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Titre du sujet - plus de Chevaux ??

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- par jpb69
Posté : 05 nov. 2003, 21:08
Qu'appelles tu s'éloigner de l'origine??

Si nous étions sur un forum tuning, je te dirais de mettre une bombonne de NOx! (il y en a qui ont déjà essayé ce truc???)

Plus sérieursement, je ne pense pas qu'il existe une solution miracle qui te fasse gagner d'un seul coup une vingtaine de chevaux "gratuitement".

A part en la vendant pour un 3.2L en bon état.
- par nostalgia-historic
Posté : 05 nov. 2003, 21:11
tu l'allege
tu bosse les trains

sans la maitrise la puissance n'est rien ;)
- par David
Posté : 05 nov. 2003, 21:15
Je sais que Bernard Jubin (RMS) a fait une SC qui sort au banc 220ch et 29mkg.
Et le pire, c'est qu'il n'a rien fait d'autre que de refaire le moteur, uniquement en pièces d"origine !
Comme quoi, en soignant le travail et en sachant bien régler le moteutr, ça cause un SC :D
- par heisman
Posté : 05 nov. 2003, 21:16
pour la 3.2 c'est pas le but de la manoeuvre.j'aime bien ma SC ...
je sais très bien que j'vais pas gagner des dizaines de chevaux, mais bon quand ya moyen d'en grapiller quelques uns, c'est toujours bien.
- par steff5L6
Posté : 05 nov. 2003, 21:16
le mieux : ameliore ton chassis ;)
- par heisman
Posté : 05 nov. 2003, 21:18
tu l'allege
tu bosse les trains

sans la maitrise la puissance n'est rien ;)
pour l'alléger, faudrait déjà m'enlever ...:D
- par heisman
Posté : 05 nov. 2003, 22:31
plus de 100...km/h euh non, kilos!!:D
- par heisman
Posté : 05 nov. 2003, 22:41
Certes !!!
en plus faut que je change les amortos côté gauche !!!;)
- par fabien37
Posté : 05 nov. 2003, 23:04
les recettes de base des ch : meilleure respiration

-> à l'admission = filtre sport par exemple (KN, ...)
-> à l'échppt = plus ou moins d'éléments inox, et notamment un silencieux qui optimise un peu tout ça
(et là en plus tu gagnes en sonorité).

Pour le reste, je ne pense pas qu'il soit sain de travailler sur l'intérieur du moteur ou son fonctionnement, il a déjà au moins 20 ans
- par kcirevaM
Posté : 06 nov. 2003, 06:24
Le meilleur moyen c'est d'améliorer l'échappement, collecteur et tout ce qu'il y a après.
Tu peux aussi démonter toute la partie admission d'air (jusqu'à l'entréé du cylindre) pour vérifier que tout est bien lisse, pour diminuer les pertes de charge. Si c'est pas le cas, il faut poncer pour avoir quelques choses de bien propre.
C'est de la préparation de base sur karting, mais ça reste valable sur voiture.
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