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Deux expertises ce matin, faites par Guillaume notre expert bien aimé.
Sans prêcher ma paroisse l'usage d'un pont pour expertise est vraiment un plus, pour le professionnel tout comme pour le propriétaire.
Cela m'a permis de faire la connaissance de deux Porschiste sympa dont au moins est membre du 911.net.
Une magnifique 964 cabriolet et une 996 4S tout aussi jolie.
@Limerock : Le propriétaire de la 964 va surement te telephoner pour conseils sur le nettoyage de sièges.
Sans prêcher ma paroisse l'usage d'un pont pour expertise est vraiment un plus, pour le professionnel tout comme pour le propriétaire.
Cela m'a permis de faire la connaissance de deux Porschiste sympa dont au moins est membre du 911.net.
Une magnifique 964 cabriolet et une 996 4S tout aussi jolie.
@Limerock : Le propriétaire de la 964 va surement te telephoner pour conseils sur le nettoyage de sièges.
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Projet très interessant, et la solution trouvée pour capter la rotation moteur devrait fonctionner, je ne vois pas pourquoi.(pour ceux qui nous lisent, dans le cadre du projet d'une injection électronique sur 3.0)
Etonnant que sur tous les posts parcourus sur les forums US personnes n'y ai pensé.
Etonnant que sur tous les posts parcourus sur les forums US personnes n'y ai pensé.
Sinon, l'atelier va surement investir dans un porte voiture.
Imperatif, roues sous chassis pour passer la porte de 2m50.
Pas trop lourd a vide pour pouvoir être manoeuvré facilement une fois detelé.
Dimensions du plateau : 4X2 sont suffisants
PTAC mini 2T5 car j'ai le permis E et un gros tracteur.
Je retiens 3 modeles :
Un chassis Tema ou Martz C400

deux variantes, deux cassures ou une seule, je sollicite vos avis

ou encore un Eduard

Les trois autour de 2750 euros
Imperatif, roues sous chassis pour passer la porte de 2m50.
Pas trop lourd a vide pour pouvoir être manoeuvré facilement une fois detelé.
Dimensions du plateau : 4X2 sont suffisants
PTAC mini 2T5 car j'ai le permis E et un gros tracteur.
Je retiens 3 modeles :
Un chassis Tema ou Martz C400
deux variantes, deux cassures ou une seule, je sollicite vos avis
ou encore un Eduard
Les trois autour de 2750 euros
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Cheers a écrit : Projet très interessant, et la solution trouvée pour capter la rotation moteur devrait fonctionner, je ne vois pas pourquoi.(pour ceux qui nous lisent, dans le cadre du projet d'une injection électronique sur 3.0)
Etonnant que sur tous les posts parcourus sur les forums US personnes n'y ai pensé.
Wait and see.
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Bonne nouvelle pour l'idée du plateau.
Il me semble que le plateau bois est plus pratique car plus polyvalente, mais si le plateau ne bascule pas au chargement/déchargement, ça veut dire que la cassure rampes/plateau peut poser problème, de même que la cassure rampes/sol si les rampes sont trop courtes par rapport à la hauteur du plateau.
Il faut qu'on fasse quelques mesures, simplement en mesurant l'angle entre la roue et le PC avant, ainsi que l'angle entre la roue arrière et les sorties d'échappement. La hauteur sous plancher est également à prendre en compte Vs l'empattement.
A contrario, la version 3 pans minimise les possibilités de collisions.
Il me semble que le plateau bois est plus pratique car plus polyvalente, mais si le plateau ne bascule pas au chargement/déchargement, ça veut dire que la cassure rampes/plateau peut poser problème, de même que la cassure rampes/sol si les rampes sont trop courtes par rapport à la hauteur du plateau.
Il faut qu'on fasse quelques mesures, simplement en mesurant l'angle entre la roue et le PC avant, ainsi que l'angle entre la roue arrière et les sorties d'échappement. La hauteur sous plancher est également à prendre en compte Vs l'empattement.
A contrario, la version 3 pans minimise les possibilités de collisions.
Pas basculant (suis pas fan) et plateau a 63cms du sol avec rampe de 250cms, reste a calculer l'angle d'attaque et comparer par rapport à une auto basse.
En option plateau rabaissé a 56cms.
J'arrive a un pourcentage de 25% avec plateau 63.
Angle d'attaque 991 11,3 degré ce qui correspond a environ 20%, ça ne passera pas.
En option plateau rabaissé a 56cms.
J'arrive a un pourcentage de 25% avec plateau 63.
Angle d'attaque 991 11,3 degré ce qui correspond a environ 20%, ça ne passera pas.
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Je pense, même fabrication Hollandaise que Saris, j'en ai eu une c'était vraiment de la qualité.
Je n'ai pas opté pour les roues en 10' qui chauffent et crèvent plus souvent.
En option :
Roue secours en 13' et son support.
4 sangles spéciales voiture
Antivol de flèche
Cales de camping car à utiliser pour surelever les roues arrières du tracteur ce qui a pour effet de faciliter le chargement des autos basses.
Possibilité d'installer une structure pour bâcher la remorque.
Je n'ai pas opté pour les roues en 10' qui chauffent et crèvent plus souvent.
En option :
Roue secours en 13' et son support.
4 sangles spéciales voiture
Antivol de flèche
Cales de camping car à utiliser pour surelever les roues arrières du tracteur ce qui a pour effet de faciliter le chargement des autos basses.
Possibilité d'installer une structure pour bâcher la remorque.
Graham a écrit : Superbe
Tu m'en mets un noir de côté stp ?
J'ai pas encore la date mais je passerai te voir un de ces jours.
A propos, super sympa la home page de ton site
Merci
https://bringatrailer.com/listing/1972- ... 2017-11-30
J'ai pensé à toi
Cheers a écrit :Graham a écrit : Superbe
Tu m'en mets un noir de côté stp ?
J'ai pas encore la date mais je passerai te voir un de ces jours.
A propos, super sympa la home page de ton site
Merci
https://bringatrailer.com/listing/1972- ... 2017-11-30
J'ai pensé à toi

Le summum reste l'implantation de l'autoradio à bandes, entre les deux sieges arrieres, ca j'avais jamais vu


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Cheers a écrit : Un petit bout du 911.net
Merci a ceux qui ont eu l'idée de ce diner Parisien, vraiment agréable, on a super rigolé![]()
Marrant ils sont 8....
Les M8 boys :-))


Bravo Fred d’avoir eu cette idée de créer un garage pour particulier !!

Bonnes fêtes de fin d’année a M8.

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L'opération c'est parfaitement déroulé.
Le seul petit soucis a été la présence du support de climatiseur ou pompe à air qui a empéché de reculer le moteur au maximum afin de passer sans qu'il touche la caisse l'axe de commande de boite.
On a réussi sans que cela force sur cet axe qui est parfois tordu en cette phase délicate.
Il n'y a que là que j'ai aidé Manu qui a assuré calmement.
4h
Le seul petit soucis a été la présence du support de climatiseur ou pompe à air qui a empéché de reculer le moteur au maximum afin de passer sans qu'il touche la caisse l'axe de commande de boite.
On a réussi sans que cela force sur cet axe qui est parfois tordu en cette phase délicate.
Il n'y a que là que j'ai aidé Manu qui a assuré calmement.
4h
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Cheers a écrit : L'opération c'est parfaitement déroulé.
Le seul petit soucis a été la présence du support de climatiseur ou pompe à air qui a empéché de reculer le moteur au maximum afin de passer sans qu'il touche la caisse l'axe de commande de boite.
On a réussi sans que cela force sur cet axe qui est parfois tordu en cette phase délicate.
Il n'y a que là que j'ai aidé Manu qui a assuré calmement.
4h