Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
salut Jean,
changer une 915 alu pour une magnesium . . . . c'est pas la meilleur idée que l'on ai eu a mon avis
.
Je m'explique, tout d'abord le magnesium, s'il a des propriétés interessantes quand il est neuf, il a le gros desavantage de tres tres mal vieillir ( cf les blocs de 2.7 !).
De plus s'il y a un point a ameliorer en priorité sur une 915 c'est son . . . . refroidissement !
Donc , pour moi la solution " idéale" est de changer pour une 915 de 3.2 avec un serpentin, changer ce serpentin pour un radiateur et monter dans cette boite le couple de 7:31 !
c'est clair que ce n'est pas le meme prix, mais pas le meme resultat non plus !
Alex. :)
changer une 915 alu pour une magnesium . . . . c'est pas la meilleur idée que l'on ai eu a mon avis

Je m'explique, tout d'abord le magnesium, s'il a des propriétés interessantes quand il est neuf, il a le gros desavantage de tres tres mal vieillir ( cf les blocs de 2.7 !).
De plus s'il y a un point a ameliorer en priorité sur une 915 c'est son . . . . refroidissement !
Donc , pour moi la solution " idéale" est de changer pour une 915 de 3.2 avec un serpentin, changer ce serpentin pour un radiateur et monter dans cette boite le couple de 7:31 !
c'est clair que ce n'est pas le meme prix, mais pas le meme resultat non plus !
Alex. :)
bon je voit que les avis sont partager, ALEX, par rapport à ce que tu propose je prefere monte une pignorie courte dans ma boite et avoir une "vraie" boite courte ( 1000tr) mais cet à reflechir.., je prefere des reponseS d utilisateur comme celle de steff...steff depuis combien de temps à tu ce montage et dans quelle uitlisation tu l utilse ???si ca tient sur un 3.2
:)...
je presume que tu as le compteur à cable ?
bon je voit que les avis sont partager, ALEX, par rapport à ce que tu propose je prefere monte une pignorie courte dans ma boite et avoir une "vraie" boite courte ( 1000tr) mais cet à reflechir.., je prefere des reponseS d utilisateur comme celle de steff...steff depuis combien de temps à tu ce montage et dans quelle uitlisation tu l utilse ???si ca tient sur un 3.2:)...

Ca me rassure beaucoup, affectivement tu et le troisieme qui me dit de faire tres attention au passage des vitesses, surtous au retrogradage en 2 à l entrée d une epingle:D
En fait j ai l oportunité d echanger ma 915 9.31 contre une 7.31, car mon ami à monté un 2.8 sur sont CARRERA 2.7, et il trouve que ca tire trop court pour l utilisation qu il en fait....comme moi je trouve que ces trop long...
En fait j ai l oportunité d echanger ma 915 9.31 contre une 7.31, car mon ami à monté un 2.8 sur sont CARRERA 2.7, et il trouve que ca tire trop court pour l utilisation qu il en fait....comme moi je trouve que ces trop long...

ALEX, par rapport à ce que tu propose je prefere monte une pignorie courte dans ma boite et avoir une "vraie" boite courte ( 1000tr) mais cet à reflechir.., je prefere des reponseS d utilisateur comme celle de steff.,
. . . . si ca tient sur un 3.2:cool
mais dans ce cas, le probleme n'est pas tant la puissance, (JPS roule bien en circuit avec la boite de sa 2.2S avec un 3.2 ! ! ) mais comment on l'utilise !
Demande a Pierre de chez RA911, il a roulé pendant quelques saisons a 2 sur la meme voiture !
Lui, n'a jamais claqué une boite et son coequipier en fusillait à tours de bras ! . . . .

amusez vous bien

Alex.