Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Salut la compagnie et bonne Année!
Je cherche les dimensions du bois qui recouvre un volant Carrera VDM pour une 356, je sais que quelques un ont cette petite merveille dans leurs bolides.

J’ai besoin de savoir quelle est la section, le type de bois ? (qui semblerait être du Teck !).
Le nombre de segments qui compose le cerclage (à confirmer 9 piéces), de crantage à l’arrière (nombres et profondeur).
Vous l’avez compris je cherche à refaire à l’identique ce VDM, j’ai déjà la carcasse d’un original VDM prêt a être regarni de bois ! Un ami menuisier peut me le réaliser mais j’ai besoin d’infos.
Merci de votre aide et si d’autres sont intéressés par un tel volant, c’est peut-être possible une fois le modèle réalisé, d’en fabriquer d’autres.

Uploaded with ImageShack.us
Bob;)
Je cherche les dimensions du bois qui recouvre un volant Carrera VDM pour une 356, je sais que quelques un ont cette petite merveille dans leurs bolides.

J’ai besoin de savoir quelle est la section, le type de bois ? (qui semblerait être du Teck !).
Le nombre de segments qui compose le cerclage (à confirmer 9 piéces), de crantage à l’arrière (nombres et profondeur).
Vous l’avez compris je cherche à refaire à l’identique ce VDM, j’ai déjà la carcasse d’un original VDM prêt a être regarni de bois ! Un ami menuisier peut me le réaliser mais j’ai besoin d’infos.
Merci de votre aide et si d’autres sont intéressés par un tel volant, c’est peut-être possible une fois le modèle réalisé, d’en fabriquer d’autres.

Bob;)
Message original : seele999
ben c'est simple, tu prends nu volant de 356, tu vires la bakélite et tu mets du bois![]()

Message original : Fabien
12 creux partie supérieure du volant
7 de chaque coté en partie inférieure
Circonférence 8cm, quasi 3 cm d'epaisseur
9 parties
[Édite le 1-1-2011 par Fabien]
Message original : thane
Pour le bois il semblerait que ce soit de l'acajou.
Message original : rmp356
Merci !
Pas besoin d' aller au garage
:)
[Édite le 1-1-2011 par Bob49]
Pour le bois ?
1) Acajou d'amérique ou en anglais mahogany

2) Le teck.

3) Merisier