Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - recherche 911 3l2 cabriolet trouvé

https://club911.net/viewtopic.php?t=111407

Page 1 sur 1
recherche 911 3l2 cabriolet trouvé - par renspid
Posté : 14 avr. 2011, 11:08
Bonjour a tous,

J'ai enfin trouvé mon bonheur après plusieurs mois de recherche.

C'est une 3l2 cabriolet de 1989.
Elle est équipé des options suivantes:
018
430
559
567

J'ai l'ensemble des éléments dont le carnet, la trousse a outils, le couvre capote dans sa housse ainsi que le compresseur.

Dans le carnet j'ai l'historique des anciens propriétaires, elle a été livré en Belgique et la première révision a été faite à 4000 kms en France où elle est restée depuis.

Elle affiche aujourd'hui 130 000 kms et je penses que ceci est cohérent vis à vis de son état...

voici quelques photos:


http://img84.imageshack.us/img84/4498/i ... 600003.jpg
http://img703.imageshack.us/img703/1939/photo0113w.jpg
http://img577.imageshack.us/img577/973/photo0112v.jpg
http://img839.imageshack.us/img839/3204/photo0111qh.jpg
http://img718.imageshack.us/img718/7320 ... 600009.jpg
http://img198.imageshack.us/img198/1164 ... 600008.jpg




[Édite le 26-8-2011 par renspid]
- par Pascal
Posté : 14 avr. 2011, 11:12
L'avantage des premières 3.2l, c'est qu'elles ne sont pas catalysées et du coup font vraiment leurs 231cv ;)
- par renspid
Posté : 14 avr. 2011, 11:16
bien vu pascal,
je cherche une non catalysée et il me semble que ça se trouve sur les modèles de 87 à 89
- par Brioche
Posté : 14 avr. 2011, 11:16
Y en a une sur le forum, je crois.;)
- par Pascal
Posté : 14 avr. 2011, 11:19
Message original : renspid
bien vu pascal,
je cherche une non catalysée et il me semble que ça se trouve sur les modèles de 87 à 89
Je crois qu'à partir de 1987, toutes les 3.2l ont le 930/25 qui est catalysé et dont le taux de compression est abaissé. Pour être certain d'avoir les 231cv, il faut un moteur 930/20
- par Bou²
Posté : 14 avr. 2011, 11:21
Message original : brioche33
Y en a une sur le forum, je crois.;)
Une plutôt belle même, reste à savoir si le proprio est toujours vendeur.... :D :D
- par Pascal
Posté : 14 avr. 2011, 11:23
Message original : julienb
Message original : brioche33
Y en a une sur le forum, je crois.;)
Une plutôt belle même, reste à savoir si le proprio est toujours vendeur.... :D :D
non:mad: :mad: :D
- par renspid
Posté : 14 avr. 2011, 11:25
C'est ça en faite, je ne sais pas s'il est vraiment vendeur, enfin moi je le serai pas à sa place:D
Le budget est un peu élevé et je penses qu'il ne serait pas correct de négocier le prix avec lui
On sait jamais, frank si tu nous regarde :D
- par Bou²
Posté : 14 avr. 2011, 11:26
Message original : Pascal
Message original : julienb
Message original : brioche33
Y en a une sur le forum, je crois.;)
Une plutôt belle même, reste à savoir si le proprio est toujours vendeur.... :D :D
non:mad: :mad: :D
:D :D :D :D
- par Brioche
Posté : 14 avr. 2011, 11:28
Ha !!:D :D
- par juju
Posté : 14 avr. 2011, 11:41
Message original : adonf27
j'ai une belle 3.2 Cab rouge 157000 et surtout un 3.2 targa première main avec 38000 km ;)

je sais pas pourquoi mais je sent que mon post va etre viré :D
:D
- par Topman
Posté : 14 avr. 2011, 11:59
Message original : adonf27
j'ai une belle 3.2 Cab rouge 157000 et surtout un 3.2 targa première main avec 38000 km ;)

je sais pas pourquoi mais je sent que mon post va etre viré :D
Quelle couleur le Targa STP

- par Airald
Posté : 14 avr. 2011, 12:06
Capote elec de série après 88... ;)
Donc exit les 89...
- par renspid
Posté : 14 avr. 2011, 12:07
Merci pour l'info airald :thumbup:
- par Airald
Posté : 14 avr. 2011, 12:13
Puis, franchement, si tu en trouve une belle en capote elec, prend la...
Tu peux deverouiller les moteurs et finir le verouillage au bouton.
Si tu as vraiment peur, mais perso, je manipule la capote en étant toujours en dehors et RAS... ;)
- par aym
Posté : 14 avr. 2011, 12:27
Message original : adonf27
pour le cab
http://www.leboncoin.fr/voitures/190766964.htm?ca=1_s
c'est celle-ci
belle auto elle vient chez moi depuis 2 ans et RAS ;)
ok, merci ;)
- par roadking
Posté : 14 avr. 2011, 12:32
Message original : adonf27
pour le cab
http://www.leboncoin.fr/voitures/190766964.htm?ca=1_s
c'est celle-ci
belle auto elle vient chez moi depuis 2 ans et RAS ;)
:thumbup:
- par Topman
Posté : 14 avr. 2011, 12:35
Message original : adonf27
pour le cab
http://www.leboncoin.fr/voitures/190766964.htm?ca=1_s
c'est celle-ci
belle auto elle vient chez moi depuis 2 ans et RAS ;)
Et la Targa?
- par renspid
Posté : 14 avr. 2011, 12:36
1986, c'est une boite 915?
- par renspid
Posté : 14 avr. 2011, 12:38
Message original : Airald
Puis, franchement, si tu en trouve une belle en capote elec, prend la...
Tu peux deverouiller les moteurs et finir le verouillage au bouton.
Si tu as vraiment peur, mais perso, je manipule la capote en étant toujours en dehors et RAS... ;)
c'est vrai que c'est pas un critère qui me fera refuser l'achat
- par Paul_e
Posté : 14 avr. 2011, 12:38
Faut pas forcément faire une fixette sur les G50. ;)
- par Topman
Posté : 14 avr. 2011, 12:42
Message original : renspid
1986, c'est une boite 915?
YES, perso j'adore la boîte 915.

Rapports plus courts, vrai boîte Porsche.(montée sur les RS, ou personne ne troure rien à redire, bizzare))
Ceux qui se fixent sur la G 50 veulent une boîte plus facile

[Édite le 14-4-2011 par topman]

[Édite le 14-4-2011 par topman]
- par renspid
Posté : 14 avr. 2011, 12:43
c'est absolument ça topman
- par aym
Posté : 14 avr. 2011, 13:37
sinon, tu montes un Wevo sur la boite 915 et là tu as une boite top ;)
- par renspid
Posté : 14 avr. 2011, 13:51
Qu'est ce donc ça qu'un Wevo ?
- par aym
Posté : 14 avr. 2011, 13:54
un système de guide pour la boite ;)

https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid2599461
- par renspid
Posté : 14 avr. 2011, 14:09
pas très matching quand même :D
- par Jean92
Posté : 14 avr. 2011, 15:00
J'ai fait une partie du rallye de Sens au volant de la 3.2 de Damier, boite 915 bien réglée, c'est déconcertant de facilité :)

- par renspid
Posté : 14 avr. 2011, 17:27
donc si vous voulez vous séparer de votre 911 où que vous connaissez quelqu'un, n'hésitez pas à me faire signe
- par detuning-man
Posté : 14 avr. 2011, 17:28
- par renspid
Posté : 14 avr. 2011, 17:31
genre ça mais on ne sait toujours pas si il est vraiment vendeur
- par aym
Posté : 14 avr. 2011, 17:38
Franck se posait des questions car plusieurs de ses potes lui ont dit qu'il faisait une connerie de la vendre après tous les travaux qu'il a fait dessus ;)

Sauf, qu'il recherche une 3,0 Turbo ou une 2,4 S et ne pourra pas alors garder le cab.

Si l'annonce est toujours là, c'est qu'il la vend ;)
- par 911cab84
Posté : 15 avr. 2011, 16:35
et en plus elle est beeeeeeelle:thumbup:
- par renspid
Posté : 15 avr. 2011, 16:48
ben y a pas beaucoup de propositions :question: :D
- par renspid
Posté : 17 avr. 2011, 20:09
je souhaites savoir par quel intermédiaire vous avez trouvé votre 911, annonce particulier et pro ou par le bouche à oreille?
- par detuning-man
Posté : 17 avr. 2011, 22:24
lacentrale.fr
- par renspid
Posté : 25 avr. 2011, 18:02
y a t'il des professionnels spécialisés dans la vente de 911 a qui l'ont peut si fier?
- par renspid
Posté : 22 mai 2011, 21:27
Suite à la visite de plusieurs 3L2, je commence à me dire que la perle rare devient de plus en plus dure à trouver. J'ai fais plusieurs visites pour me retrouver face à des autos à restaurer ou avec une restauration mastic à la truelle:D.
Je suis allé a spa ce week end et j'ai regardé les cabrio présent et cela se confirme dure de trouver quelque chose de propre où alors a des prix d'une autre planète.
Je me suis par contre surpris a trouver de l'affection pour la 993 cabrio. Je n'étais pas forcement fan de la face avant mais je dois avouer que cette génération vieilli bien et devient de plus en plus attachante.
Mon oncle a eu la gentillesse de me prêter son speedster 3L2 pour me rendre à spa (y a pas de mots pour dire le plaisir qu'on y prend a son volant) et je me dis également qu'il serait dommage que l'on ne puisse pas avoir des modèles différents pour bénéficier de l'agrément de chacun.
Je dois dire que je connait très peu de chose sur la génération 993 et je me pose pas mal de questions sur ce qu'il faut savoir pour en faire l'acquisition.
Je sais que vous pourrez (comme d'habitude) me conseiller au mieux et me dire si ce changement d'avis n'est pas une erreur.

- par Brioche
Posté : 26 mai 2011, 22:13
J'ai eu un Cab 993.
Rien a redire, plus moderne bien sur qu'un 3.2.
Pou l'achat, c'est idem aux autres 911, un histo et entretien en béton,et aprés roule ma poule...;)
- par 911cab84
Posté : 27 mai 2011, 09:53
Message original : renspid
Suite à la visite de plusieurs 3L2, je commence à me dire que la perle rare devient de plus en plus dure à trouver. J'ai fais plusieurs visites pour me retrouver face à des autos à restaurer ou avec une restauration mastic à la truelle:D.
Je suis allé a spa ce week end et j'ai regardé les cabrio présent et cela se confirme dure de trouver quelque chose de propre où alors a des prix d'une autre planète.
Je me suis par contre surpris a trouver de l'affection pour la 993 cabrio. Je n'étais pas forcement fan de la face avant mais je dois avouer que cette génération vieilli bien et devient de plus en plus attachante.
Mon oncle a eu la gentillesse de me prêter son speedster 3L2 pour me rendre à spa (y a pas de mots pour dire le plaisir qu'on y prend a son volant) et je me dis également qu'il serait dommage que l'on ne puisse pas avoir des modèles différents pour bénéficier de l'agrément de chacun.
Je dois dire que je connait très peu de chose sur la génération 993 et je me pose pas mal de questions sur ce qu'il faut savoir pour en faire l'acquisition.
Je sais que vous pourrez (comme d'habitude) me conseiller au mieux et me dire si ce changement d'avis n'est pas une erreur.
Les budgets ne sont pas les mêmes entre une 3,2 cab et une 993 Cab! Il y a quand même presque 10,000€ de différence...

Et ce n'est pas la même voiture:D J'ai essayé un 993 cab d'un copain et je trouvais cela très aseptisé. Gai à conduire mais aseptisé...puis je remonte dans la mienne et quel bonheur! Ca tremble, ça rugit, c'est dur à tenir en main, ça sent le patiné...aaaah et il y a une véritable engouement sympathie...peut-être à cause du rouge indien...
- par aym
Posté : 27 mai 2011, 10:43
Message original : renspid
Suite à la visite de plusieurs 3L2, je commence à me dire que la perle rare devient de plus en plus dure à trouver. J'ai fais plusieurs visites pour me retrouver face à des autos à restaurer ou avec une restauration mastic à la truelle:D.
Je suis allé a spa ce week end et j'ai regardé les cabrio présent et cela se confirme dure de trouver quelque chose de propre où alors a des prix d'une autre planète.
Je me suis par contre surpris a trouver de l'affection pour la 993 cabrio. Je n'étais pas forcement fan de la face avant mais je dois avouer que cette génération vieilli bien et devient de plus en plus attachante.
Mon oncle a eu la gentillesse de me prêter son speedster 3L2 pour me rendre à spa (y a pas de mots pour dire le plaisir qu'on y prend a son volant) et je me dis également qu'il serait dommage que l'on ne puisse pas avoir des modèles différents pour bénéficier de l'agrément de chacun.
Je dois dire que je connait très peu de chose sur la génération 993 et je me pose pas mal de questions sur ce qu'il faut savoir pour en faire l'acquisition.
Je sais que vous pourrez (comme d'habitude) me conseiller au mieux et me dire si ce changement d'avis n'est pas une erreur.
tu es passé à côté d'une très belle 3,2 cabriolet à vendre sur Marseille. Elle était sur le bon coin... un ami l'a acheté il y a 15 jours après que j'ai trouvé l'annonce ;)
- par renspid
Posté : 18 juin 2011, 12:29
Je l'avais vu également mais après réflexion, mon choix se porte sur une 993, je vais en voir une demain en croisant les doigts pour que ce soit la bonne car les quelques dernières visites que j'ai faites ont été vraiment décevantes:mad:
- par renspid
Posté : 16 juil. 2011, 10:28
toujours à la recherche de la perle rare ...:(
Après avoir vu 3 cabrio 3l2, une 993 cabrio et pour finir une belle qui m'est passée sous le nez cette semaine, je commence un peu a désespérer.
C'est pas faute de ne pas chercher ou de me déplacer ( j'en suis à 5000kms quand même:D ) mais je trouve qu'il devient difficile à trouver un belle exemplaire qui soit dans un budget correct.
Soit on est face à des planches pourries ou alors le prix annoncé est complètement disproportionné ce qui vaut au vendeur soit dit en passant de garder leur auto pendant des mois.
Bon allé tête dans le guidon je repars à la chasse:cool:
- par renspid
Posté : 22 août 2011, 23:01
ça y est j'ai enfin trouvé mon bonheur :D
C'est une 3l2 cabriolet de 1989 gris météor.
Y a pas a dire c'est le pied de trouver son bonheur même la période de recherche pas par des moments hauts et bas :(
- par Airald
Posté : 22 août 2011, 23:08
Elles sont où les photos?? :D
- par renspid
Posté : 22 août 2011, 23:09
elles arriveront dès demain:thumbup:
- par renspid
Posté : 22 août 2011, 23:20
- par Airald
Posté : 22 août 2011, 23:26
Il m'a l'air bien propre... :P
- par Franck21000
Posté : 22 août 2011, 23:38
Belle couleur :thumbup:
- par nicob
Posté : 23 août 2011, 00:01
Tu as l'option M018 comme sur la mienne (moyeu volant surélevé)... Je l'ai finalement remis en monte normal... le volant etait vraiment trop haut (à mon gout).
Elle a l'air tres propre.
- par Heizeul
Posté : 23 août 2011, 00:38
chouette caisse :thumbup:
- par renspid
Posté : 23 août 2011, 08:22
Non je l ai trouve sur le bon coin
- par renspid
Posté : 26 août 2011, 18:52
voici quelques nouvelles photos comme promis

http://img718.imageshack.us/img718/7320 ... 600009.jpg
http://img839.imageshack.us/img839/3204/photo0111qh.jpg
http://img703.imageshack.us/img703/1939/photo0113w.jpg
http://img577.imageshack.us/img577/973/photo0112v.jpg

Pour compléter un peu, c'est un modèle 1989 avec les options suivantes:
018
430
559
567

Elle a été livré neuve en Belgique et la première révision à 3000 kms faite chez Sonauto. Elle n'a pas quitté la france depuis.
J'ai l'ensemble des éléments:
- carnet avec la traçabilité de l'ensemble des propriétaires
- le couvre capote dans sa housse d'origine
- la trousse a outils
- le compresseur ...

Elle a 130 000 kms et je penses que ce n'est pas loin de la vérité...

Y a pas a dire c'est bon de trouver son bonheur:cool:
- par renspid
Posté : 26 août 2011, 18:54
Ah oui, j'ai également les clignotants et les anti brouillard orange pour la remettre en configuration d'origine qui m'ont été fourni par le vendeur
- par Brioche
Posté : 26 août 2011, 18:58
Superbe ce 3.2...:thumbup:

Difficile de trouver de beaux cabs..félicitations..:thumbup:
- par gallus
Posté : 26 août 2011, 19:02

Félictations, très belle auto, apparence soignée et bon choix de couleurs......la classe d'une youngtimer authentique.



Moi j'aime.:thumbup: :thumbup: :P
- par renspid
Posté : 26 août 2011, 19:11
c'est sure que ça devient assez compliqué de trouver une 3l2 en bon état quand je repenses à tout ce que j'ai vu:(
- par renspid
Posté : 28 déc. 2011, 14:25
Bonjour,

Suite à la fermeture du site autoatlanta, quelqu'un pourrait me rendre service en passant le numéro de châssis au vin décoder.
Je vous transmettrai le numéro de série en MP ;)

Merci d'avance
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com