Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
9 messages
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo
Messages : 123
Enregistré le : 23 nov. 2005, 21:02

Message Envoyé
bonjour
j'ai une boite 915, les numeros sont illisibles dessous j'ai des refs sur les carters qui commencent tous par 915 , je ne sais pas si ca peut servir..ils ne correspondent pas aux ref du Pet Porsche
Par contre sur le Pet, les guides de butées d'embrayage sont vissés , pas le mien... si quelqu'un pouvait m'aider et me donner des infos ;)
merci
Image

Image

merci
Thierry
Membre
Logo Logo
Messages : 1855
Enregistré le : 11 mai 2006, 16:11

Message Envoyé
le carter a l'air en magnessium donc modele avant 78 ;) la prise compteur est comment ? ( capteur sur le coté ou avec un cable sur le nez de boite ?)
Membre
Logo Logo
Messages : 123
Enregistré le : 23 nov. 2005, 21:02

Message Envoyé
Image

Membre
Logo Logo
Messages : 123
Enregistré le : 23 nov. 2005, 21:02

Message Envoyé
j'ai regardé le Pet de 70/73
apparemment la boite ressemble a un modele 915 72/73 sans pompe a huile
Membre
Logo Logo
Messages : 123
Enregistré le : 23 nov. 2005, 21:02

Message Envoyé
personne?
je seche là
car le diametre des tulipes est de 110mm ( 95mm d'entraxe de fixation) normalement il devrait y avoir des Loebros en 80/90 non?
@+
Thierry
Membre
Logo Logo
Messages : 32
Enregistré le : 19 juin 2003, 03:29

Message Envoyé
Je pense que tu as raison, ça serait une boite de 73-74, avec les grosses tulipes de 108mm (4vis M10 + 2 plots, jusqu'en 75).

Le joint de sortie de boite qui se montait par l'interieur a changé courant 73, pour un joint qui peut se changer de l'exterieur.
Si tu peux regarder dans le tube si tu vois le joint, ça confirmerait que c'est le nouveau joint. Si il n'y a pas la place de passer un joint spi, c'est l'ancien modele. Mais je crois que le tube fin comme le tien c'est le nouveau.

Le nouveau joint est arrivé sur les boites :
915/02 > 7337375.
915/12 > 7230507.
915/08 > 7830838.
Boites spéciales > 7931031 (boites competition ?)

Par contre, je ne vois pas la sortie du compteur sur le nez de la boite. Peut-etre que le nez a été changé contre un nez d'apres 76 ?
La boite a été peinte en noir ? On ne dirait pas une boite noire de saleté...

C'est une boite 4 ou 5 ? En manipulant le selecteur tu dois pouvoir trouver.

Si tu ouvres le couvercle du nez, ça pourra peut etre aider a savoir ce que c'est...
Si il y a une 5eme, elle sera la, avec les 2 lettres qui disent le rapport.
Sauf si vraiment tu as une boite Frankenstein...

Moi je vais avoir une boite de 76 avec des grosses tulipes de 86 :-)
Membre
Logo Logo
Messages : 123
Enregistré le : 23 nov. 2005, 21:02

Message Envoyé
la boite est partie en revision, j'ai regardé au niveau du selecteur et c'est bien une 5 vitesses.
elle a changé d'aspect car elle etait peinte en noire et je l'ai sablé.
j'attends la lecture des lettres et du nombre de dents du couple conique..

merci pour tes precisions
thierry
Membre
Logo Logo
Messages : 123
Enregistré le : 23 nov. 2005, 21:02

Message Envoyé
je fais remonter le topic ca peut servir

dans l'ordre
1ere AZ 11:35 3,182
2eme HX 18:33 1,833
3eme NT 23:29 1,261
4eme QP 26:25 0,9615
5eme TM 29:22 0,7586

7 x 31


tous les synchros sont a changer ainsi que la fourchette de 4

je la garde en stock pour le couple car j ai racheté une 915/62 ;)
Membre cotisant n°310
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6032
Enregistré le : 01 oct. 2002, 19:16

Message Envoyé
il y a eu une vis de mise en lieu de la prise compteur mécanique.

Peux tu lire encore les chiffres marqués sur le plat situé en dessous du bouchon de vidange ?
Membre
Logo Logo
Messages : 123
Enregistré le : 23 nov. 2005, 21:02

Message Envoyé
non tout est limé, raclé, c'est apparemment une 915/12

je vais la mettre en pieces et revendre les bouts ( carter, jeux de pignons...) je me garde le 7 x 31
Répondre
9 messages