Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
357
Enregistré le : 16 avr. 2006, 18:19
Apres etre repassé en echappement full origine, je vends mon silencieux inox Strosek. D'apres Strosek, il est fabriqué par Capristo mais au démontage, il y a en fait une plaque Rinspeed...
Il est assez caverneux entre 2500 et 2800, puis de plus en plus aigu, style modena, dans les tours.
Il n'a pas de raisonances à vitesse stabilisée donc vraiment pas génant sur route. Par contre, etant donné le gros son vers 2500, il peut etre genant pour les oreilles sensibles dans les embouteillages en ville.
Il n'est pas en etat neuf (il doit avoir environ 4 ans et 60000 km) mais fonctionne tres bien, il meriterait un bon nettoyage pour briller mais bon, on regarde pas sous sa voiture...
Il est complet avec ses fixations et est en dépot actuellement chez APC (merci Fildemass).
J'en voudrais 500 euros négociable... ou echange contre 2 collecteurs d'origine de Cayman/Boxster 3.4...
Avant démontage :

La photo que m'a envoyé Strosek de leur modèle fabriqué par Capristo (avant le modele à clapets):

La bete démontée, apparement le meme sans catalyseurs (il y en a 4 d'origine donc plus que 2 si on monte ces silencieux, ce qui ne perturbe donc pas les 4 sondes lambda avant et apres les 1er catas). D'apres Strosek, +20/25 ch, si on y croit...



[Édite le 20-12-2010 par miatman]
[Édite le 21-12-2010 par miatman]
[Édite le 2-1-2011 par miatman]
Il est assez caverneux entre 2500 et 2800, puis de plus en plus aigu, style modena, dans les tours.
Il n'a pas de raisonances à vitesse stabilisée donc vraiment pas génant sur route. Par contre, etant donné le gros son vers 2500, il peut etre genant pour les oreilles sensibles dans les embouteillages en ville.
Il n'est pas en etat neuf (il doit avoir environ 4 ans et 60000 km) mais fonctionne tres bien, il meriterait un bon nettoyage pour briller mais bon, on regarde pas sous sa voiture...
Il est complet avec ses fixations et est en dépot actuellement chez APC (merci Fildemass).
J'en voudrais 500 euros négociable... ou echange contre 2 collecteurs d'origine de Cayman/Boxster 3.4...
Avant démontage :

La photo que m'a envoyé Strosek de leur modèle fabriqué par Capristo (avant le modele à clapets):

La bete démontée, apparement le meme sans catalyseurs (il y en a 4 d'origine donc plus que 2 si on monte ces silencieux, ce qui ne perturbe donc pas les 4 sondes lambda avant et apres les 1er catas). D'apres Strosek, +20/25 ch, si on y croit...



[Édite le 20-12-2010 par miatman]
[Édite le 21-12-2010 par miatman]
[Édite le 2-1-2011 par miatman]
Membre cotisant
n°1406




Messages :
19401
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
Membre


Messages :
129
Enregistré le : 18 août 2009, 19:06
Membre


Messages :
357
Enregistré le : 16 avr. 2006, 18:19
Message original : GusgusCa semble être une "maladie" courante sur nos véhicules, j'avais le même souciMessage original : miatman
ou echange contre 2 collecteurs d'origine de Cayman/Boxster 3.4... J'ai une micro fissure sur un des miens...![]()
Membre


Messages :
129
Enregistré le : 18 août 2009, 19:06
Membre


Messages :
357
Enregistré le : 16 avr. 2006, 18:19
Gusgus, merci pour l'info mais on a regardé ton ex collecteur gauche et il présente déjà des traces de fissures... Ca doit donc etre une maladie là dessus!!!
Pour le son, le vidéo n'est pas représentative, ce n'est pas cet echappement, Strosek m'a certifié par mail qu'il était fabriqué chez Capristo et le son est tres proche de la version à clapet qui a simplement permis d'eviter le gros son à 2500 en ne s'ouvrant qu'apres. Il fait vraiment un bruit tres sympa qui evolue du tres grave/rauque à bas regime à tres aigu dans les tours. Je l'aurais gardé si je ne me retrouvais pas regulierement dans les bouchons pour partir ou revenir de week end...
Pour le son, le vidéo n'est pas représentative, ce n'est pas cet echappement, Strosek m'a certifié par mail qu'il était fabriqué chez Capristo et le son est tres proche de la version à clapet qui a simplement permis d'eviter le gros son à 2500 en ne s'ouvrant qu'apres. Il fait vraiment un bruit tres sympa qui evolue du tres grave/rauque à bas regime à tres aigu dans les tours. Je l'aurais gardé si je ne me retrouvais pas regulierement dans les bouchons pour partir ou revenir de week end...
Membre


Messages :
357
Enregistré le : 16 avr. 2006, 18:19
Non, pas encore, j'avoue qu'a chaque fois que je vois mon Cayman et que je monte dedans, je n'ai plus du tout envie de m'en separer, malgré les miseres qu'il me fait!!!! Il faut que tu l'essayes!!!
Ca sera jamais aussi efficace qu'une Lotus sur circuit mais c'est un régal sur route...
Ca sera jamais aussi efficace qu'une Lotus sur circuit mais c'est un régal sur route...
Membre


Messages :
129
Enregistré le : 18 août 2009, 19:06