Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
11
Enregistré le : 16 mars 2011, 15:26
Bjr à tous les Forumers de ce site que je viens de découvrir. Voilà, je vais bientôt prendre ma retraite à 65 ans et j'ai rêvé tte ma vie de posséder une Porsche. Pendant 40 ans j'ai donc admiré ces " nobles bestioles " pardessus tout ce qui roule, déménage, pétarade et circule autour de nous . Aujourd'hui, mon choix par goût personnel irait vers une 964, mais en version coupé type TLU ou Jubilé. Celà avant tout pour son style " 911 Classic ", sa petite production ( série limitée ) qui est associée à des courbes généreuses que j'admire tout particulièrement. Voyez-vous, déjà dans les années 60 - 70's j'aimais les femmes racées avec des hanches et à la voix rauque ... lorsqu'elles montent dans les tours, je vais pas changer. Sondant le marché depuis qq temps, les prix me semblent assez élastiques entre les Particuliers autour de 35 / 38.000 E et les Pros qui sont entre 44.500 et jusqu'à 49.000 E svt les kms affichés par la voiture qu'il propose .!
*Question: Est-ce que les prix des Pros correspondent à la vraie valeur de la voiture et à la tendance du marché ( Jubilé à la hausse disent-ils ....! ) et aux services rendus ( révision, garantie... ) car il y a malgré tout un écart situé autour de 6, 8 et parfois 12.000 E. C'est quand même pas rien même aprés une révision car ils en tiennent déjà compte dans la reprise, il me semble !
* Nota: Le look Turbo m'a tjrs séduit par l'expression de sa symbolique ( pureté, force & caractére ) mais la 965 ne me tente pas spécialement car je vais faire que de la balade à la campagne et la cavalerie du turbo ne sera pas exploité. Ma motivation est plus dans le bonheur de posséder enfin une belle Porsche ( série limitée de préférence ) et de prendre du plaisir à la piloter et à la faire chanter.
Voilà pour ce 1er post, je vous remercie par avance pour ttes les lumières ou suggestions que vous voudrez bien m'apporter afin de me permettre de faire le bon choix et surtout de payer le juste prix de la voiture.
Tjrs en activité et assez occupé j'essayerai de suivre et de répondre à vos posts.
Bien cdlmnt à tous les passionnés que vous êtes. Bobby
*Question: Est-ce que les prix des Pros correspondent à la vraie valeur de la voiture et à la tendance du marché ( Jubilé à la hausse disent-ils ....! ) et aux services rendus ( révision, garantie... ) car il y a malgré tout un écart situé autour de 6, 8 et parfois 12.000 E. C'est quand même pas rien même aprés une révision car ils en tiennent déjà compte dans la reprise, il me semble !
* Nota: Le look Turbo m'a tjrs séduit par l'expression de sa symbolique ( pureté, force & caractére ) mais la 965 ne me tente pas spécialement car je vais faire que de la balade à la campagne et la cavalerie du turbo ne sera pas exploité. Ma motivation est plus dans le bonheur de posséder enfin une belle Porsche ( série limitée de préférence ) et de prendre du plaisir à la piloter et à la faire chanter.
Voilà pour ce 1er post, je vous remercie par avance pour ttes les lumières ou suggestions que vous voudrez bien m'apporter afin de me permettre de faire le bon choix et surtout de payer le juste prix de la voiture.
Tjrs en activité et assez occupé j'essayerai de suivre et de répondre à vos posts.
Bien cdlmnt à tous les passionnés que vous êtes. Bobby
Délégué Rhône-Alpes
n°959






Messages :
27006
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
salut et bienvenue parmi nous 
Et bienvenue aussi dans la jungle des prix des 964

Sinon va voir par là, il y a de très belles autos à vendre

https://www.club911.net/forumdisplay.php?fid=27

Et bienvenue aussi dans la jungle des prix des 964


Sinon va voir par là, il y a de très belles autos à vendre


https://www.club911.net/forumdisplay.php?fid=27
Membre


Messages :
1847
Enregistré le : 24 juin 2008, 23:40
Salut et bienvenue
Tres bon choix les séries limitées 964 avec TLU:P
Pour les prix c'est difficiles a dire (kms, état, historique, etc..), et c'est quand même un peu normal que le pro affiche une voiture plus élevée (la garantie derrière) mais attention aux arnaques et aux fausses TLU!
Tres bon choix les séries limitées 964 avec TLU:P

Pour les prix c'est difficiles a dire (kms, état, historique, etc..), et c'est quand même un peu normal que le pro affiche une voiture plus élevée (la garantie derrière) mais attention aux arnaques et aux fausses TLU!
Membre


Messages :
3065
Enregistré le : 03 sept. 2006, 12:53
Message original : Bobby Solo
Le look Turbo m'a tjrs séduit par l'expression de sa symbolique ( pureté, force & caractére ) mais la 965 ne me tente pas spécialement car je vais faire que de la balade à la campagne et la cavalerie du turbo ne sera pas exploité.

Et....Qui peut le plus, peut le moins!!:D
Membre


Messages :
2313
Enregistré le : 07 mai 2010, 16:04
Message original : fab79Non elle est plus a vendre;)Message original : aym
Bienvenu Bobby,
D'après ta présentation, tu es fait pour la 964 Jub
Y en a une à vendre sur le site. Le proprio est bizarre mais plutôt sympa


Membre


Messages :
2313
Enregistré le : 07 mai 2010, 16:04
Membre


Messages :
11
Enregistré le : 16 mars 2011, 15:26
Message original : fab79
Salut et bienvenue
Tres bon choix les séries limitées 964 avec TLU:P
Pour les prix c'est difficiles a dire (kms, état, historique, etc..), et c'est quand même un peu normal que le pro affiche une voiture plus élevée (la garantie derrière) mais attention aux arnaques et aux fausses TLU!
Le Forum est trés actif et l'on est rapdmnt perdu de vue. Aussi, si vous êtes d'accord, j'aimerai revenir en douceur aux choses sérieuses abordées dans mon tout 1er post.
** Quel est le juste prix a payer pour un Jubilé entre:
- Un Particulier à jour des services & Un Professionnel
- Une voiture qui affiche 80.000 et Une autre 180.000 kms !
Personnlmnt et à mon humble avis de Candide assez motivé , j'ai l'impression que comme dans l'immobilier le soit-disant " prix du marché " c'est celui qu'impose tous les jours les professionnels à la clientéle qui cherche à se loger. C'est un peu tte la différence existante entre le confort de l' Agence du Coin et le papier qui déteint des Annonces de P.A P.
Avec des prix affichés ou sur demande oscillant entre 45 & 49 KE et des voitures qui font vitrine-internet pdt plusieurs mois, il ne me semble pas que ce soit le vrai prix du marché.
* CQFD: Si la demande des jubilés est forte et que l'offre est plutôt restreinte en Unités de Cpte et que par ailleurs elles ne se vendent pas dans un délai raisonnable ( qq semaines )
c'est qu'elles ne seraient pas au prix que les Porschistes avisés ou Clients éclairés sont disposés à les payer à ces Professionnels ? Right or Wrong .
Pourrais t'on avancer que les Pro attendent au ravitaillement le Pélerin assoiffé sur la route de Compostelle, et tentent de lui fourger la " limonade millésimée "au prix d'une coupe de champagne. Me tromperais-je ??????? Possible, mais c'est quand même mon sentiment car ces vendeurs soutiennent:
que la voiture est rare et que demain elle vaudra bcp plus...!
A l'analyse, ce serait donc une " voiture spéculative " justifiant le prix demandé. Vous payez cher aujourd'hui mais Monsieur demain çà vaudra encore + cher... ah, l'ivresse de l'effet richesse pour décider l'acheteur ? On à vu çà avec les Subpimes et en ce moment avec l'immobilier. 8.000 E / M2 à Paris. Achetez c'est pas cher car on s'attds cette année à une nlle hausse de 10% et c'est bien connu comme tout le monde gagne 5.000 E /Mois c'est pas un probléme en soit. Avec de tels raisonnement Tchernobyl & le Japon sont des détails de l'économie moderne. Vive le Casino & les Jub.
Bémol: Attention, je ne critique surtout pas car tt le monde doit assurer son quotidien, et les Vendeurs de Porsche ont peut-être un gros train de vie à finacer, je constate tout simplement la situation et la disparité du marché sur ces " bombes sexuelles " qui sont affichées jusqu'à 8 & 12 KE au-dessus d'un prix moyen de gré à gré entre particuliers. C'est pas rien ni insignifiant.
C'est quand même bcp + qu'une révision des 20.000 kms !!! puisqu'en général la " reprise " re-proposée à la vente par un pro à déjà fait " ses services & entretien réguliers " sur les fonds du propriétaire précédent !
C'est l'incohérence constatée par les 4 ou 5 jubilés qui sont actuellemnt ou étaient récemment à l'affiche chez les Professionnels.
J'attds des avis du forum car si je suis disposé à payer pour une belle auto, je ne suis pas prêt à surpayer ....sauf bien évidemnt pour l'" Exceptionnel " dans un état exceptionnel.
* Pour récapituler: D'aprés vous, Un jubilé avec environ 80 ou 120.000 Kms est-il un OVNI Exceptionnel et est-ce que çà mérite d'être payé AUJOURD'HUI autour de 45.000 E et parfois + ????.
Je vous remercie pour vos commentaires sur cette question du jour. Je reviendrai vers vous car j'ai d'autres questions et j'espére ne pas trop vous bassiner. Bien cdlmnt à tous
PS: Pour répondre à Crap73, je suis un paysan des alpages du 73 exilé à Paris. Y aurait-il un owner de jubilé sur Paris & environs qui serait disposé à me présenter sa JUB et discuter de tt çà tranquillement devant une badoit fraiche.
Membre


Messages :
2313
Enregistré le : 07 mai 2010, 16:04
Message original : Bobby SoloRbjr au Forum. merçi pour vos nbrx messages de bienvenue...." dans la jungle des 964 ...."ie FLA69 . C'est donc chaud & cool comme un ancien frigo à pétrole qui étaient utilisés en A.O.F bien avant les 911. Anyway ces messages réchauffent la culasse quand on voit le bordel régnant sur la Planéte !Message original : fab79
Salut et bienvenue
Tres bon choix les séries limitées 964 avec TLU:P
Pour les prix c'est difficiles a dire (kms, état, historique, etc..), et c'est quand même un peu normal que le pro affiche une voiture plus élevée (la garantie derrière) mais attention aux arnaques et aux fausses TLU!
Le Forum est trés actif et l'on est rapdmnt perdu de vue. Aussi, si vous êtes d'accord, j'aimerai revenir en douceur aux choses sérieuses abordées dans mon tout 1er post.
** Quel est le juste prix a payer pour un Jubilé entre:
- Un Particulier à jour des services & Un Professionnel
- Une voiture qui affiche 80.000 et Une autre 180.000 kms !
Personnlmnt et à mon humble avis de Candide assez motivé , j'ai l'impression que comme dans l'immobilier le soit-disant " prix du marché " c'est celui qu'impose tous les jours les professionnels à la clientéle qui cherche à se loger. C'est un peu tte la différence existante entre le confort de l' Agence du Coin et le papier qui déteint des Annonces de P.A P.
Avec des prix affichés ou sur demande oscillant entre 45 & 49 KE et des voitures qui font vitrine-internet pdt plusieurs mois, il ne me semble pas que ce soit le vrai prix du marché.
* CQFD: Si la demande des jubilés est forte et que l'offre est plutôt restreinte en Unités de Cpte et que par ailleurs elles ne se vendent pas dans un délai raisonnable ( qq semaines )
c'est qu'elles ne seraient pas au prix que les Porschistes avisés ou Clients éclairés sont disposés à les payer à ces Professionnels ? Right or Wrong .
Pourrais t'on avancer que les Pro attendent au ravitaillement le Pélerin assoiffé sur la route de Compostelle, et tentent de lui fourger la " limonade millésimée "au prix d'une coupe de champagne. Me tromperais-je ??????? Possible, mais c'est quand même mon sentiment car ces vendeurs soutiennent:
que la voiture est rare et que demain elle vaudra bcp plus...!
A l'analyse, ce serait donc une " voiture spéculative " justifiant le prix demandé. Vous payez cher aujourd'hui mais Monsieur demain çà vaudra encore + cher... ah, l'ivresse de l'effet richesse pour décider l'acheteur ? On à vu çà avec les Subpimes et en ce moment avec l'immobilier. 8.000 E / M2 à Paris. Achetez c'est pas cher car on s'attds cette année à une nlle hausse de 10% et c'est bien connu comme tout le monde gagne 5.000 E /Mois c'est pas un probléme en soit. Avec de tels raisonnement Tchernobyl & le Japon sont des détails de l'économie moderne. Vive le Casino & les Jub.
Bémol: Attention, je ne critique surtout pas car tt le monde doit assurer son quotidien, et les Vendeurs de Porsche ont peut-être un gros train de vie à finacer, je constate tout simplement la situation et la disparité du marché sur ces " bombes sexuelles " qui sont affichées jusqu'à 8 & 12 KE au-dessus d'un prix moyen de gré à gré entre particuliers. C'est pas rien ni insignifiant.
C'est quand même bcp + qu'une révision des 20.000 kms !!! puisqu'en général la " reprise " re-proposée à la vente par un pro à déjà fait " ses services & entretien réguliers " sur les fonds du propriétaire précédent !
C'est l'incohérence constatée par les 4 ou 5 jubilés qui sont actuellemnt ou étaient récemment à l'affiche chez les Professionnels.
J'attds des avis du forum car si je suis disposé à payer pour une belle auto, je ne suis pas prêt à surpayer ....sauf bien évidemnt pour l'" Exceptionnel " dans un état exceptionnel.
* Pour récapituler: D'aprés vous, Un jubilé avec environ 80 ou 120.000 Kms est-il un OVNI Exceptionnel et est-ce que çà mérite d'être payé AUJOURD'HUI autour de 45.000 E et parfois + ????.
Je vous remercie pour vos commentaires sur cette question du jour. Je reviendrai vers vous car j'ai d'autres questions et j'espére ne pas trop vous bassiner. Bien cdlmnt à tous
PS: Pour répondre à Crap73, je suis un paysan des alpages du 73 exilé à Paris. Y aurait-il un owner de jubilé sur Paris & environs qui serait disposé à me présenter sa JUB et discuter de tt çà tranquillement devant une badoit fraiche.
ouaa



Membre


Messages :
1847
Enregistré le : 24 juin 2008, 23:40
Message original : Maitreyoda007Ah bon?Message original : fab79Non elle est plus a vendre;)Message original : aym
Bienvenu Bobby,
D'après ta présentation, tu es fait pour la 964 Jub
Y en a une à vendre sur le site. Le proprio est bizarre mais plutôt sympa
![]()
![]()
Membre


Messages :
1847
Enregistré le : 24 juin 2008, 23:40
Sinon c'est assez difficile de répondre a ta question.
De manière générale, les prix oscillent entre 35Ke et 45 ke.
On a cependant vu l'année dernière une jub en vente chez un pro de la region parisienne a 25ke mais il y avait beaucoup de frais au niveau mécanique et esthétique et comme le dit Yoda, il y en a une en état concours a 55Ke chez un particulier!
Apres a toi d'ajuster le curseur entre :
un modèle avec 280000kms chez un particulier, sans historique, peu entrenu, mal optionné
et
un modèle avec 50000kms comme neuf, 1ere main, bien optionné, historique et entretien limpide, vendu chez un pro avec garanti!
La couleur peut egalement etre determinante car la couleur amethyste est moins recherchée. Ceux qui ne jurent que par le viola et d'autres qui n'aiment que le gris "passe-partout".
Ne pas oublier qu'il n'y a que 911 modele dans le monde et qu'en générale elles ne restent pas plus de 3 mois a la vente (c'est déjà pas mal quand même, a titre de comparaison c'est le délais qu'a mis un garagiste dans mon quartier pour se débarrasser de sa F40) et bien évidement un modèle peut se vendre dans la semaine
Pour que tu puisses comparer :
Il y a peu, on pouvait trouver ce modele chez "First"
http://www.first-automobile.com/Fr/Details.asp?id=3157
Ces deux modeles chez "Londeix"
http://www.prestige-consulting.eu/fr/no ... liste.html
Toujours en vente depuis quelques mois ce modèle chez "europe car selection" a 45ke
http://www.europe-cars-selection.com/oc ... dfiche=636
Celle ci sur le bon coin
http://www.leboncoin.fr/voitures/171148894.htm?ca=12_s
Et ne pas oublier de regarder sur ebay.fr, la centrale, mobile.de et les magazines pros
Bonne recherche;)
De manière générale, les prix oscillent entre 35Ke et 45 ke.
On a cependant vu l'année dernière une jub en vente chez un pro de la region parisienne a 25ke mais il y avait beaucoup de frais au niveau mécanique et esthétique et comme le dit Yoda, il y en a une en état concours a 55Ke chez un particulier!
Apres a toi d'ajuster le curseur entre :
un modèle avec 280000kms chez un particulier, sans historique, peu entrenu, mal optionné
et
un modèle avec 50000kms comme neuf, 1ere main, bien optionné, historique et entretien limpide, vendu chez un pro avec garanti!
La couleur peut egalement etre determinante car la couleur amethyste est moins recherchée. Ceux qui ne jurent que par le viola et d'autres qui n'aiment que le gris "passe-partout".
Ne pas oublier qu'il n'y a que 911 modele dans le monde et qu'en générale elles ne restent pas plus de 3 mois a la vente (c'est déjà pas mal quand même, a titre de comparaison c'est le délais qu'a mis un garagiste dans mon quartier pour se débarrasser de sa F40) et bien évidement un modèle peut se vendre dans la semaine
Pour que tu puisses comparer :
Il y a peu, on pouvait trouver ce modele chez "First"
http://www.first-automobile.com/Fr/Details.asp?id=3157
Ces deux modeles chez "Londeix"
http://www.prestige-consulting.eu/fr/no ... liste.html
Toujours en vente depuis quelques mois ce modèle chez "europe car selection" a 45ke
http://www.europe-cars-selection.com/oc ... dfiche=636
Celle ci sur le bon coin
http://www.leboncoin.fr/voitures/171148894.htm?ca=12_s
Et ne pas oublier de regarder sur ebay.fr, la centrale, mobile.de et les magazines pros
Bonne recherche;)
Membre


Messages :
11
Enregistré le : 16 mars 2011, 15:26
Bjr a tous, je viens d' acheter chez Artcurial / paris Une nlle Porsche 930 Turbo de 1986. Elle vient des USA sans la plaque constructeur située normalement dans le coffre avant.
Je voudrais en faire faire une "pour stabiliser le train avant" ... un proprio de 930 ou qqu'un aurait il un model à me fournir pour essayer d' être le + conforme à l' Original
Merçi à tous pour vos messages et see you à Rétromobile. Bobby
Je voudrais en faire faire une "pour stabiliser le train avant" ... un proprio de 930 ou qqu'un aurait il un model à me fournir pour essayer d' être le + conforme à l' Original
Merçi à tous pour vos messages et see you à Rétromobile. Bobby
Membre


Messages :
11
Enregistré le : 16 mars 2011, 15:26
Membre


Messages :
2980
Enregistré le : 14 janv. 2013, 20:37