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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
bonjour à tous je suis nouveau membre sur le forum,j'ai une question a vous poser et qui me chagrine beaucoup,je possède une 996 tt depuis un mois et demi c'est un modele 2001 avec 110000km avec une garantie de six mois,que j'ai acheté chez un vendeur de toutes marques mais surtout des vehicules de prestige et cette maison existe depuis environ vingt ans,des gens tres serieux,mais le petit probleme c'est que depuis que je l'ai acheté j'entend des cliquetis dans le moteur,ils m'ont dis que c'est le pignon de pompe a huile qui fait du bruit et que c'est le defaut des 996tt,que ça ne sert a rien de le changer car le bruit reviendrai automatiquement au bout de 2000 km voir 10000km au maximum, que le bruit n'augmentera pas et qu'il n'y a aucun risque de casse,c'est la reponse de porsche a lille ainsi qu'un autre centre porsche en belgique!je vais vous decrire le bruit,au ralenti j'ai l'impression qu'une piece vibre dans le moteur genre cliquetis, quand je l'accelere un peu ça vibre aussi et apres plus rien.connaissez vous ce probleme soit disant le défaut des 996tt!!!j'ai appelé d'autres centres porsche,ils ne connaissent pas ce probleme!un independant non plus!j'ai appelé quelque particuliers qui vendent leur tt de la meme annee et du meme kilometrage voir plus et leurs voitures ne font aucun bruit non plus!alors que faut t'il faire et qui faut t'il croire!merci d'avance de vos reponses.
si j'ai bien compris , tu as pris contact avec des CP et un indépendant par téléphone, mais aucun n'a écouté ton auto en VRAI 
je commencerai par ça, de façon à avoir un diagnostic REEL :)
ps : ça serait bien si tu aérais un peu ton texte, car tu n'es pas facile à lire

je commencerai par ça, de façon à avoir un diagnostic REEL :)
ps : ça serait bien si tu aérais un peu ton texte, car tu n'es pas facile à lire

je vous remercie de toutes ces réponses,mais la voiture est actuellement en centre porsche, ils ont entendu le bruit et sont surs que c'est le pignon de renvoie de pompe à huile,
soit disant le défaut des 996TT(plus ou moins bruyant),mais par acquis de conscience ils vont changer les tendeurs hydraulique et que peut etre ça atténuera ce bruit!
je l'espère!sinon il faudra bien que me fasse une raison.
Pour répondre à la question de nagual,je n'ai pas de ligne inox elle est d'origine
soit disant le défaut des 996TT(plus ou moins bruyant),mais par acquis de conscience ils vont changer les tendeurs hydraulique et que peut etre ça atténuera ce bruit!
je l'espère!sinon il faudra bien que me fasse une raison.
Pour répondre à la question de nagual,je n'ai pas de ligne inox elle est d'origine

c est exactement la première remarque que j ai eu lors de l achat de ma TTS.
normal:
pignon de pompe à huile 9personnes /10 ne l entendent pas mais le bruit est bien là surtout au démarrage à froid
ps:
je ne l entends plus depuis que j ai monté la ligne Gemballa:D
normal:
pignon de pompe à huile 9personnes /10 ne l entendent pas mais le bruit est bien là surtout au démarrage à froid
ps:
je ne l entends plus depuis que j ai monté la ligne Gemballa:D
salut izzy,franchement tu me rassure,
enfin une personne qui connait le problème et qui dit que c'est normal:)
c'est vrai c'est surtout à froid qu'on l'entend et à chaud aussi mais le bruit est plus discret,sur la tienne aussi
ps:je pense que je vais vider mon échappement,au moins je n'entendrai plus rien non plus;)
enfin une personne qui connait le problème et qui dit que c'est normal:)
c'est vrai c'est surtout à froid qu'on l'entend et à chaud aussi mais le bruit est plus discret,sur la tienne aussi
ps:je pense que je vais vider mon échappement,au moins je n'entendrai plus rien non plus;)
Message original : izzy
c est exactement la première remarque que j ai eu lors de l achat de ma TTS.
normal:
pignon de pompe à huile 9personnes /10 ne l entendent pas mais le bruit est bien là surtout au démarrage à froid
ps:
je ne l entends plus depuis que j ai monté la ligne Gemballa:D
au ralenti, un léger bruit de klang klang vers le bas du moteur,un peu comme les embrayages bruyants au point mort
la plupart des 996TT ont ce bruit (que beaucoup ne détectent pas forcément), contrairement à la 996 3.4 que j'ai eue avant
le bruit est cependant plus ou moins présent en fonction des autos
la mienne avait été examinée par un ingéniuer Porsche qui s'était déplacé au Centre Porsche où je faisais entretenir l'auto : RAS, c'est normal
cependant, rien ne prouve que le bruit dont tu parle est celui que j'avais sur la mienne ...

[Édite le 9-10-2010 par Lionel]
super,je vois que je suis pas le seul à avoir ce petit défaut:thumbup:
ça me rassure mais comme tu le décris,c'est bien dans le bas du moteur
au niveau de la distrib et au cp ils confirment bien que c'est ce fameux pignon"rien d'inquiétant"
ils vont meme me remplacer les tendeurs de chaine mais je ne suis pas sur que le bruit va disparaitre:(
peut etre un peu moins présent
ça me rassure mais comme tu le décris,c'est bien dans le bas du moteur
au niveau de la distrib et au cp ils confirment bien que c'est ce fameux pignon"rien d'inquiétant"
ils vont meme me remplacer les tendeurs de chaine mais je ne suis pas sur que le bruit va disparaitre:(
peut etre un peu moins présent