Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Dossier casses/problèmes moteur 997 Phase 1, REX [MAJ 2024]

https://club911.net/viewtopic.php?t=152880

Page 48 sur 85
- par Tabasco
Posté : 15 sept. 2017, 20:29
997owner a écrit :
Moi ce qui m agacerai, c est de changer de moteur sur mon x51, vu le prix des culasses spécifiques...
Ne t'inquiète pas pour tes belles culasses, le problème des cylindres rayés peut se corriger par réfection / changement du "bloc embiellé". C'est à dire que tu gardes tes culasses qui sont remontées dessus.
- par Djef
Posté : 19 sept. 2017, 10:48
est-ce que ça craint à votre avis ?


Image



Image
- par seb6v
Posté : 19 sept. 2017, 10:51
C'est mort:D

Faut évacuer la combustion un minimum quand même;)
mort de rire - par Djef
Posté : 19 sept. 2017, 11:01
ah ouais bon, donc ça va............
mais j'attends la réponse des détracteurs de la Phase 1.............
- par Arsenal964
Posté : 19 sept. 2017, 11:10
Bonjour,

Je ne suis pas detracteur mais ayant subit ce domage tu comprendras que je sois trés mécontent.
Pour tes échappements je dirai que tout est OK car lorsque conso d'huile le coté gauche est nettement plus noir et on voit bien la différence entre les 2 sorties. Donc à priori pas d'inquiétude mais par précaution tu peux toujours faire analyser tes cylindres pour te rassurer
François
merci pour l'info - par Djef
Posté : 19 sept. 2017, 11:29
évidemment, François, si un jour ça casse, je ferai vraiment pas le malin, c'est pourquoi je surveille régulièrement, la couleur des sorties, le bruit au démarrage à froid et ma consommation d'huile qui me semble être fidèle à ce que dit le constructeur: jusqu'à 1,5 l / 1000kms.

merci pour ton message constructif et pas fataliste...:thumbup:

JF
- par BM
Posté : 19 sept. 2017, 11:38
Sur ma 2007....réfection moteur à 115.000km
Cylindre n 4 rayé. ....
du coup..... - par Djef
Posté : 19 sept. 2017, 11:48
........... tu l'as gardée quand même ?
pardon pour le rappel douloureux mais tu t'en es aperçu comment ?
le cylindre numéro 4 c'est de quel côté ?
bien à toi
JF
- par Nicopiz
Posté : 19 sept. 2017, 12:25
Djef a écrit :
est-ce que ça craint à votre avis ?


Image



Image
tres propres aucun probleme. Si un jour tu as le probleme tu ne te poseras pas la question car ton échappement gauche sera vraiment dégeulasse et gras
- par Fred30
Posté : 19 sept. 2017, 12:28
Djef a écrit :
évidemment, François, si un jour ça casse, je ferai vraiment pas le malin, c'est pourquoi je surveille régulièrement, la couleur des sorties, le bruit au démarrage à froid et ma consommation d'huile qui me semble être fidèle à ce que dit le constructeur: jusqu'à 1,5 l / 1000kms.

merci pour ton message constructif et pas fataliste...:thumbup:

JF
Attention la consommation d'huile de 1.5L/1000 est vraiment l'échelle haute de ce qui est acceptable. Porsche a mis ceintures et bretelles sur cette valeur.

Dans la réalité, la plupart de ces autos ont une conso entre 0 et 0.4 L/1000km ;)
- par 91186
Posté : 19 sept. 2017, 12:41
Sur ma 997 mk1 j ai une conso de 0.6l au 8000km depuis le debut.
Ah bon ? - par Djef
Posté : 19 sept. 2017, 12:51
Ça fait vraiment pas beaucoup, tu lui tires dans le museau ou pas ?
- par Djef
Posté : 19 sept. 2017, 13:00
Fred30 a écrit :

Attention la consommation d'huile de 1.5L/1000 est vraiment l'échelle haute de ce qui est acceptable. Porsche a mis ceintures et bretelles sur cette valeur.

Dans la réalité, la plupart de ces autos ont une conso entre 0 et 0.4 L/1000km ;)
Oui j'ai pas encore vraiment calculé la conso mais comme j'ai acheté trois bidons d'un Litre en 25000 kms, ça m'inquiète pas trop !:cool:
- par OliveR75
Posté : 19 sept. 2017, 18:01
Djef a écrit :
évidemment, François, si un jour ça casse, je ferai vraiment pas le malin, c'est pourquoi je surveille régulièrement, la couleur des sorties, le bruit au démarrage à froid et ma consommation d'huile qui me semble être fidèle à ce que dit le constructeur: jusqu'à 1,5 l / 1000kms.

merci pour ton message constructif et pas fataliste...:thumbup:

JF
Je connaissais les symptômes consommation d'huile et sorties d echappement noircies à gauche, mais pas le bruit au demarrage à froid. C'est sensé faire quel bruit si ca craint par curiosité ?
- par Arsenal964
Posté : 19 sept. 2017, 18:07
Un claquement sec un peu comme des culbuteurs ou embiellage fatigué
- par jibi2
Posté : 19 sept. 2017, 20:01
Le stress c'est couleur de pots d'échappement !!

Et après... Si c'est ta voiture, qu'elle consomme 1/2 l au 1000 km et que le pot gauche est noire...

Tu fais quoi ? Tu nettoies bien et tu la revends fissa, ou tu roules et tu verras bien ?
- par BM
Posté : 19 sept. 2017, 20:13
Djef a écrit :
........... tu l'as gardée quand même ?
pardon pour le rappel douloureux mais tu t'en es aperçu comment ?
le cylindre numéro 4 c'est de quel côté ?
bien à toi
JF
Je l ai achetée après réfection moteur. ...
- par BM
Posté : 19 sept. 2017, 20:17
1l5 au 1000......:mad: :mad:

Perso avant achat ou vente. ..
Analyse et VÉRIFICATIONS des factures
Test de mise en pression pour test d étanchéité cylindres
Si avant my 2007...ims
Voilà ma façon de procéder
;)
- par necc
Posté : 19 sept. 2017, 22:56
91186 a écrit :
Sur ma 997 mk1 j ai une conso de 0.6l au 8000km depuis le debut.
o.4l sur la même distance
- par Djef
Posté : 20 sept. 2017, 11:02
OliveR75 a écrit :

....le bruit au demarrage à froid. C'est sensé faire quel bruit si ca craint par curiosité ?
ben d'après ce qu'on dit, si c'est l'ims, ça fait un bruit de grincement/crissement/frottement métallique, bref, pas normal quoi, je sais pas si le bruit dure longtemps ou si c'est juste quand le moteur est pas suffisamment chaud, mais bon, je démarre toujours vitre ou porte ouverte, histoire de profiter :D
Heures au format UTC+02:00
Page 48 sur 85
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com