Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - toutenglisse ..... 2 ème Porsche en approche page 4

https://club911.net/viewtopic.php?t=106764

Page 1 sur 2
toutenglisse ..... 2 ème Porsche en approche page 4 - par toutenglisse
Posté : 27 déc. 2010, 10:26
Bonjour

inscrit depuis peu sur ce forum c'est tout naturelement que je me présente .

je m'appelle Stéphane , j'ai 37 ans et je roule en sportives light depuis 5 ans .

Après un Opel Speedster Turbo , une CaterhamR300 et une Lotus 2.11 192cv j'a maintenant une Lotus Exige Cup240


Image



Outre l'interminable liste d'équipements " performance " dédiées aux Cup ( accusump , arceau 6 points , coupe circuit et extincteur , amortisseurs Ohlins 2 voies , LSD , double radia d'huile , harnais 4 points , b.a.r avant majorée et réglable , embrayage renforcé ) j'ai fait livrer la mienne avec un kit gros frein Tarox 6 pistons , un mano/thermo d'huile Stack et un carter cloisonné .

C'est une auto typée , exclusive et très attachante
Le miaulement du compresseur , le petit 1800 à 8500 trs , cette sensation de tout sentir de la route ou de la piste sont à essayer au moins une fois quand on aime les autos ( très )sportives .
Tout semble aseptisé ensuite ...


La gamme 987S/Cayman S me fait de l'oeil depuis un bon moment ....
Je pense que je pourrais poursuivre mon apprentissage du pilotage avec moins de performance mais plus de polyvalence ...
Alors forcemment quand je vois la décôte , j'y pense de plus en plus ...

Les GT3 sont hors budget pour moi ( achat et roulage : je roule quand même pas mal avec cette 2ème voiture )
Les générations anterieures me font moins envie pour le moment : quoi que lorsque je vois la 993 verte à vendre ici ....



@ bientôt

bonjour spécial à lagrenouille et Bruno 1777 avec qui je communique par MP depuis quelques jours






[Édite le 30-12-2010 par toutenglisse]

[Édite le 21-2-2011 par toutenglisse]

[Édite le 29-12-2011 par toutenglisse]

[Édite le 29-12-2011 par toutenglisse]
- par Eclipse
Posté : 27 déc. 2010, 10:29
bienvenue
- par TARGA62
Posté : 27 déc. 2010, 10:30
salut et bienvenue :):):thumbup: :thumbup:
ici on accepte même les lotusiens si ils sont sympas ce qui semble être ton cas ;)
- par JP964C2
Posté : 27 déc. 2010, 10:31

Bienvenue et vite vite passe sur un Croco S;)
- par LOOI911
Posté : 27 déc. 2010, 10:39
Bienvenue :)
- par toutenglisse
Posté : 27 déc. 2010, 10:43
Message original : TARGA62
salut et bienvenue :):):thumbup: :thumbup:
ici on accepte même les lotusiens si ils sont sympas ce qui semble être ton cas ;)

merci

j'ai bien senti qu'il y avait parfois des rivalités entre les 2 sphères ...
je n'ai jamais compris pourquoi

Le Lotusien qui jure qu'il ne roulera jamais en Porsche est aussi crédible pour moi que le Porschiste qui met tous les lotusiens dans le même sac :D
- par Fred-Exige
Posté : 27 déc. 2010, 10:45
bienvenue! que de bons souvenirs l exige ;)
- par toutenglisse
Posté : 27 déc. 2010, 10:46
Message original : Fred-Exige
bienvenue! que de bons souvenirs l exige ;)

;)
- par Pascal
Posté : 27 déc. 2010, 10:47
Message original : toutenglisse
Message original : TARGA62
salut et bienvenue :):):thumbup: :thumbup:
ici on accepte même les lotusiens si ils sont sympas ce qui semble être ton cas ;)

merci

j'ai bien senti qu'il y avait parfois des rivalités entre les 2 sphères ...
je n'ai jamais compris pourquoi
C'est pas de la rivalité, c'est juste qu'ici c'est un forum Porsche, donc de gens qui possèdent une Porsche. Cela dit, bienvenue à toi ;) :thumbup:
- par toutenglisse
Posté : 27 déc. 2010, 10:58
Message original : pv_tech
Message original : toutenglisse
Message original : TARGA62
salut et bienvenue :):):thumbup: :thumbup:
ici on accepte même les lotusiens si ils sont sympas ce qui semble être ton cas ;)

merci

j'ai bien senti qu'il y avait parfois des rivalités entre les 2 sphères ...
je n'ai jamais compris pourquoi

Le Lotusien qui jure qu'il ne roulera jamais en Porsche est aussi crédible pour moi que le Porschiste qui met tous les lotusiens dans le même sac :D
C'est surtout que les Lotus sont TOUJOURS derrière les Porsche sur les vrais circuits ...











:D :D :D









:D :D :D
- par toutenglisse
Posté : 27 déc. 2010, 11:04
Objectivement les Lotus permettent d'avoir des sensations très sportives avec un cout ( achat/usure/consommables/consommation ) raisonnable .
Idem pour les Opel speedster

Je ne suis pas ici pour faire l'apologie des light
Je suis sur un forum Porsche parce que j'adore cette marque , et les autos produites depuis un bon paquet d'années .

Mais je ne brulerai pas ce que j'ai toujours chéri :D







Une chose est certaine , j'aurai beaucoup d'argent , j'aurai une 2.11 compressée et une GT3 .....
- par J4S
Posté : 27 déc. 2010, 11:06
prends toi vite une Porsche....
rien que pour le Nom
Lotus ça me fait penser à mon PQ

:D
- par toutenglisse
Posté : 27 déc. 2010, 11:09
Message original : J4S
prends toi vite une Porsche....
rien que pour le Nom
Lotus ça me fait penser à mon PQ

:D


j'ai eu une 964 Jubilé en 2003 pendant un an
que des bons souvenirs ....
- par J4S
Posté : 27 déc. 2010, 11:14
Message original : toutenglisse
Message original : J4S
prends toi vite une Porsche....
rien que pour le Nom
Lotus ça me fait penser à mon PQ

:D


j'ai eu une 964 Jubilé en 2003 pendant un an
que des bons souvenirs ....

prends toi un cAYMAN S
;)
- par francois968cs
Posté : 27 déc. 2010, 11:20
Suis pas si sur qu'un Cayman s soit devant cette Lotus Exige un peu affutée;)
- par J4S
Posté : 27 déc. 2010, 11:30
Message original : francois968cs
Suis pas si sur qu'un Cayman s soit devant cette Lotus Exige un peu affutée;)
mais il aura une vraie voiture ;)
- par Paul_e
Posté : 27 déc. 2010, 14:00
Bienvenue ! :)
J'ai pas mal hésité avec les Elise R au printemps mais j'ai finalement opté pour le Boxster. ça s'est joué de peu. ;)

[Édite le 27-12-2010 par Paul_e]
- par lefavril911
Posté : 27 déc. 2010, 14:20
l'exige c'est pour Lotus:thumbdown:
l'exigence c'est pour Porsche:thumbup:
entres vite dans notre monde tu pourras utiliser toujours ton pq préféré à nos sortie:D :D :D
attention de ne pas arriver au bout du rouleau:D :D:
- par toutenglisse
Posté : 27 déc. 2010, 14:24
Message original : bruno1777
Message original : J4S
Message original : francois968cs
Suis pas si sur qu'un Cayman s soit devant cette Lotus Exige un peu affutée;)
mais il aura une vraie voiture ;)
... qui lui distillera certainement moins de sensations :) mais tout dépend de l'usage que tu veux faire de ton auto ;)

Welcome Stéphane :cool: ;)


salut Bruno
merci


c'est curieux cette opposition/comparaison systématique
oui un Lotus c'est beaUcoup de sensations pour finalement un coût modéré
c'est des super sensations sportives
oui un flat6 est certainement plus noble
oui les Porsche ont une ame et beaucoup de charme

après ....
savoir si ceci est plus efficace que cela ???
pour qui ?
pour quoi ?
et puis où d'abord ???

Je ne me pose pas ce genre de questions
il y a dans certains posts ici des comparatifs argumentés de membres qui possèdent les 2 et qui ont pris des chronos de 2 modèles donnés sur des parcours donnés
franchement , ce n'est pas ce qui me préoccuppe ni ce qui m'amène ici
si le plaisir pris au volant était proportionnel à l'efficacité sur un tour ça se saurait ...;)

si je viens ici c'est que j'aime les Porsche , la mécanique , le pilotage , le sport auto et tout ce qui l'entoure
c'est aussi parce qu'il est possible que je m'offre un CaymanS ou un BoxsterS un peu améliorés pour élargir mon experience et parceque ces autos me plaisent beaucoup

parceque ce forum vit , qu'il est alimentés par des membres probablement passionnés , parfois drôles , souvent de mauvaise foi :D et que ça m'a donné envie de voir d'un peu plus près ce qu'il s'y passe
- par EDG1
Posté : 27 déc. 2010, 14:26
Welcome, j'ai aussi eu un speedy turballe, très content de la bestiolle...Pour les sensations, je conserve ma cat hpc , j'aime moins les exige S2 que la S1 mais la cup est un beau produit :thumbup:
- par philizy
Posté : 27 déc. 2010, 14:39
Une exige en semi slicks m'en a fait bavé à Lurcy !:D

- par TARGA62
Posté : 27 déc. 2010, 14:39

c'est curieux cette opposition/comparaison systématique
oui un Lotus c'est beaUcoup de sensations pour finalement un coût modéré
c'est des super sensations sportives
oui un flat6 est certainement plus noble
oui les Porsche ont une ame et beaucoup de charme

après ....
savoir si ceci est plus efficace que cela ???
pour qui ?
pour quoi ?
et puis où d'abord ???

Je ne me pose pas ce genre de questions
il y a dans certains posts ici des comparatifs argumentés de membres qui possèdent les 2 et qui ont pris des chronos de 2 modèles donnés sur des parcours donnés
franchement , ce n'est pas ce qui me préoccuppe ni ce qui m'amène ici
si le plaisir pris au volant était proportionnel à l'efficacité sur un tour ça se saurait ...;)

si je viens ici c'est que j'aime les Porsche , la mécanique , le pilotage , le sport auto et tout ce qui l'entoure
c'est aussi parce qu'il est possible que je m'offre un CaymanS ou un BoxsterS un peu améliorés pour élargir mon experience et parceque ces autos me plaisent beaucoup

parceque ce forum vit , qu'il est alimentés par des membres probablement passionnés , parfois drôles , souvent de mauvaise foi :D et que ça m'a donné envie de voir d'un peu plus près ce qu'il s'y passe [/quote]

Bien dit je crois que là tu leur cloues l'injection;) :thumbup:
- par toutenglisse
Posté : 27 déc. 2010, 14:41
Message original : EDG1
Welcome, j'ai aussi eu un speedy turballe, très content de la bestiolle...Pour les sensations, je conserve ma cat hpc , j'aime moins les exige S2 que la S1 mais la cup est un beau produit :thumbup:


ma R300 était splendide
2L duratec + Rial en 13 : pesée à 620 kg de tête pour 175 cv
cela ne me correspondait pas exactement....
c'est pourtant le saint graal de beaucoup ....:)



Image



[Édite le 27-12-2010 par toutenglisse]
- par EDG1
Posté : 27 déc. 2010, 14:44
Message original : toutenglisse


ma R300 était splendide
2L duratec + Rial en 13 : pesée à 620 kg de tête pour 175 cv
cela ne me correspondait pas exactement....
c'est pourtant le saint graal de beaucoup ....:)



Image

Alu et noir, très jolie :thumbup: :thumbup:
- par toutenglisse
Posté : 27 déc. 2010, 14:48
Message original : EDG1
Message original : toutenglisse


ma R300 était splendide
2L duratec + Rial en 13 : pesée à 620 kg de tête pour 175 cv
cela ne me correspondait pas exactement....
c'est pourtant le saint graal de beaucoup ....:)



Image

Alu et noir, très jolie :thumbup: :thumbup:



merci
- par philizy
Posté : 27 déc. 2010, 14:51
un boxster spyder corresponds bien à tes critères je pense !:P :thumbup:
- par toutenglisse
Posté : 27 déc. 2010, 14:57
Message original : philizy
un boxster spyder corresponds bien à tes critères je pense !:P :thumbup:

absolument
à 100%
peut être hors budget ??
à combien les trouve-t-on ??
- par philizy
Posté : 27 déc. 2010, 15:18
encore trop cher ! mais vu la demande , le marché de l'occase sera bien fourni en fin d'année prochaine ...
- par christb
Posté : 27 déc. 2010, 15:33
Welcome;)
- par TT150
Posté : 27 déc. 2010, 15:53
lotus, porsche...on s'en fout du flacon pourvu qu'on ait l'ivresse;)

bienvenu;) ça coute combien une R300?
- par toutenglisse
Posté : 27 déc. 2010, 16:21
Message original : TT150
lotus, porsche...on s'en fout du flacon pourvu qu'on ait l'ivresse;)

bienvenu;) ça coute combien une R300?

qu'importe le flacon ..... pourvu qu'il soit plein !!:D
44kE une R300 duratec sans aucune option
plutot 46/47 une fois configurée

light is right ......and expensive :D
- par merovingien13
Posté : 27 déc. 2010, 16:26
Bienvenue a toi ! Et a ta passion !
- par toutenglisse
Posté : 27 déc. 2010, 20:10
merci pour votre accueil


en effet ça commence à sortir ces petites bestioles ...


http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=183948687

c'est quand même bien joli ....




plus que quelques mois et on sera à 45/50 ....:)
- par M3
Posté : 27 déc. 2010, 20:49
Message original : toutenglisse



Image


bienvenue :)



bruno, c'est donc ca ta future voiture :question: :o
- par Boubi
Posté : 27 déc. 2010, 20:56
D'ailleurs, je ne le trouve pas trés présent sur ce post, le brunal :o
Aurait il déjà changé d'avis :question: :D
- par M3
Posté : 27 déc. 2010, 21:12
:D
- par creatine
Posté : 27 déc. 2010, 21:14
Message original : francois968cs
Suis pas si sur qu'un Cayman s soit devant cette Lotus Exige un peu affutée;)

les deux dernières que j'ai vu sur circuit étaient dans mes rétros !!! une lotus exige s sans options ! ;)
- par toutenglisse
Posté : 28 déc. 2010, 08:29
Message original : Boubi
D'ailleurs, je ne le trouve pas trés présent sur ce post, le brunal :o
Aurait il déjà changé d'avis :question: :D

je ma faisais le même réflexion ...
ou alors il est déja dans le ferry :D
- par chti62
Posté : 28 déc. 2010, 08:46
Message original : creatine
Message original : francois968cs
Suis pas si sur qu'un Cayman s soit devant cette Lotus Exige un peu affutée;)

les deux dernières que j'ai vu sur circuit étaient dans mes rétros !!! une lotus exige s sans options ! ;)
+1

C'est meme certain Francois y a pas photo....

J'ai pas trop le temps en ce moment

bienvenue à notre ami

pas si sur qu'un boxster ou cayman te convienne pour la piste c'est quand meme trés typé route ces auto la ! ! !

;)
- par nicosaurus
Posté : 28 déc. 2010, 10:10
Message original : toutenglisse
Objectivement les Lotus permettent d'avoir des sensations très sportives avec un cout ( achat/usure/consommables/consommation ) raisonnable .
Idem pour les Opel speedster

Je ne suis pas ici pour faire l'apologie des light
Je suis sur un forum Porsche parce que j'adore cette marque , et les autos produites depuis un bon paquet d'années .

Mais je ne brulerai pas ce que j'ai toujours chéri :D

Salut et bienvenue ici!pour la conso,quand tu vois ce que tête une exige avec le compresseur,les Porsche n'ont pas a rougir!
Pour ma part,2 élise a mon actif et maintenant ma 2ème Porsche,la Gt3 c'est un peu mon exige a moi avec mon mètre 98!






Une chose est certaine , j'aurai beaucoup d'argent , j'aurai une 2.11 compressée et une GT3 .....
- par M3
Posté : 28 déc. 2010, 11:03
Message original : bruno1777
Message original : toutenglisse
Message original : Boubi
D'ailleurs, je ne le trouve pas trés présent sur ce post, le brunal :o
Aurait il déjà changé d'avis :question: :D

je ma faisais le même réflexion ...
ou alors il est déja dans le ferry :D
En même temps, avant d'acheter, il faudrait d'abord que je mettes en vente.
Donc que je me décide a vendre, ce dont je ne suis pas certain ! ;)
Enfin une bonne nouvelle :P :cool:
- par Boubi
Posté : 28 déc. 2010, 14:10
Message original : bruno1777
ma choupette !!
:o :o :o
C'est le nom que Carole donne à une partie de mon anatomie
:D :D :D
- par toutenglisse
Posté : 28 déc. 2010, 14:30
Message original : bruno1777
Message original : M3
Enfin une bonne nouvelle :P :cool:
photo prise samedi, après un bon lavage intérieur/extérieur, elle est quand même hyper belle ma choupette !! :P :P :D :cool:

Image
oui
elle est splendide
l'interieur aussi d'ailleurs :P
- par toutenglisse
Posté : 28 déc. 2010, 14:34
Message original : chti62
Message original : creatine
Message original : francois968cs
Suis pas si sur qu'un Cayman s soit devant cette Lotus Exige un peu affutée;)

les deux dernières que j'ai vu sur circuit étaient dans mes rétros !!! une lotus exige s sans options ! ;)
+1

C'est meme certain Francois y a pas photo....

J'ai pas trop le temps en ce moment

bienvenue à notre ami

pas si sur qu'un boxster ou cayman te convienne pour la piste c'est quand meme trés typé route ces auto la ! ! !

;)


un Spyder alors ...????
une 996 GT3 MK1 me fait un peu peur en frais induits ....
une 993 typée peut être sympa aussi ...

faudrait que j'essaie :D
- par David986S
Posté : 28 déc. 2010, 14:53
Message original : bruno1777
Message original : M3
Enfin une bonne nouvelle :P :cool:
photo prise samedi, après un bon lavage intérieur/extérieur, elle est quand même hyper belle ma choupette !! :P :P :D :cool:

Image
Juste un peu haute sur patte...;)
- par EDG1
Posté : 28 déc. 2010, 14:56
Message original : toutenglisse
[un Spyder alors ...????
une 996 GT3 MK1 me fait un peu peur en frais induits ....
une 993 typée peut être sympa aussi ...

faudrait que j'essaie :D
a mona vis..faut commencer par essayer le toaster spyder ;)
- par Pascal
Posté : 28 déc. 2010, 14:59
La 993 , bien préparée, est une super auto pour la piste :)
- par M3
Posté : 28 déc. 2010, 15:14
Message original : pv_tech
Il manque un support de plaque avant ...
qui fait très moche :exclamation:
- par David986S
Posté : 28 déc. 2010, 15:19
Message original : M3
Message original : pv_tech
Il manque un support de plaque avant ...
qui fait très moche :exclamation:
Tu t'en sors avec ta moquette?;)
- par lefavril911
Posté : 28 déc. 2010, 18:48
Message original : toutenglisse
merci pour votre accueil


en effet ça commence à sortir ces petites bestioles ...


http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=183948687

c'est quand même bien joli ....
affirmatif super mais que deux places !!!!!!!!



plus que quelques mois et on sera à 45/50 ....:)
- par fac
Posté : 28 déc. 2010, 19:18
Message original : pv_tech
Message original : toutenglisse
Message original : TARGA62
salut et bienvenue :):):thumbup: :thumbup:
ici on accepte même les lotusiens si ils sont sympas ce qui semble être ton cas ;)

merci

j'ai bien senti qu'il y avait parfois des rivalités entre les 2 sphères ...
je n'ai jamais compris pourquoi

Le Lotusien qui jure qu'il ne roulera jamais en Porsche est aussi crédible pour moi que le Porschiste qui met tous les lotusiens dans le même sac :D
C'est surtout que les Lotus sont TOUJOURS derrière les Porsche sur les vrais circuits ...











:D :D :D
C'est marrant, la seule sortie Porsche que j'ai fait il y avait une lotus exige 260.

En ligne droite elle suivait les GT3 ;) sans pb et en virage... bye bye

et pourtant personne n'en a parlé ici.

Ou alors Magny Cours n'est pas un vrai circuit :D :D
- par toutenglisse
Posté : 28 déc. 2010, 20:32
Message original : fac
Message original : pv_tech
Message original : toutenglisse
merci

j'ai bien senti qu'il y avait parfois des rivalités entre les 2 sphères ...
je n'ai jamais compris pourquoi

Le Lotusien qui jure qu'il ne roulera jamais en Porsche est aussi crédible pour moi que le Porschiste qui met tous les lotusiens dans le même sac :D
C'est surtout que les Lotus sont TOUJOURS derrière les Porsche sur les vrais circuits ...











:D :D :D
C'est marrant, la seule sortie Porsche que j'ai fait il y avait une lotus exige 260.

En ligne droite elle suivait les GT3 ;) sans pb et en virage... bye bye

et pourtant personne n'en a parlé ici.

Ou alors Magny Cours n'est pas un vrai circuit :D :D






c'est vraiment une obsession cette comparaison ....:D
en tous les cas ce n'est pas ma préoccupation .....

je pourrais me citer moimême ( page 1 ou 2 ) mais ça me parait un tantinet présomptueux ... :D


- par toutenglisse
Posté : 28 déc. 2010, 20:33
Message original : toutenglisse
Message original : bruno1777
Message original : J4S mais il aura une vraie voiture ;)
... qui lui distillera certainement moins de sensations :) mais tout dépend de l'usage que tu veux faire de ton auto ;)

Welcome Stéphane :cool: ;)


salut Bruno
merci


c'est curieux cette opposition/comparaison systématique
oui un Lotus c'est beaUcoup de sensations pour finalement un coût modéré
c'est des super sensations sportives
oui un flat6 est certainement plus noble
oui les Porsche ont une ame et beaucoup de charme

après ....
savoir si ceci est plus efficace que cela ???
pour qui ?
pour quoi ?
et puis où d'abord ???

Je ne me pose pas ce genre de questions
il y a dans certains posts ici des comparatifs argumentés de membres qui possèdent les 2 et qui ont pris des chronos de 2 modèles donnés sur des parcours donnés
franchement , ce n'est pas ce qui me préoccuppe ni ce qui m'amène ici
si le plaisir pris au volant était proportionnel à l'efficacité sur un tour ça se saurait ...;)

si je viens ici c'est que j'aime les Porsche , la mécanique , le pilotage , le sport auto et tout ce qui l'entoure
c'est aussi parce qu'il est possible que je m'offre un CaymanS ou un BoxsterS un peu améliorés pour élargir mon experience et parceque ces autos me plaisent beaucoup

parceque ce forum vit , qu'il est alimentés par des membres probablement passionnés , parfois drôles , souvent de mauvaise foi :D et que ça m'a donné envie de voir d'un peu plus près ce qu'il s'y passe


et puis si je me cite :D :D
- par jb987
Posté : 28 déc. 2010, 20:43
Message original : francois968cs
Suis pas si sur qu'un Cayman s soit devant cette Lotus Exige un peu affutée;)


je confirme qu'une exige cup est devant un cayman s ph1 sans trop de difficulté:D :D
- par jb987
Posté : 28 déc. 2010, 20:46
[:D :D :D [/quote]

C'est marrant, la seule sortie Porsche que j'ai fait il y avait une lotus exige 260.

En ligne droite elle suivait les GT3 ;) sans pb et en virage... bye bye

et pourtant personne n'en a parlé ici.

Ou alors Magny Cours n'est pas un vrai circuit :D :D [/quote]





+1 avec toi :D :D :D
- par toutenglisse
Posté : 28 déc. 2010, 22:46
Message original : bruno1777
moi, çà me démange grave quand même beaucoup de passer du coté obscur !! :D :D :cool:


c'est quoi le côté obscur ??
- par toutenglisse
Posté : 28 déc. 2010, 22:49
Message original : toutenglisse
Message original : bruno1777
moi, çà me démange grave quand même beaucoup de passer du coté obscur !! :D :D :cool:


c'est quoi le côté obscur ??

je viens de comprendre .... sot que je suis :D
- par toutenglisse
Posté : 28 déc. 2010, 23:23
Message original : bruno1777
Mes potes du 911net me disent que je vais faire une connerie, mais j'en ai tellement envie que je pense que je vais le faire ! Pis ça me donnera l'occasion de retourner voir les britons, il y a longtemps que je n'y suis pas allé ! :D

les conneries il vaut mieux se les faire soi même tranquilou :D pour s'assurer qu'elles en sont ....

plutôt que de ne rien faire et de ne jamais savoir ....

au moins tu meurs moins couillon ....



AMEN ....





PS:sinon ta 911 me plait bien tu le sais :D

[Édite le 29-12-2010 par toutenglisse]

[Édite le 29-12-2010 par toutenglisse]
- par fac
Posté : 29 déc. 2010, 00:26
Message original : toutenglisse
Message original : toutenglisse
Message original : bruno1777 ... qui lui distillera certainement moins de sensations :) mais tout dépend de l'usage que tu veux faire de ton auto ;)

Welcome Stéphane :cool: ;)


salut Bruno
merci


c'est curieux cette opposition/comparaison systématique
oui un Lotus c'est beaUcoup de sensations pour finalement un coût modéré
c'est des super sensations sportives
oui un flat6 est certainement plus noble
oui les Porsche ont une ame et beaucoup de charme

après ....
savoir si ceci est plus efficace que cela ???
pour qui ?
pour quoi ?
et puis où d'abord ???

Je ne me pose pas ce genre de questions
il y a dans certains posts ici des comparatifs argumentés de membres qui possèdent les 2 et qui ont pris des chronos de 2 modèles donnés sur des parcours donnés
franchement , ce n'est pas ce qui me préoccuppe ni ce qui m'amène ici
si le plaisir pris au volant était proportionnel à l'efficacité sur un tour ça se saurait ...;)

si je viens ici c'est que j'aime les Porsche , la mécanique , le pilotage , le sport auto et tout ce qui l'entoure
c'est aussi parce qu'il est possible que je m'offre un CaymanS ou un BoxsterS un peu améliorés pour élargir mon experience et parceque ces autos me plaisent beaucoup

parceque ce forum vit , qu'il est alimentés par des membres probablement passionnés , parfois drôles , souvent de mauvaise foi :D et que ça m'a donné envie de voir d'un peu plus près ce qu'il s'y passe


et puis si je me cite :D :D
perso j'aime autant l'une que l'autre et je choisirais plutôt la Porsche pour sa polyvalence, mais on ne peut pas laisser dire quand c'est erroné
- par chris-91
Posté : 29 déc. 2010, 00:30
alors le Yéti existe :o :D :D :D
- par chris-91
Posté : 29 déc. 2010, 00:31
Message original : bruno1777
moi, çà me démange grave quand même beaucoup de passer du coté obscur !! :D :D :cool:
que la force soit avec toi Brunal :D :D :D
- par FJwilliams
Posté : 30 déc. 2010, 12:57
L'éternel débat !!!!:D :D :D

Les Porsche c'est beau mais les lotus tourneront toujours autour des Porsche

J'ai fait un tour une fois avec un gars sympa dont le pseudo est glubux en exige je crois, bah force est de constater qu'il n'a pas le même poids à stopper que l'auto glisse de courbes en virages et que ça va bien même très bien...:thumbup:

Le croco sera plus polyvalent certes mais tu feras pas ce que tu fais sur la piste avec ta lotus !!!

Welcome au pays de la mauvaise fois :D :D :D

[Édite le 30-12-2010 par FJwilliams]
- par dora
Posté : 30 déc. 2010, 17:44
Salut
Pour ma part j'ai voulu passer à LOTUS pour avoir fait des tours en passager à haute saintonge:thumbup: :P.
Puis on a avec un porschiste toulousain qui se reconnaitra pris rendez vous chez MARCASSUS l'importateur LOTUS pour essayer une compréssé cette fois au volant:( :thumbdown:.
Pour ma part j'ai été très déçu. Performant certes plus que plein de porsche mais y a pas j'ai pas eu la trique:D :D :D. La boite est une calamité le bruit sortit d'un pot détente de mobylette et la finition comment dire alléatoire...

Perso les 911 cela m'a toujours fait réver une LOTUS ca marche mais ca ne me fait pas réver comme plein d'autres voitures plus performantes que les PORSCHES d'ailleurs...

Donc je n'aurait pas de jouet anglais en plastique:D Le sul truc vrai c'est que light is right;)
- par juju
Posté : 30 déc. 2010, 17:49
Message original : bruno1777
moi, j'adore la mauvaise foi !!! d'ailleurs en ce domaine, c'est Chris qui m'a tout appris, je l'avoue !!! :D :D :cool:
:D....à l'année prochaine Bruno ;)
- par chris-91
Posté : 30 déc. 2010, 17:53
Message original : bruno1777
moi, j'adore la mauvaise foi !!! d'ailleurs en ce domaine, c'est Chris qui m'a tout appris, je l'avoue !!! :D :D :cool:
:D :D :D
- par FJwilliams
Posté : 30 déc. 2010, 20:12
Message original : dora
Salut
Pour ma part j'ai voulu passer à LOTUS pour avoir fait des tours en passager à haute saintonge:thumbup: :P.
Puis on a avec un porschiste toulousain qui se reconnaitra pris rendez vous chez MARCASSUS l'importateur LOTUS pour essayer une compréssé cette fois au volant:( :thumbdown:.
Pour ma part j'ai été très déçu. Performant certes plus que plein de porsche mais y a pas j'ai pas eu la trique:D :D :D. La boite est une calamité le bruit sortit d'un pot détente de mobylette et la finition comment dire alléatoire...

Perso les 911 cela m'a toujours fait réver une LOTUS ca marche mais ca ne me fait pas réver comme plein d'autres voitures plus performantes que les PORSCHES d'ailleurs...

Donc je n'aurait pas de jouet anglais en plastique:D Le sul truc vrai c'est que light is right;)
donc tu gardes la 64 :D :D :P
- par nightblue
Posté : 30 déc. 2010, 21:18
Welcome et bravo pour le choix de tes montures!

A quand une Posche? :)

Notez que la nouvelle gamme Lotus présentée à Paris est terrible. Si elle voit le jour la concurrence sera rude...

Très rude même... :)
- par LuuZ
Posté : 30 déc. 2010, 21:58
Message original : toutenglisse
merci pour votre accueil


en effet ça commence à sortir ces petites bestioles ...


http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=183948687

c'est quand même bien joli ....




plus que quelques mois et on sera à 45/50 ....:)


ELLE EST MAGNIFIQUE !! Terrible config.:P
- par toutenglisse
Posté : 30 déc. 2010, 22:08
moi je veux bien poster encore et encore mais il faut me lire :D

pourquoi comparer ce qui est incomparable ?

Flat 6 de 3.6L ( en général ) / 4 cyl 1800 ( compréssé ou pas )
1500 kg / 900kg
moteur en porte à faux / moteur central
une certaine polyvalence /une exclusivité certaine :D
la rigueur teutonne / l'exotisme anglais
métal / Plastique :D

on peut continuer encore bien longtemps ...



Quant au Glubux disons que ceux qui ont grimpé à ses cotés s'en souviennent ....:D
Je vous parie que s'il roulait en GT3 ou en Cayman Cup il ferait tout autant d'étincelles ....



Et puis les plus dénigrants d'entre vous se feront croquer à leur propre jeu un de ces 4 :
Moteur avant = caca (par les intégristes des moteurs arr)
Boxster=voiture de fillette ( par les ayatollahs des 911)
996=fausse 911 ( par les puristes des moteurs à air )
Boîte915=merde inutilisable ( par les G50's addict )



je continue ?? :D
- par FJwilliams
Posté : 31 déc. 2010, 09:39
ouais continue je me marre :D :D :D
- par toutenglisse
Posté : 31 déc. 2010, 13:37
Message original : FJwilliams
ouais continue je me marre :D :D :D

:cool:
- par flatazor
Posté : 31 déc. 2010, 13:58
Message original : chris-91
Message original : bruno1777
moi, j'adore la mauvaise foi !!! d'ailleurs en ce domaine, c'est Chris qui m'a tout appris, je l'avoue !!! :D :D :cool:
:D :D :D
Le problème pour lui ca va être de réitérer niveau look, et là, c'est pas gagné, même outre manche... A moins de l'acheter au proprio d'un resto noich:D
- par toutenglisse
Posté : 21 févr. 2011, 23:16
Bon l'Exige étant vite partie je me suis mis en quête de la suivante

A vrai dire je chechais depuis longtemps :::: , manière d'anticiper !!!
Le choix fut extremement difficile à faire et jusqu'au dernier jour je me demandais si j'avais fait le bon .

Choisir c'est renoncer disait le sage ...

Donc je me suis jeté à l'eau et j'ai foncé !!!
j'ai procédé à ma délightisation

987S 295cv
2 proprios
suivi zéro défaut
PASM/PSM/PCM/PSE/Litronic/ceintures de sécurité rouges
pack carbone
19' Carrera sport


Image



Image




Image





Image





Image





Alors :

+ cet exemplaire est le seul que j'ai trouvé qui présentait toutes les options que je recherchais à un prix disons ...raisonnable
j'ai pourtant décortiqué les annonces dans tous les sens depuis 2 MOIS!!

+ la finition est hallucinante . Qualité de carbone , coutures des cuirs etc ... c'est vraiment splendide . Je m'en doutais mais pas à ce point !!!

+Le bruit se passe de commentaire avec le PSE ON . Les talons pointes sont ponctués d'un aboiement génial

+ Le plus surprenant reste la sportivité et la rigidité quand on bouscule l'animal par rapport à ce à quoi je m'attendais .

Précis , rigide , stable , sans roulis avec le PASM en sport , ça motrice super bien , ça grippe beaucoup beaucoup c'est très honnetement largement au dessus de me espérances de ce point de vue .
Seul le freinage m'embete un peu : plaquettes glacées je pense + pédale spongieuse cse durit caoutchouc :areuh: . Mais connaissant le freinage
des Chepor je m'inqiuete pas après reconditionnement .
Le train avant est super et l'arriere enroule gentiment à la demande ...


Bref je suis un garçon coiffeur heu-reux :cool:
- par toutenglisse
Posté : 21 févr. 2011, 23:16


[Édite le 21-2-2011 par toutenglisse]
- par chris-91
Posté : 21 févr. 2011, 23:19
attention au trottoir :....:cool: ;)

[Édite le 21-2-2011 par chris-91]
Ex Exige CUP ... presqu'adoubable P4 - par toutenglisse
Posté : 21 févr. 2011, 23:19


[Édite le 21-2-2011 par toutenglisse]
- par lefavril911
Posté : 22 févr. 2011, 04:09
rebienvenue
- par Fred-Exige
Posté : 22 févr. 2011, 05:32
Rebienvenue!
- par nico_cannes
Posté : 22 févr. 2011, 20:14
Très belle voiture, je suis curieux d'avoir votre retour sur le coté sensation de ces deux autos !

Dans l'attente de pouvoir financer un tel jouet et mon A5 m'ayant consommé une partie de mon budget auto, je l'ai complété d'un karting 2 temps! C'est un joujou bien sympa qui m'a permis de découvrir le plaisir de rouler sur piste et de pouvoir pousser à la limite (au delà parfois:( =) et cela donne vraiment envie d'un jouet qui permette de cumuler route et piste dans un budget raisonnable. Je n'ai rien contre une GT3 ... mais pas non plus le budget ! Par contre Exige ou boxster S me font bien de l'oeil.
Et même si sur circuit on suit le chrono avec attention, on passe parfois un peu de temps sur route aussi avec une telle auto !

Du coup, au plaisir de vous lire sur le "ressenti" au volant de ces deux autos, car vos postes ont bien démontré que votre motivation était plus dans le domaine de l'émotion que celui du fétichisme !
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com