mai 2011, 21:49
Non c'est ce que je gagne chronos à l'appui.
- par chris-91
Posté : 09 mai 2011, 11:54
Message original : fac
Non c'est ce que je gagne chronos à l'appui.
Fred , en rallye que dans du sinueux je n' en doute pas , par contre sur circuit je suis plus circonspect , stéphafi n' a rien
gagné à monter un pont court sur sa GT3 par exemple aussi étonnant que cela puisse etre.
qu' une boite étagée course permette de gagner un peu sur circuit , je veux bien , mais 1 seconde au kilomètre cela me parait beaucoup :cool: ;)



[Édite le 9-5-2011 par chris-91]
- par julianr
Posté : 09 mai 2011, 13:58
Message original : chris-91
Message original : fac
Non c'est ce que je gagne chronos à l'appui.
Fred , en rallye que dans du sinueux je n' en doute pas , par contre sur circuit je suis plus circonspect , stéphafi n' a rien
gagné à monter un pont court sur sa GT3 par exemple aussi étonnant que cela puisse etre.
qu' une boite étagée course permette de gagner un peu sur circuit , je veux bien , mais 1 seconde au kilomètre cela me parait beaucoup :cool: ;)



[Édite le 9-5-2011 par chris-91]
elle serait à 1500 euros la boite tu te poserais moins de question ;) :D et elle serait déjà en cours de montage dans la 68 :D

- par denteux42
Posté : 09 mai 2011, 14:22
ancien rallyman , je suis d'accord avec Fac ...mais pourquoi alors , certains propriétaires de GT3 dépensent des fortunes pour améliorer la partie transmission de leur voiture ?
- par chris-91
Posté : 09 mai 2011, 14:26
Message original : julianr
Message original : chris-91
Message original : fac
Non c'est ce que je gagne chronos à l'appui.
Fred , en rallye que dans du sinueux je n' en doute pas , par contre sur circuit je suis plus circonspect , stéphafi n' a rien
gagné à monter un pont court sur sa GT3 par exemple aussi étonnant que cela puisse etre.
qu' une boite étagée course permette de gagner un peu sur circuit , je veux bien , mais 1 seconde au kilomètre cela me parait beaucoup :cool: ;)



[Édite le 9-5-2011 par chris-91]
elle serait à 1500 euros la boite tu te poserais moins de question ;) :D et elle serait déjà en cours de montage dans la 68 :D
je vais attrendre :D :D :D
- par patrick123
Posté : 09 mai 2011, 14:27
Message original : denteux42
ancien rallyman , je suis d'accord avec Fac ...mais pourquoi alors , certains propriétaires de GT3 dépensent des fortunes pour améliorer la partie transmission de leur voiture ?
T'as pas du karting aussi ?
:D :D :D
- par stephafi
Posté : 09 mai 2011, 14:29
Message original : chris-91
Message original : fac
A vendre 7000 € (100 km de chrono) gain : 1 seconde au kilomètre.
ce n' est pas un peu optimiste ? :D :D :D
Ca fait 4.5 secondes à MC F1 ;), ça ne me semble pas optimiste, juste irréaliste ;) :D
- par chris-91
Posté : 09 mai 2011, 14:31
Message original : denteux42
ancien rallyman , je suis d'accord avec Fac ...mais pourquoi alors , certains propriétaires de GT3 dépensent des fortunes pour améliorer la partie transmission de leur voiture ?
je ne dis pas le contraire, mais je dis qu' un gain de 1 seconde au Kilometre sur circuit m'interpelle ...
d' autre part Stéphafi , on connait son coup de volant et si il dit qu' il n' a rien gagné avec le pont court sur sa GT3 je le crois , à moins que ce soit de l' intox :D
:cool: ;)
- par stephafi
Posté : 09 mai 2011, 15:30
Message original : H2Olivier
Message original : stephafi
Message original : chris-91 ce n' est pas un peu optimiste ? :D :D :D
Ca fait 4.5 secondes à MC F1 ;), ça ne me semble pas optimiste, juste irréaliste ;) :D
Ou 7 secondes à Francorchamps :o :D
Ou 25 secondes au Nurb' :D :D
- par chris-91
Posté : 09 mai 2011, 15:42
à ramener à 240 cv :cool: ;)
- par denteux42
Posté : 09 mai 2011, 15:48
on branche une aqui , on compare les courbes , et là ....on voit . C'est le seul truc objectif ......le chrono au tour n'est pas franchement indiqué ... .....il te donne un temps -, gain ou perte total ....- il faut voir avec les partiels ....;)
- par stephafi
Posté : 09 mai 2011, 16:01
Message original : denteux42
on branche une aqui , on compare les courbes , et là ....on voit . C'est le seul truc objectif ......le chrono au tour n'est pas franchement indiqué ... .....il te donne un temps -, gain ou perte total ....- il faut voir avec les partiels ....;)
Ok, mais 4 dixièmes gagnés sur une accélération de 400m, ça ne fait pas 4secondes sur 4000m ;)
- par denteux42
Posté : 09 mai 2011, 16:09
si tu permets , Stephaphi , un circuit n'est pas une ligne droite de run .....donc , je dis que pour valider une transformation , on utilise une aquis , et on voit ...si c'est dans les secteur à bas , mi , haut régime , dans le rapide , le lent ...Je n'en sais rien pour nos porsches ...tu m'as emmené dans la tienne , à Lurcy l'année dernière , et je sentais une grosse différence avec la mienne ...mais c'était du subjectif ...
- par stephafi
Posté : 09 mai 2011, 16:21
Message original : denteux42
si tu permets
Oui, oui :D
Je voulais juste dire qu'une boite de vitesses qui fait gagner 4sec sur 4000km, ça me rappelle une histoire avec des marmottes et du chocolat :D
Mais il est vrai qu'entre circuit et rallye, les rapports de boite n'ont pas la meme importance et qu'on peut utiliser des rapports plus rapprochés car on n'a pas besoin d'une vmax supérieure à 200km/h ;)
- par denteux42
Posté : 09 mai 2011, 16:29
j'avais compris comme ça . Porsche fait à la base des voitures de sport , orientées piste pour certaines . Il y a 30 ans , les 911 groupe 3 et 4 avaient droit de monter une boite courte ...je sais le prix des boites de rallye getrag pour les opels de l'époque ....donc j'imagine maintenant ;)
- par fac
Posté : 09 mai 2011, 19:52
Je veux bien qu'il y ai un gain inférieur sur circuit qu'en rallye ou il y a plus de relances à basse vitesse mais je pense qu'il y a bien 0,8 s d'écart quand même d'autant que n'ayant pas le droit à plus de 20% de raccourcicement la boite prends 250 km/h en pointe quand même cela doit pas être mal quand même.


Il va donc falloir que je teste sur circuit :):D :D :D

Post Clot donc...
- par EDG1
Posté : 09 mai 2011, 21:02
Message original : denteux42
j'avais compris comme ça . Porsche fait à la base des voitures de sport , orientées piste pour certaines . Il y a 30 ans , les 911 groupe 3 et 4 avaient droit de monter une boite courte ...je sais le prix des boites de rallye getrag pour les opels de l'époque ....donc j'imagine maintenant ;)
Les groupes 3 n'avaient le droit à rien ;)
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com