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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Bonjour à tous,
j'envisage d'agrandir la famille et de réaliser uj voieux rêve en complétant par une 911 Classic. Je suis en recherche et on vient de pme proposer une jolie 911T 2.0 (short wheel base) de '68 qui a l'air pas mal du tout (chassis/moteur/cosmétique) arrivée des US il y a 5 ans et bien entretenue a priori... Idéalement j'aurais préféré, mais peut être ai-je tort, passer au 2,2 ou 2,4 mais jusqu'en 72 maxi pour avoir les chromes.
Donc, amis porschistes: Que pensez-vous des modèles de cette année 68 et que conseilleriez vous? ensuite quel budget pour ce modèle sachant qu'il m'est proposé aux alentours des 30Keuros?
Merci de vos conseils avisés
A+
Yann
j'envisage d'agrandir la famille et de réaliser uj voieux rêve en complétant par une 911 Classic. Je suis en recherche et on vient de pme proposer une jolie 911T 2.0 (short wheel base) de '68 qui a l'air pas mal du tout (chassis/moteur/cosmétique) arrivée des US il y a 5 ans et bien entretenue a priori... Idéalement j'aurais préféré, mais peut être ai-je tort, passer au 2,2 ou 2,4 mais jusqu'en 72 maxi pour avoir les chromes.
Donc, amis porschistes: Que pensez-vous des modèles de cette année 68 et que conseilleriez vous? ensuite quel budget pour ce modèle sachant qu'il m'est proposé aux alentours des 30Keuros?
Merci de vos conseils avisés
A+
Yann
Je pense que l'idée est magnifique mais qu'il faut juste s'en donner les moyens. Il faut être pret à y investir un peu de temps et d'argent car plus elles sont agées et plus elles demandent de l'attention.
Je n'ai pas une classic mais une 993 et cette dernière m'est déjà assez exigente... :)
Mais c'est un bonheur! Le côté vintage, des miles qui sont passés... Un parfum d'émotions!
Go for it et fait toi bien aider par "ceux qui savent" lors de l'achat! :)
Je n'ai pas une classic mais une 993 et cette dernière m'est déjà assez exigente... :)
Mais c'est un bonheur! Le côté vintage, des miles qui sont passés... Un parfum d'émotions!
Go for it et fait toi bien aider par "ceux qui savent" lors de l'achat! :)
Membre cotisant
n°2443




Message original : 356AT1
Attention, une 2.0T c'est 110 cv et c'est quand même pas beaucoup
Il faut se remettre dans le contexte de l'époque..en ce temps là une voiture habituelle faisait la moitié de cette puissance....
Bien après dans les années 80, j'avis une golf GTI de 110 CV et c'était considéré comme un bombe routière..alors que maintenant c'est la puissance d'une fourgonette diesel...
RD
Merci pour ces premières réponses.
Pour la puissance j'ai la 3,2l pour me faire plaisir. Je pensais plus au plaisir d'une ancienne pour la balade et un peu de pilotage dans les virages, mais effectivement peut être vaut-il mieux se diriger vers une 2.2 ou 2.4. C'est ici le but de cette discussion, déterminer le modèle qui procurerait dans ce budget le plus de plaisir tout en ayant la plus belle ligne possible (avec des chromes of course).
A+
Yann
Pour la puissance j'ai la 3,2l pour me faire plaisir. Je pensais plus au plaisir d'une ancienne pour la balade et un peu de pilotage dans les virages, mais effectivement peut être vaut-il mieux se diriger vers une 2.2 ou 2.4. C'est ici le but de cette discussion, déterminer le modèle qui procurerait dans ce budget le plus de plaisir tout en ayant la plus belle ligne possible (avec des chromes of course).
A+
Yann
Membre


Salut!
Les classic, j'adore, le look, l'odeur, les détails, le comportement, tout... C'est vraiment ma came à moi.
Par contre, il faut aussi savoir, et acheter en parfaite connaissance de cause...
1 - une classic, c'est caractériel. Il faut savoir accepter de passer par la case "panne" plusieurs fois dans l'année, ça arrive tôt ou tard. Et quand ça arrive, savoir accepter le coût de la réparation sans (trop) broncher...
2 - Une classic, ce n'est pas performant. On n'achète pas une T pour faire pétter les chronos. Cela invite plus à la balade que à l'arsouille. Surtout que vu le poids du moteur en porte à faux, avec la cylindrée en fonte du 110cv, la tenue de route peut vite devenir rock'n'roll !!
3 - Une Classic, ça s'abime, et vite. Ceux qui possèdent des type G ou + récent ignorent ce qu'est la rouille, mais les classimous
comme nous y pensent, même très souvent... C'est même notre principal sujet de préoccupation !! Les seuls qui pourront affirmer que leur caisse n'est pas rouillée, ce sont ceux qui ont fait une restau à la tôle nue, avec ensuite une phosphate ou autre traitement antirouille... Et encore, si ils ont oublié de traiter les corps creux... Donc, une Classic, ça se surveille, ça se contrôle, ça s'achète en faisant très gaffe !
Du coup, quelques conseils à l'achat...
Ton budget, 30.000, devrait te permettre d'acheter une belle 911T, tu es confortable. Donc, tu dois exiger un minimum de documentation sur la voiture. Factures, historique travaux, si possible avec photos à l'appui. Histoire de savoir ou tu mets les pieds. Ensuite, inspection détaillée, sur un pont. Vérifier sous les ailes, les planchers, supports de cric, zone sous la lunette arrière, bac à batterie, ... Pour les portes et bas de caisse, n'hésite pas à sortir un aimant de ta poche, histoire de voir si il n'y a pas de couche de mastic épaisse.
Ensuite, au niveau moteur, tout ce qu'on peut vérifier, c'est l'entretien (factures), et éventuellement les compressions. A l'oreille, ça doit quand même tourner bien rond. Ne pas se formaliser sur des petites fuites d'huile éventuelles, ça fait souvent partie du package classic !
Finalement, au niveau des accessoires/équipements, un conseil : prends uniquement du full stock, et complet ! Car parfois les petites babioles qui manquent peuvent coûter un bras.
Dernier conseil : méfie-toi quand même de l'apparence... On a tendance à craquer pour une voiture qui "présente" bien, et on oublie d'être vigilant, on se laisse avoir bêtement... Parfois, une voiture patinée mais honnête peut être une bien meilleure affaire que une voiture belle... de loin !
BB
Les classic, j'adore, le look, l'odeur, les détails, le comportement, tout... C'est vraiment ma came à moi.
Par contre, il faut aussi savoir, et acheter en parfaite connaissance de cause...
1 - une classic, c'est caractériel. Il faut savoir accepter de passer par la case "panne" plusieurs fois dans l'année, ça arrive tôt ou tard. Et quand ça arrive, savoir accepter le coût de la réparation sans (trop) broncher...
2 - Une classic, ce n'est pas performant. On n'achète pas une T pour faire pétter les chronos. Cela invite plus à la balade que à l'arsouille. Surtout que vu le poids du moteur en porte à faux, avec la cylindrée en fonte du 110cv, la tenue de route peut vite devenir rock'n'roll !!
3 - Une Classic, ça s'abime, et vite. Ceux qui possèdent des type G ou + récent ignorent ce qu'est la rouille, mais les classimous

Du coup, quelques conseils à l'achat...
Ton budget, 30.000, devrait te permettre d'acheter une belle 911T, tu es confortable. Donc, tu dois exiger un minimum de documentation sur la voiture. Factures, historique travaux, si possible avec photos à l'appui. Histoire de savoir ou tu mets les pieds. Ensuite, inspection détaillée, sur un pont. Vérifier sous les ailes, les planchers, supports de cric, zone sous la lunette arrière, bac à batterie, ... Pour les portes et bas de caisse, n'hésite pas à sortir un aimant de ta poche, histoire de voir si il n'y a pas de couche de mastic épaisse.
Ensuite, au niveau moteur, tout ce qu'on peut vérifier, c'est l'entretien (factures), et éventuellement les compressions. A l'oreille, ça doit quand même tourner bien rond. Ne pas se formaliser sur des petites fuites d'huile éventuelles, ça fait souvent partie du package classic !
Finalement, au niveau des accessoires/équipements, un conseil : prends uniquement du full stock, et complet ! Car parfois les petites babioles qui manquent peuvent coûter un bras.
Dernier conseil : méfie-toi quand même de l'apparence... On a tendance à craquer pour une voiture qui "présente" bien, et on oublie d'être vigilant, on se laisse avoir bêtement... Parfois, une voiture patinée mais honnête peut être une bien meilleure affaire que une voiture belle... de loin !
BB