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Titre du sujet - Accumulateur de pression à changer ?

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- par kcirevaM
Posté : 04 nov. 2003, 06:27
Vous stressez pas, je vais essayer avec un autre.
180 euros c'est quand meme étonnant, je m'attendais à 80 euros. Christophe SC 78 avait meme mis 60 euros, apparement ça a changé de modèle en 1980.
- par fildemass
Posté : 04 nov. 2003, 08:31
Ujn accumulateur qui foire c'est un mauvais démarrage à chaud difficile voire impossible et un cafouillage caractérisé quand on a enfin pu démarrer et pendant 30sec.
150? c'est le prix mais si ton auto a passé les 150 000kms, n'hésite pas, il a vécu!
PC;)
- par kcirevaM
Posté : 04 nov. 2003, 08:47
Ok merci, je vais changer. Elle a au moins 200000.
J'ai vu ce matin dans la doc de Vidda que le modèle avait changé en 1980 pour un modèle plus grand et plus élaboré.

N'empêche que je comprends toujours pas pourquoi il y a un tuyau en desous alors qu'il n'est pas sensé y avoir d'essence en dessous. Ou alors c'est une mise à l'air, je vais regarder ça avec un miroir ce week-end.

- par fildemass
Posté : 04 nov. 2003, 15:31
Oui, mise à l'air!
PC;)
- par kcirevaM
Posté : 11 nov. 2003, 09:33
Juste pour info, j'ai changé l'accu et ça démarre toujours pas.
Mais bon après avoir roulé et attendu que ça refroidisse, j'ai dévissé en bas et il y a juste 3 gouttes d'essence qui sont sorties. Je supose que c'était juste parce qu'il fallait le temps que la membrane se "mouille". Donc à priori, l'accu était bien mort.

Prochaine étape la pompe à essence. D'après ce que j'en sais sur les SC de 82, le clapet anti-retour serait vissé dans la pompe ce qui permettrait de ne changer que le clapet. En tout cas j'espère.

Fildemass encore merci pour ton aide.
- par kcirevaM
Posté : 11 nov. 2003, 15:32
Le mien aussi c'est du Bosch, acheté chez Jomaparts, avec le port c'était le meme prix chez Buser.
En fait la différence de prix vient du fait que le modèle à changer en 80.
Tu as un modèle avec une chambre de 20cc, le modèle suivant fait 40cc. Mais pour éviter la mise en pression ne dure plus longtemps, la chambre est divisée en deux et comporte un bouchon à ressort. Ce qui fait que l'accu a encore gagné en complexité. Je peux envoyer le schéma pour ceux qui veulent.
Et rendons à César ce qui lui appartient, j'ai trouvé l'explication dans la doc que ma fournit vidda (merci à lui aussi).
Je peux aussi l'envoyer à ceux qui veulent.
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