Bon suite à l'achat de la 2.4S ex roland ex pat 123 exx
et comme ca fait un peu doublon je met en vente ma vieille compagne j'ai acheté cette 2.4E en 2000 au Centre Porsche de Lyon ou elle était en dépot vente suite au décès de son proprio un collectionneur de Porsche 356 bien connu sur Lyon
C'était une première main avec sa patine d'origine
Elle est restée stockée chez lui pendant environ 15 ans sans rouler et elle a toujours son immat d'origine le badge sonauto je n'ai malheureusement pas pu récupérer les documents d'achats et factures d'entretien de l'époque j'ai juste une photocopie de la CG d'origine
je l'ai acheté parce qu'elle était dans un excellent état d'origine full stock et avec une histoire simple et peu kilométrée env 70 000 à l'époque j'ai fait avec 30 000 km en dix ans et de nombreuses sorties sans aucun soucis
Les options sont :
les vitres electriques ,
appuies têtes
un autoradio avec antenne electrique
et la couleur seeblau
elle est équipée d'origine d'un réservoir plastique de 85L de la roue galette avec son compresseur et du spoiler de la S
Moteur
J'ai du refaire l'étanchéité moteur et goujons du bloc ainsi que les freins en 2000
pompe à essence neuve en 2003
supports moteur neufs et cardans neufs en 2008
Echappement inox
seul pièce pas d'origine elle a une bache à huile de 3.2L qui était là quand je l'ai achetée
Freins
j'ai refait tout le freinage à neuf
c'est à dire 4 étriers neufs + maitre cylindre neuf
disques avant neuf en 2009
Trains roulants
je l'ai passé en Fuchs au lieu des ATS d'origine
+ amortos avant neufs
silents blocs de suspension AV et Ar refaits
Pneus neufs en 2009 4xDunlop fast response en 195/65/15
Carrosserie
J'ai refait une peinture en 2006 avec démontage pare brise et lunette AR changement des joints
suppression des bananes de PC Av
Bas de caisse légérement enfoncés à l'avant les mécanos ayant eu la mauvaise habitude de soulever l'auto à cet endroit
Intérieur
J'ai voulu conserver sa patine à l'inrérieur donc je n'ai changé à part les bacs de porte qui avaient tendance à bailler avec l'âge
refection horloge du tdb et du compteur de vitesse
Regarnissage des sièges et réparation des petits accrocs
un crack sur le tdb
Pour le prix je la propose à 38 000 €
J'ai bien sûr un dossier de facture depuis 2000
Quelques photos de la bête prises par le photographe d'Autoretro pour le N° spécial Porsche
et quelques autres prises par ma pomme d'un peu moins bonne qualité
Des photos souvenir prises juste après l'achat en 2000
[Édite le 9-10-2010 par TITI]
[Édite le 20-10-2010 par TITI]
[Édite le 15-11-2010 par TITI]