Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Dossier casses/problèmes moteur 997 Phase 1, REX [MAJ 2024]

https://club911.net/viewtopic.php?t=152880

Page 47 sur 85
- par Arsenal964
Posté : 27 juil. 2017, 21:54
Oui cela laisse perplexe mais non en fait ce n'est que moi qui est parano
François
- par Palmers
Posté : 27 juil. 2017, 23:19
stemim a écrit :
Numéro moteur : M9605-695
Ce n'est pas un numéro de moteur, mais un type moteur et un type année.
Ce qui nous intéresse, ce sont les chiffres du moteur ACTUELLEMENT présent dans le véhicule.
Numéro assez simple à relever à la base du carter derrière la roue AR gauche.

Un peu de lecture sur le sujet : http://www.atelierpalmers.fr/roulement- ... esses.html

Avec le VIN (par mail à atelierpalmers@gmail.com) je peux te donner une approximation en comparant à ma base de numéros de moteurs relevés sur les MY.
- par Palmers
Posté : 01 août 2017, 10:04
Bien sûr.
997 Phase 1, casse moteur : moins de risque à partir du modéle 200x ? (MAJ 01/2017) - par RUF964
Posté : 13 sept. 2017, 23:05
Pour les gus "les phases 2 car le moteur casse pas" une très belle 4s cab à vendre sur le forum avec un bloc qui a rendu l âme avant 50km
Très belle voiture !
- par jibi2
Posté : 13 sept. 2017, 23:16
:D
- par Pascal75
Posté : 14 sept. 2017, 17:48
christophe 95 a écrit :
Pour info ce matin suis passé chez FACC à Nanterre ,
comme d'hab plein de grenouille le ventre a l'air, mais surtout
2 belle 997 phase II
pour rayures cylindre, dont une avec seulement 34000 km, cela laisse perplexe !!!
Pour être perplexe il faut vivre dans une grotte ou faire l'autruche comme on peut le lire ici ;)
34000 kms, 100 000 kms : pas de règle pour les casses moteurs sur les 997 :):thumbup:
- par 9646259
Posté : 14 sept. 2017, 19:40
Il y a de l'ambiance, ici..
- par Jʹose ?
Posté : 14 sept. 2017, 20:12
j'ai du louper un truc....
message pour pascal 75 - par Djef
Posté : 14 sept. 2017, 21:06
Oggy a écrit :
:thumbup:

- pascal75-> MP : pas la peine de répéter toujours la même chose, ça peut finir par agacer ;)


:)
- par Djef
Posté : 14 sept. 2017, 21:14
9646259 a écrit :
Il y a de l'ambiance, ici..
remonte quelques échanges avant, tu vas tout de suite comprendre quel est le profil de pascal 75 : dénigrer à longueur de post les 997-phase 1, il ne voit que le côté obscur, sans égard envers ceux qui sont contents de leur 997, et qui n'ont pas eu de problème, c'est comme ça tu n'y peux rien:(, même le modérateur n'a pas réussi a le calmer.
- par ttdi75
Posté : 15 sept. 2017, 09:00
RUF964 a écrit :
Pour les gus "les phases 2 car le moteur casse pas" une très belle 4s cab à vendre sur le forum avec un bloc qui a rendu l âme avant 50km Image
Très belle voiture !
on a pas dis qu'ils ne cassaient pas... mais que c'était sans commue mesure avec la phase 1, tout simplement parce que la conception n'a rien à voir !!

Des moteurs qui ne cassent pas.... ça n'existe pas !

un moteur c'est des pièces mécaniques en mouvement alors forcement ça peut casser ! les 997 phases 2 on dix ans et il suffit d'un peu d'objectivité et de recherche pour constater qu'il y a beaucoup moins de problème qu'avec les phases 1. Toutes les 997 phases 1 ne cassent pas et toutes le 997 phases 2 ne sont pas incassables :D
- par matbreth
Posté : 15 sept. 2017, 10:08
C'est quand même dingue que ce problème de cylindres rayés n'ait pas été réglé sur les 997 phase 2 qui ont un moteur totalement nouveau par rapport aux 996/997.1 :o
RE: - par 997owner
Posté : 15 sept. 2017, 10:37
Oggy a écrit :
Image

- Continuez à échanger vos expériences sur ce modèle, bonnes ou mauvaises c'est ce qui fait la richesse du forum, ce serai dommage de clore ce post sur des malentendus.
- pascal75-> MP : pas la peine de répéter toujours la même chose, ça peut finir par agacer ;)


:)
Moi ce qui m agacerai, c est de changer de moteur sur mon x51, vu le prix des culasses spécifiques...
- par will31
Posté : 15 sept. 2017, 11:19
Surtout que si on cherche un peu, on trouve aussi des 997.1 avec moteur d'origine et plus de 200 MKm.

Pour ces casses moteur chez Porsche, une recherche sur Mobile.de montre un truc bizarre: Beaucoup de Panamera Turbo ont le moteur changé, et très, très peu de Cayenne 958 Turbo, donc avec le même bloc, annoncent un ES ou une grosse intervention. Peut-être est-ce dû à un système de lubrification spécifique pour le 4x4, mais c'est tout de même bizarre.
- par Pascal75
Posté : 15 sept. 2017, 11:55
Ta remarque est pertinente :
tout comme il n'y a pas de casses moteurs sur les Boxster phase 1 alors que le bloc
est identique à la 997 phase 1 qui lui à les problèmes de fiabilité connus.
???
- par Palmers
Posté : 15 sept. 2017, 12:12
Euh, les M96.25 et M96.26 des 987 2.7 et 3.2 ont les mêmes IMS que les 997. J'ai croisé des autos MY05 avec moteur remplacé.
- par rtooky
Posté : 15 sept. 2017, 14:36
desole de vous avoir reveilles!!
:D :D :D
- par bodu
Posté : 15 sept. 2017, 14:51
c'est pour ça qu'il vaut mieux acheter un superbe exemplaire avec moteur déjà tout refait - ça limite les risques que ça pete à nouveau !
;)


Ben tiens, comme celle de ma signature, là, en bas, par exemple... :D
- par ttdi75
Posté : 15 sept. 2017, 19:43
matbreth a écrit :
C'est quand même dingue que ce problème de cylindres rayés n'ait pas été réglé sur les 997 phase 2 qui ont un moteur totalement nouveau par rapport aux 996/997.1 :o
il ne sera jamais réglé... enfin tant que les pistons se déplaceront dans les cylindres :D

toutes les voitures peuvent avoir des cylindres rayés ! même une 993 ou une 3.2. Simplement sur les 997.1 l’occurrence est trop importante d'ou cette discussion
Heures au format UTC+02:00
Page 47 sur 85
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com