Suite a l'allumage de mon voyant "check engine" sur ma 996 3,6 X 51, le garage a mesuré un manque de compression sur un cylindre ,on a constaté une rayure sur celui-ci qui entraine une perte de compression de 20% vers le bas moteur.
L'expert (missionné par l'organisme de garantie) prétend que le dommage vient d'une bobine défectueuse(changé juste avant la vente du véhicule) qui, en supprimant l'allumage du carburant envoyé par l'injecteur, aurait entrainé le lavage de la paroi du cylindre par l'essence non brulé,donc manque de lubrification,CQFD ! ses conclusions déchargent donc la garantie puisque le dommage serait antérieur à la vente...
Cependant ,le mécano de chez Porsche me dit que lorsque l'allumage est coupé sur un cylindre,le calculateur coupe aussi l'injecteur correspondant ....
Qui à raison?
La prise en charge de la réparation (cad remplacement du moteur, seule solution proposée par Porsche...) dépend de la réponse! :
Si le problème vient du lavage du cylindre lié à la bobine changée avant la vente ,c'est pour le vendeur (vente de moins de 6 mois), sinon il s'agit d'une "panne" aléatoire couverte par la garantie.
enfin,en principe!
Je me demande quand même comment on peut prouver qu'un dommage tel que celui-ci est antérieur ou postérieur à la date de la vente?
[Édite le 23-12-2010 par jedai
[Édite le 26-12-2010 par jedai]
[Édite le 26-12-2010 par jedai]
[Édite le 21-12-2011 par jedai]
[Édite le 28-12-2011 par jedai]