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Forum pour les questions techniques sur les 996
encore moi bein oui je viens de l'acheter donc pleins de questions.beaucoup me disent, pas bon ... cela s'encrasse tres vite rien de plus pour la voiture voir meme moins bien alors dans ce cas la quoi metre merci
[Édite le 10-8-2010 par EVIAN]
[Édite le 11-8-2010 par EVIAN]
[Édite le 10-8-2010 par EVIAN]
[Édite le 11-8-2010 par EVIAN]
Membre cotisant
n°1406




Il semble que les admissions directes que tu peux trouver n'apportent pas grand chose car elles vont chercher de l'air plus chaud que l'admission normale. Or de l'air chaud est moins dense que de l'air froid et donc ne favorise pas la combustion.
Néanmoins, si tu arrives à trouver une bonne admission directe, la logique est de mettre un échappement plus libre également et de faire une cartographie adaptée.
Bref, tu vas mettre quelques milliers d'euros pour avoir au mieux 20/25 cv et un super son qui risque d'ailleurs de t'ennuyer sur certains circuits.
Quand on pense au prix du kit X51 chez Porsche qui fait gagner 20 CV....on se dit que si une admission directe faisait autant cela se saurait

Je reste persuadé que sur une 996 atmo, la seule préparation qui vaille (après les musts : liquide de frein et bon amortisseurs ) est celle du pilote
Néanmoins, si tu arrives à trouver une bonne admission directe, la logique est de mettre un échappement plus libre également et de faire une cartographie adaptée.
Bref, tu vas mettre quelques milliers d'euros pour avoir au mieux 20/25 cv et un super son qui risque d'ailleurs de t'ennuyer sur certains circuits.
Quand on pense au prix du kit X51 chez Porsche qui fait gagner 20 CV....on se dit que si une admission directe faisait autant cela se saurait


Je reste persuadé que sur une 996 atmo, la seule préparation qui vaille (après les musts : liquide de frein et bon amortisseurs ) est celle du pilote

Membre


Rien a voir mais completement d'accord avec la reflexion ci-dessus pour preuve, un essais sur une Cl.. 16s avait été fait.
Bilan avec une bonne admission direct perte seche de 7 ch par rapport a l'origine.
Filtre KN et Stop apres amortisseurs et freins et si tu veux acceleré plus fort tu vide ton auto.
50 kilo de gagnés c'est énorme et je pense que ca vaut bien les 20 cv sinon plus
Bilan avec une bonne admission direct perte seche de 7 ch par rapport a l'origine.
Filtre KN et Stop apres amortisseurs et freins et si tu veux acceleré plus fort tu vide ton auto.
50 kilo de gagnés c'est énorme et je pense que ca vaut bien les 20 cv sinon plus
J'envisage l'acquisition dune admission directe pour avoir une sonorité plus sympathique sur ma 996 3.4L CARRERA 4.
Après avoir regarder ce que l'on trouve sur le marché à des prix abordables, j'ai relevé 2 produits:
- Kit admission directe K&N: http://www.cupspirit.com/detail.php?art ... =Admission Directe&date=06.97 - 05&affectation=996 3.4L / 3.6L sauf GT3 / Turbo
- Kit admission Cold Air: http://www.cupspirit.com/detail.php?art ... =Admission Directe&date=06.97 - 05&affectation=996 3.4L / 3.6L sauf GT3 / Turbo
Je n'arrive pas à faire la différence entre les 2.
Pouvez vous m'aider?
Après avoir regarder ce que l'on trouve sur le marché à des prix abordables, j'ai relevé 2 produits:
- Kit admission directe K&N: http://www.cupspirit.com/detail.php?art ... =Admission Directe&date=06.97 - 05&affectation=996 3.4L / 3.6L sauf GT3 / Turbo
- Kit admission Cold Air: http://www.cupspirit.com/detail.php?art ... =Admission Directe&date=06.97 - 05&affectation=996 3.4L / 3.6L sauf GT3 / Turbo
Je n'arrive pas à faire la différence entre les 2.
Pouvez vous m'aider?