Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
6 messages
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.

Message Envoyé

j'ai voulu redémarrer après 3 semaines.
j'ai eu droit à l'arbre de Noël sur le tableau de bord, le chrono qui s'affole, l'aileron qui se lève (Cayman) puis plus rien.

je me dis que tous les périphériques ont dû pomper dans la batterie donc batterie auxiliaire avec câbles, mais rien de rien. pas un signe de vie. pas une diode du TDB qui s'allume batterie complètement morte ou bien ou bien pb électronique?

(j'ai eu la totale: la clef qui se coince dans le Neymann (obligé de prendre le petit crochet métallique de la boite à fusible). etc

je suis assez déconcerté car je n'ai pas encore l'habitude de cette voiture, ça devait être ma 2° sortie aujourd'hui.......

y a t-il un blocage avec l'alarme possible. j'ai un Drive Block System Porsche...

merci de vos conseils éclairés, bonne année "quand même" :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
T'as batterie est à plat. Le froid les rendent plus sensible à la décharge.

Évites de tirer dessus car tu ne pourras plus ouvrir le coffre AV où se trouve la batterie...

Recharge là et achète toi chez Feuvert par exemple un chargeur de maintien que tu le branches sur l'allume cigare et tu n'auras plus de mauvaise surprise. ;)

Celui ci fonctionne parfaitement et est automatique.

http://www.feuvert.fr/chargeurs-de-batt ... 42576.html

Image

[Édite le 2-1-2011 par Iceman 29]

Message Envoyé
Message original : Iceman 29
T'as batterie est à plat. Le froid les rendent plus sensible à la décharge.

Évites de tirer dessus car tu ne pourras plus ouvrir le coffre AV où se trouve la batterie...

Recharge là et achète toi chez Feuvert par exemple un chargeur de maintien que tu le branches sur l'allume cigare et tu n'auras plus de mauvaise surprise. ;)
merci, mais 2 questions:
si elle est seulement déchargée, pourquoi le cayman n'a-t-il pas démarré quand j'ai branché les cables de secours sur la batterie de ma 2° voiture.
si ma batterie est complètement à plat, il ne sert à rien de la recharger. il faut la changer.

merci pour l'info, une autre info en retour: tu peux ouvrir le coffre même batterie complètement à plat: Cf p.200 du manuel technique... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui.. Encore faut t'il que la serrure mécanique de ta porte conducteur ne soit pas casser.

On la teste rarement et plus d'un se sont retrouvés "sur la palier avec les valises"! :D

Pour les câbles, il faut qu'ils soient de bonne facture, car ca pompe pas mal ce genre de moteur à froid, bien dimensionnés et les pinces de qualité, sinon!

Pour la batteries effectivement elle est peut être HS.. Mais un test de recharge, avec un vrai chargeur ne coute rien, avant de la remplacer si nécessaire. ;)

Message Envoyé
Message original : Iceman 29
Pour la batteries effectivement elle est peut être HS.. Mais un test de recharge, avec un vrai chargeur ne coute rien, avant de la remplacer si nécessaire. ;)

le pb c'est que si elle est HS, même si on arrive à la recharger, elle ne tiendra vraiment pas longtemps la charge. (c'était le cas déjà quand les voitures n'avaient pas toute cette électronique, mais maintenant :thumbdown: )
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est possible, difficile à dire. J'ai déjà eu le cas plusieurs fois sur ma 3L2, je l'ai rechargé à chaque fois elle a durée plus de 7 ans..

Mais c'est vrai qu'il faut toujours éviter que la tension ne tombe en dessous de 11.8 volts je crois, car elle se dégrade très vite en dessous de cette valeur..

Message Envoyé
résolution du pb::

en fait la batterie est composée de 6 segments et un a fait court jus ce qui fait que la batterie n'a plus aucune charge. (et est à mettre au recyclage).

je téléphone à la villa rose samedi à 11h30, là où je l'ai achetée. le responsable me demande "vous habitez où?", je réponds, et il me dit "ne bougez pas j'habite à 15km, j'ai des amis qui viennent manger à midi mais je viens vite fait avec une batterie d'échange et un booster et on va voir".

20mn plus tard il (M Bendinelli) se pointe devant chez moi, on va voir la voiture, me fait un échange standard de la batterie, m'explique 2-3 astuces et voilà!

conclusion: déplacement, MO et échange standard: 0€ et le sourire en plus.

je n'ose imaginer ce qui se serait passé si j'avais acheté mon cayman chez un pro lambda... j'aurais payé le prix fort pour cette intervention plus tout les désagréments liés à cette panne (dépanneuse, attente de la pièce et/ou aller chercher au garage au garage, etc).

chapeau pour la qualité de la prestation, la villa rose !! :thumbup: :thumbup:

1h00 après j'écoutais chanter le flat 6 sur les petites routes de l'Ain :cool:

[Édite le 18-1-2011 par gentlemandriver]
Répondre
6 messages