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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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salut Jean,

changer une 915 alu pour une magnesium . . . . c'est pas la meilleur idée que l'on ai eu a mon avis ;).

Je m'explique, tout d'abord le magnesium, s'il a des propriétés interessantes quand il est neuf, il a le gros desavantage de tres tres mal vieillir ( cf les blocs de 2.7 !).
De plus s'il y a un point a ameliorer en priorité sur une 915 c'est son . . . . refroidissement !

Donc , pour moi la solution " idéale" est de changer pour une 915 de 3.2 avec un serpentin, changer ce serpentin pour un radiateur et monter dans cette boite le couple de 7:31 !

c'est clair que ce n'est pas le meme prix, mais pas le meme resultat non plus !

Alex. :)
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voir avec Alain pseudo "adc" qui a mis une boite de 2l4 je crois sur sa superbe SC allégée...J'ai pour ma part monté le Ventoux dans son baquet de droite et je peux dire que ça va bien!!!! ;)
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boite 915 2.4 E 7.31 d origine avec ma chignolle 3.2..et ca passe sans probleme..;)
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bon je voit que les avis sont partager, ALEX, par rapport à ce que tu propose je prefere monte une pignorie courte dans ma boite et avoir une "vraie" boite courte ( 1000tr) mais cet à reflechir.., je prefere des reponseS d utilisateur comme celle de steff...steff depuis combien de temps à tu ce montage et dans quelle uitlisation tu l utilse ???si ca tient sur un 3.2:cool::)...
je presume que tu as le compteur à cable ?
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voir avec Alain pseudo "adc" qui a mis une boite de 2l4 je crois sur sa superbe SC allégée...J'ai pour ma part monté le Ventoux dans son baquet de droite et je peux dire que ça va bien!!!! ;)
MERCI je lui envoyer un petit messge privé;)
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bon je voit que les avis sont partager, ALEX, par rapport à ce que tu propose je prefere monte une pignorie courte dans ma boite et avoir une "vraie" boite courte ( 1000tr) mais cet à reflechir.., je prefere des reponseS d utilisateur comme celle de steff...steff depuis combien de temps à tu ce montage et dans quelle uitlisation tu l utilse ???si ca tient sur un 3.2:cool::)...
je presume que tu as le compteur à cable ?
meme kil est neuf mon cable de compteur))) j ai du faire 40 000 avec le 2.4 et 25.000 avec le 3.2 route ou circuit je roule rarement cool mais par contre je fais hyper attention a ma boite, mise en temperature, bien decomposer les vitesses etc etc et ceci avec le meme disque d embrayage..;) mes synchors accrochent un peu mais pas plus que le jour ou j ai acheté l auto..1998
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y a aussi pat234 qui a une 915 avec un 3.2 mais comme il s en sert aps..:D
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Ca me rassure beaucoup, affectivement tu et le troisieme qui me dit de faire tres attention au passage des vitesses, surtous au retrogradage en 2 à l entrée d une epingle:D
En fait j ai l oportunité d echanger ma 915 9.31 contre une 7.31, car mon ami à monté un 2.8 sur sont CARRERA 2.7, et il trouve que ca tire trop court pour l utilisation qu il en fait....comme moi je trouve que ces trop long...:P
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915 8.31 bien sur:D
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ALEX, par rapport à ce que tu propose je prefere monte une pignorie courte dans ma boite et avoir une "vraie" boite courte ( 1000tr) mais cet à reflechir.., je prefere des reponseS d utilisateur comme celle de steff.,

. . . . si ca tient sur un 3.2:cool
mille excuses d'avoir derangé, j'avais pas fait gaffe au titre : a ceux qui save ...

mais dans ce cas, le probleme n'est pas tant la puissance, (JPS roule bien en circuit avec la boite de sa 2.2S avec un 3.2 ! ! ) mais comment on l'utilise !
Demande a Pierre de chez RA911, il a roulé pendant quelques saisons a 2 sur la meme voiture !
Lui, n'a jamais claqué une boite et son coequipier en fusillait à tours de bras ! . . . . :o :o


amusez vous bien ;)

Alex.
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