https://club911.net/viewtopic.php?t=152880
opi92800 a écrit :Je suis pas loin de penser la même chose ! A ce jour une occaze phase 1 à 47KE (2006-70.000km) entretien en CP et garantie de 6 mois ... mais je vais craquer pour phase 2 pour le même calcul que toi !carrerax51 a écrit :+1 !dipper a écrit : Phase 2;)
sans leur faire de la pub car je trouve le magazine de moins en moins intéressant, le RS mag de ce mois ci parle de la diff de prix entre une phase 1 et une phase 2...
j'ai perso pris une phase 2 PDK et je ne regrette rien !
pourquoi ?... juste une reflexion simpliste... :
le prix d'une phase 1 + 20k€ de moteur en cas de casse, est supérieur au prix d'une phase 2 avec toutes ces qualités...
c'est toujours une question très perso. moi, je préférai et préfère toujours une phase 2 sans toit ouvrant ou sans GPS démodé et pas à jour à une phase 1 avec PSM antique et bourrée d'options dignes d'une Merco...
Arsenal964 a écrit : Bonjour,
Pourquoi ne cherches tu pas une avec moteur fiabilisé tu seras plus tranquille.
François
Pascal75 a écrit :Une phase 2 tout simplement : tu dormira tranquilleArsenal964 a écrit : Bonjour,
Pourquoi ne cherches tu pas une avec moteur fiabilisé tu seras plus tranquille.
François
Personne ne peut prétendre qu'une phase 1 "fiabilisée" ne cassera pas son moteur dans l'avenir proche ou non.
ttdi75 a écrit :Personnellement c'est ce que j'ai fait... j'ai choisi un 997.2 beaucoup plus kilométrée plutôt qu'une phase 1, en plus ayant eu deux phases 1 il y a une dizaine d'année, ça me permettait de "changer" de voiture.Pascal75 a écrit :Une phase 2 tout simplement : tu dormira tranquilleArsenal964 a écrit : Bonjour,
Pourquoi ne cherches tu pas une avec moteur fiabilisé tu seras plus tranquille.
François
Personne ne peut prétendre qu'une phase 1 "fiabilisée" ne cassera pas son moteur dans l'avenir proche ou non.
Le moteur de la phase 2 n'est pas incassable (comme tout moteur!) mais la conception très différente évite la rupture IMS (il n y en a plus!) et réduit les risques de rayures moteur (Closed Deck et traitement différent), force est de constater que presque 10 ans après sa sortie les sujets sur internet concernant des casses de phase 2 sont rares ... comparativement aux dizaines de sujets sur les phases 1
alex9964S a écrit :Pour les 996, on a trouvé la rupture IMS, pour la 997 phase 1 les cylindres rayés....rassure toi, on peut compter sur les forums en tous genres pour trouver un marronnier pour la phase 2...puis pour la 991...et ainsi de suite...ttdi75 a écrit :Personnellement c'est ce que j'ai fait... j'ai choisi un 997.2 beaucoup plus kilométrée plutôt qu'une phase 1, en plus ayant eu deux phases 1 il y a une dizaine d'année, ça me permettait de "changer" de voiture.Pascal75 a écrit : Une phase 2 tout simplement : tu dormira tranquille
Personne ne peut prétendre qu'une phase 1 "fiabilisée" ne cassera pas son moteur dans l'avenir proche ou non.
Le moteur de la phase 2 n'est pas incassable (comme tout moteur!) mais la conception très différente évite la rupture IMS (il n y en a plus!) et réduit les risques de rayures moteur (Closed Deck et traitement différent), force est de constater que presque 10 ans après sa sortie les sujets sur internet concernant des casses de phase 2 sont rares ... comparativement aux dizaines de sujets sur les phases 1
tout ça occupe bien une partie de la population du forum...les autres roulent...
Pierrot71 a écrit : Achetez un 3L2 ! ...elle est INCASSABLE....
Fred30 a écrit : +1
Faudrait pas oublier qu'une réfection moteur sur les 964 - 993 dites "fiables" revient à environ 15-20 k€...
Et pour les 996 - 997 dites "pas fiables", on est dans la même fourchette de prix.
Bon après on va dire que les kilométrages sont pas les mêmes, etc, mais l'image des "à air" incassables est un peu surfaite je trouve...
Heracles73 a écrit : Je viens de faire remplacer mon roulement IMS et en même temps bien sûr l'embrayage.
56000kms, disque vraiment usé mais surtout un jeu très important dans le roulement. Bref, c'est un peu la loterie mais pour moi il était temps !
Heracles73 a écrit : Je viens de faire remplacer mon roulement IMS et en même temps bien sûr l'embrayage.
56000kms, disque vraiment usé mais surtout un jeu très important dans le roulement. Bref, c'est un peu la loterie mais pour moi il était temps !