Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre cotisant
n°2913

Membre

Message original : Micka2412
vos classics j'y comprend rien..... je croyais que ça cotaient entre 50 et 60 ke pourune en bon etat,et la on parle de 24000e!!!!!!!!!!!!!!
qui peut faire une liste avec les cotes moyennes:)

Membre

Message original : LionelNAN ! car sinon on repart pour 10 pages de palabres avec 15.000 avis différents, et 10 mecs qui à la fin ne se parlent plus ...Message original : Micka2412
vos classics j'y comprend rien..... je croyais que ça cotaient entre 50 et 60 ke pourune en bon etat,et la on parle de 24000e!!!!!!!!!!!!!!
qui peut faire une liste avec les cotes moyennes:)![]()
![]()

Membre

Membre

Message original : legaju
bonsoir
j'ai trouvé une auto sur le site
http://www.raycar911.be/
i en a une dans leur stock "Porsche 911 coupe 2.2 T"
ça vous inspire ?
@+

Membre cotisant
n°2913

Message original : EDG1heu, vu les photos, on voit surtout qu'elle est d'origine italienne ...objectivement, les frais seront les quasi les mêmes pour remettre en état une S et une T...donc bien faire ses calculs avantMessage original : legaju
bonsoir
j'ai trouvé une auto sur le site
http://www.raycar911.be/
i en a une dans leur stock "Porsche 911 coupe 2.2 T"
ça vous inspire ?
@+
![]()

Membre

Membre

Message original : pcc911US ...Message original : legaju
i a celle la aussi mais i doit avori un loup quelque part vu le prix ...
http://www.marche.fr/petiteannonceauto- ... dep59.html![]()

Membre

Message original : EDG1C'est pour celà que c'est du suicide financier sur une TMessage original : pcc911
si tu démontes et que tu constates des dégâts , attends toi à :
caisse de 5 à 10000 €
moteur /boite / emb = de 5 à 10/12000 €
châssis et freins = 2/3000 €![]()
Sur ma 912, la carrosserie etait nickel sauf le moteur qui fuyait pas mal, mais cela ne m'a pas empeche de rouler comme ça pendant plus d'1 an 1/2.
il fallait juste controler tous les 1000 kms ...
apres j'ai pris la decision de faire le necessaire pour le moteur et les 5000€ sont bien là ...
Donc pas obliger d'avoir une bete de concours au début et cela permet d'etaler les depenses par la suite ....
il faut juste payer la base au juste prix et pas des sommes de folies !!!
A+
T.
[Édite le 21-1-2011 par Albator911]
Membre

Message original : EDG1C'est pour celà que c'est du suicide financier sur une TMessage original : pcc911
caisse de 5 à 10000 €
Bruno
Membre

Membre

15 ke c'est grosso modo 50% de la valeur d'un tres belle 2.2 T, ça le laisse autant pour la remettre nickel
si tu fais tout refaire par des pros, tu vas y laisser des plumes sachant que l'heure de MO est d'environ 60 € ttc.
par contre si tu en fait toi meme, c'est jouable
bien que l'argent ne soit pas la finalité de l'operation, depenser 50 k€ (achat + travaux ) dans une auto qui ne vaut que 30 k€, bof bof
encore une fois, privilegie la carrosserie et non pas la mecanique, un moteur ça se refait, une caisse pourrie, c'est l'horreur
si tu fais tout refaire par des pros, tu vas y laisser des plumes sachant que l'heure de MO est d'environ 60 € ttc.
bien que l'argent ne soit pas la finalité de l'operation, depenser 50 k€ (achat + travaux ) dans une auto qui ne vaut que 30 k€, bof bof
encore une fois, privilegie la carrosserie et non pas la mecanique, un moteur ça se refait, une caisse pourrie, c'est l'horreur
Membre

Message original : bruverEn même temps il y a peu de chance que tout soit pourri donc si tu prends la moitié des frais ça fais 31 000 pour une très belle 2,2 refaite, ça paraît pas déconnant...Message original : EDG1C'est pour celà que c'est du suicide financier sur une TMessage original : pcc911
caisse de 5 à 10000 €
Bruno

Membre

Membre

disons que une 2.2 T a 15 ke n'aura jamais ete restaurée, au plus repeinte il y a quelque années, faut donc s'attendre a de la misere aux endroits habituels avec les decoupes et/ou changement de pieces.
en carroserie c'est la MO qui coute et le compteur tourne vite, une decoupe, un bout de tole, on tape, ajuste c'est un bouffe temps enorme
un moteur fatigué à renové, (attention pas cassé, juste un peu fatigué) d'autant sans injection meca (prevoir 1500 à 2000 € pour une revision de pompe, a moins de connaitre du monde
) je pense coutera moins cher
apres, chaque cas est particulier
en carroserie c'est la MO qui coute et le compteur tourne vite, une decoupe, un bout de tole, on tape, ajuste c'est un bouffe temps enorme
un moteur fatigué à renové, (attention pas cassé, juste un peu fatigué) d'autant sans injection meca (prevoir 1500 à 2000 € pour une revision de pompe, a moins de connaitre du monde

apres, chaque cas est particulier
Membre

Membre

Membre

Message original : DamierEt sinon, des fois, y'en a des pas-pourries avec des moteurs qui tournent... ou ça n'existe pas?Message original : Lionel
c'est kif-kif à mon avis
une caisse pourrie, c'est vite 10k€ de frais
un moteur qui casse, c'est entre 10 et 14k€ grosso modo ...![]()
![]()
![]()
![]()

Membre

Membre

merci Lio 
c'est beau une 68, son chassis court, les petites ailes arrieres, son petit c... serré, les grandes grilles, les petites roues etroites

Uploaded with ImageShack.us
[Édite le 21-1-2011 par olivier2L4E]

c'est beau une 68, son chassis court, les petites ailes arrieres, son petit c... serré, les grandes grilles, les petites roues etroites

Uploaded with ImageShack.us
[Édite le 21-1-2011 par olivier2L4E]
Membre cotisant
n°2913

Message original : Albator911tout à fait d'accord, après on peut choisir une voiture qui a soit le moteur ou la carrosserie OK.Message original : EDG1C'est pour celà que c'est du suicide financier sur une TMessage original : pcc911
caisse de 5 à 10000 €
Sur ma 912, la carrosserie etait nickel sauf le moteur qui fuyait pas mal, mais cela ne m'a pas empeche de rouler comme ça pendant plus d'1 an 1/2.
il fallait juste controler tous les 1000 kms ...
apres j'ai pris la decision de faire le necessaire pour le moteur et les 5000€ sont bien là ...
Donc pas obliger d'avoir une bete de concours au début et cela permet d'etaler les depenses par la suite ....
il faut juste payer la base au juste prix et pas des sommes de folies !!!
A+
T.
salut c'est vraiment l'esprit que je recherche pour mon projet
c'est mon premier projet et je souhaite prendre mon temps pour la refaire, bricoler, rechercher, fouiner ...
merci pour vos mails
[Édite le 21-1-2011 par Albator911]
Membre cotisant
n°2913

Message original : bruno964
dans le 60 il y a une vente avec
une 2.4 T targa mais avec moteur 2.7 : 13500 €
une 2.2 targa : 8500€
http://www.australe.fr/index.php?lang=F ... rie&&id=66

ciao
Membre cotisant
n°2913

Message original : olivier2L4E
15 ke c'est grosso modo 50% de la valeur d'un tres belle 2.2 T, ça le laisse autant pour la remettre nickel
si je peux étaler un peu les dépenses pour ce loisir c'est pas mal

Membre

Message original : legajumerci du conseil la finalité du projet c'est de passer du tps avec mon pére qui est bientot à la retraite sur ce projetMessage original : olivier2L4E
si je peux étaler un peu les dépenses pour ce loisir c'est pas mal![]()

Membre cotisant
n°2913

Membre cotisant
n°2913

Message original : olivier2L4Evu comme ça, faut pas hesiter, au dela du financier, les moments partagés avec ton pere seront inoubliablesMessage original : legajumerci du conseil la finalité du projet c'est de passer du tps avec mon pére qui est bientot à la retraite sur ce projetMessage original : olivier2L4E
si je peux étaler un peu les dépenses pour ce loisir c'est pas mal![]()
![]()

Membre cotisant
n°2913

Message original : Damier
Pour 15k, tu as ça avec un peu (voire pas mal) de boulot de backdate à faire...
http://www.leboncoin.fr/voitures/162041032.htm?ca=12_s
pas la meme chose

par contre faut retrouver un moteur

le prix est il justifié sur cette auto ?
merci
Membre cotisant
n°2443

cette annonce me met le doute parce la c'est une S ....
pas la meme chose
merci
[/quote]
A mon avis mauvaise idée!
Là tu es bon pour une caisse et une mécanique..
Pour te trouver un moteur "S" en état correct à budget raissonnable celà ne me paraît pas si évident.
Je pense que dans ce contexte, celà pourrait t'enmener fort loin dans les dépenses....
Ce n'est que mon humble avis évidemment...mais je suis plutôt "petit bras"......
RD
pas la meme chose

merci
[/quote]
A mon avis mauvaise idée!
Pour te trouver un moteur "S" en état correct à budget raissonnable celà ne me paraît pas si évident.
Je pense que dans ce contexte, celà pourrait t'enmener fort loin dans les dépenses....
Ce n'est que mon humble avis évidemment...mais je suis plutôt "petit bras"......
RD
Membre cotisant
n°797

Message original : rodolfo dillavar
cette annonce me met le doute parce la c'est une S ....
pas la meme chose
merci
RD [/quote]
Je pense que tu peux tirer un bon prix de l'ensemble boite/ moteur de 3,2.
Reste à savoir quelle est la "préparation RUF"....
[Édite le 22-1-2011 par matthieu]
Membre

Membre cotisant
n°2913

Message original : olivier2L4E
le numero correspond bien a une 2.2 E de 71
le moteur a une coiffe rouge de S
A voir
le plancher à été apparement refait ?
je c'est pas si c bon signe ou pas

si quelqu'un veux venir avec moi ds le 78 je suis preneur je préfére avoir 4 yeux que 2

Message original : karC4
Je pense que tu de:D:Dvrais pouvoir toucher celle de SebFlat2 à ....15-16...grand max

Il y aura bientôt dans mon auto, rien que l'équivalent d'1k€ de bacs fixes ou basculants en papier mâché

Je ne parle donc pas du freinage et des carbus refaits à neuf, des échangeurs inox neufs ...
Bref, ma T s'éloigne des 15-16

Je comprends donc toutes les remarques
- celles des moderneux qui se demandent pourquoi foutre autant de pognon dans un poumon
- celles des classiqueux qui se demandent pourquoi ne rénovons-nous pas tous des E, voire S en modèle de base ? Il est vrai qu'à choisir, j'aurais préféré une S, mais j'ai une T (qui marche et me traine aux sorties

Pour moi, le conseil est de savoir ce que l'on veut faire de la caisse:
- si c'est se promener, utiliser la voiture en daily car, ... la T va très bien
- si c'est la joie d'avoir un modèle d'exception, que l'on prévoit un chantier de rénovation (que l'on ne veut pas trop perdre de pognon) les E et S sont préférables. Mais si l'on n'a pas le budget, il faut savoir attendre !

[Édite le 28-1-2011 par sebflat2]
Membre cotisant
n°2913

Message original : sebflat2Karim, tu es demandé sur le forum des voitures à eau, qui décotent un max (bientôt ta 997 sera moins chère que ma 2.2Message original : karC4
Je pense que tu de:D:Dvrais pouvoir toucher celle de SebFlat2 à ....15-16...grand max
![]()
![]()
)
Il y aura bientôt dans mon auto, rien que l'équivalent d'1k€ de bacs fixes ou basculants en papier mâché![]()
![]()
Je ne parle donc pas du freinage et des carbus refaits à neuf, des échangeurs inox neufs ...
Bref, ma T s'éloigne des 15-16![]()
Je comprends donc toutes les remarques
- celles des moderneux qui se demandent pourquoi foutre autant de pognon dans un poumon
- celles des classiqueux qui se demandent pourquoi ne rénovons-nous pas tous des E, voire S en modèle de base ? Il est vrai qu'à choisir, j'aurais préféré une S, mais j'ai une T (qui marche et me traine aux sorties)
Pour moi, le conseil est de savoir ce que l'on veut faire de la caisse:
- si c'est se promener, utiliser la voiture en daily car, ... la T va très bien
- si c'est la joie d'avoir un modèle d'exception, que l'on prévoit un chantier de rénovation (que l'on ne veut pas trop perdre de pognon) les E et S sont préférables. Mais si l'on n'a pas le budget, il faut savoir attendre !
+1:thumbup:
pour reprendre un message d'un membre :
"c'est pas un avion c'est certain, c'est d'abord une voiture ancienne, c'est une ligne, une ambiance, un etat d'esprit
ça ne doit pas etre un choix par defaut et par manque de budget sinon on va vers la desillusion"
pour moi le plus important c'est pas le modéle c'est avant tout d'avoir une 'bonne base' pour mon projet et je le répéte passer du tps avec mon pére qui sera jeune retraité ds quelques mois
[Édite le 28-1-2011 par sebflat2]
Membre

Message original : bruver
Absolument, en plus ça marche très bien un 2,2 T![]()
![]()
Cheers
Bruno
Je suis curieux de savoir car c'est surement ce que je ferai si je refais mon moulin

Membre

En fait je n'en sais pas grand chose :-)
Tout ce que j'ai c'est une facture de 8000 dollars avec entre autre les PMO.
Le double allumage fait soupçonner des pistons de E (ou haute compression) et au reglagle de culbu mon charagiste préfèré m'a dit que l'arbre à came ne ressemble pas du tout à celui d'origine.
Je n'ai pas fait de passage au banc mais ce qui est le plus remarquable c'est le couple, à l'usage on dirait une 3,2. Tu peux démarrer en seconde sans même que la voiture ne tremble. Pour les arsouilles dans le sinueux c'est top!
Si tu veux tester avant ta prepa fais moi signe.
Cheers
Bruno
[Édite le 29-1-2011 par bruver]
Tout ce que j'ai c'est une facture de 8000 dollars avec entre autre les PMO.
Le double allumage fait soupçonner des pistons de E (ou haute compression) et au reglagle de culbu mon charagiste préfèré m'a dit que l'arbre à came ne ressemble pas du tout à celui d'origine.
Je n'ai pas fait de passage au banc mais ce qui est le plus remarquable c'est le couple, à l'usage on dirait une 3,2. Tu peux démarrer en seconde sans même que la voiture ne tremble. Pour les arsouilles dans le sinueux c'est top!
Si tu veux tester avant ta prepa fais moi signe.
Cheers
Bruno
[Édite le 29-1-2011 par bruver]
Membre cotisant
n°2913

Message original : nomelin
Hello,
Si t'es pas trop loin de la Belgique et que ca te tente j'ai une 2.4T targa démontée pour restauration, complète.
Hesite pas à me mailer.
a+
No
merci de ton message je cherche une coupé dsl

d'ailleur que pensez vosu de celle ci pour mon projet ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/174735602.htm?ca=4_s
c'est un peu au dessus de mon budget mais je peux faire un effort si cela vos le coup sur une 2.0L !

Membre cotisant
n°2913

Message original : pcc91115000 € pour la remettre d'aplomb ... carrosserie , intérieur et grosse révision mécaMessage original : stewart
elle est vraiment plus d'origine celle là:o![]()
je voulais une T pour 15 et la refaire je me dit que une L peux etre plus valable ?
elle a le moteur et la boite d'origine, pour l'intérieur il y a juste les siéges a retrouvé
elle a le CT

Membre

Message original : Damier
Pour 15k, tu as ça avec un peu (voire pas mal) de boulot de backdate à faire...
http://www.leboncoin.fr/voitures/162041032.htm?ca=12_s
Celle-ci me paraît pas mal; en revendant le 3.2 et la 915, tu a déjà un sérieux acompte pour la méca S (je connais un bon moteur à 6000 et une boîte 901 c'est environ 1500)
Vu qu'il s'agit d'une 67, c'est un châssis court et à carbus, plutôt pas mal comme modèle.
Maintenant, il faut voir sur place si la caisse est saine en-dessous et sait-on jamais, peut-être que ce sont des ailes acier que tu peux également revendre pour financer les origines (on peut rêver)

My 2 cents
Membre