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Titre du sujet - Dossier casses/problèmes moteur 997 Phase 1, REX [MAJ 2024]

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Page 46 sur 85
- par Arsenal964
Posté : 06 juil. 2017, 16:35
Bonjour,

Pourquoi ne cherches tu pas une avec moteur fiabilisé tu seras plus tranquille.
François
997 Phase 1, casse moteur : moins de risque à partir du modéle 200x ? (MAJ 01/2017) - par RUF964
Posté : 06 juil. 2017, 16:49
opi92800 a écrit :
carrerax51 a écrit :
dipper a écrit :
Phase 2;)
+1 !

sans leur faire de la pub car je trouve le magazine de moins en moins intéressant, le RS mag de ce mois ci parle de la diff de prix entre une phase 1 et une phase 2...

j'ai perso pris une phase 2 PDK et je ne regrette rien !

pourquoi ?... juste une reflexion simpliste... :

le prix d'une phase 1 + 20k€ de moteur en cas de casse, est supérieur au prix d'une phase 2 avec toutes ces qualités...

c'est toujours une question très perso. moi, je préférai et préfère toujours une phase 2 sans toit ouvrant ou sans GPS démodé et pas à jour à une phase 1 avec PSM antique et bourrée d'options dignes d'une Merco...
Je suis pas loin de penser la même chose ! A ce jour une occaze phase 1 à 47KE (2006-70.000km) entretien en CP et garantie de 6 mois ... mais je vais craquer pour phase 2 pour le même calcul que toi !

Bof... des moteurs de phase 2 cassés y en a aussi et pas qu un seul.
Options "merco" spécifique à la phase 1 ? Tu parles de quoi exactement ?

Vous êtes proprio de phases 2 et je vous souhaite bcp de plaisir mais chacun voit midi à sa porte...
Pour ma part je ne voulais pas le moteur dfi et le pse est très décevant. En ce qui concerne le pcm... j achète pas une 997 pour pour sa connectivité ou son GPS (que je trouve plus performant en précision que celui de ma merco de 2014!) sinon je prendrais une 991 que je changerais tout les 4 ans.
- par Percy
Posté : 06 juil. 2017, 17:54
Phase 1 ou 2 soyons clairs, avec toutes ces casses vous ne roulerez jamais tranquille;)
- par Pierrot71
Posté : 06 juil. 2017, 18:39
Achetez un 3L2 ! ...elle est INCASSABLE....
- par Jʹose ?
Posté : 06 juil. 2017, 18:40
plus on avance dans les MY, plus on aseptise les 911

la carrera phase 1 à encore un moteur "bruyant", qui respire...
les phase 2, déjà doivent respecter les normes anti pollution jusqu'aux 991 d'aujourd'hui

donc pour ma part j'ai pris le risque de la phase 1, avec ses risques...

amplifiés par les forums il faut bien le dire
- par Pascal75
Posté : 08 juil. 2017, 08:55
Arsenal964 a écrit :
Bonjour,

Pourquoi ne cherches tu pas une avec moteur fiabilisé tu seras plus tranquille.
François
Une phase 2 tout simplement : tu dormira tranquille ;)
Personne ne peut prétendre qu'une phase 1 "fiabilisée" ne cassera pas son moteur dans l'avenir proche ou non.
- par ttdi75
Posté : 08 juil. 2017, 10:45
Pascal75 a écrit :
Arsenal964 a écrit :
Bonjour,

Pourquoi ne cherches tu pas une avec moteur fiabilisé tu seras plus tranquille.
François
Une phase 2 tout simplement : tu dormira tranquille ;)
Personne ne peut prétendre qu'une phase 1 "fiabilisée" ne cassera pas son moteur dans l'avenir proche ou non.
Personnellement c'est ce que j'ai fait... j'ai choisi un 997.2 beaucoup plus kilométrée plutôt qu'une phase 1, en plus ayant eu deux phases 1 il y a une dizaine d'année, ça me permettait de "changer" de voiture.

Le moteur de la phase 2 n'est pas incassable (comme tout moteur!) mais la conception très différente évite la rupture IMS (il n y en a plus!) et réduit les risques de rayures moteur (Closed Deck et traitement différent), force est de constater que presque 10 ans après sa sortie les sujets sur internet concernant des casses de phase 2 sont rares ... comparativement aux dizaines de sujets sur les phases 1
- par alex9964S
Posté : 08 juil. 2017, 11:46
ttdi75 a écrit :
Pascal75 a écrit :
Arsenal964 a écrit :
Bonjour,

Pourquoi ne cherches tu pas une avec moteur fiabilisé tu seras plus tranquille.
François
Une phase 2 tout simplement : tu dormira tranquille ;)
Personne ne peut prétendre qu'une phase 1 "fiabilisée" ne cassera pas son moteur dans l'avenir proche ou non.
Personnellement c'est ce que j'ai fait... j'ai choisi un 997.2 beaucoup plus kilométrée plutôt qu'une phase 1, en plus ayant eu deux phases 1 il y a une dizaine d'année, ça me permettait de "changer" de voiture.

Le moteur de la phase 2 n'est pas incassable (comme tout moteur!) mais la conception très différente évite la rupture IMS (il n y en a plus!) et réduit les risques de rayures moteur (Closed Deck et traitement différent), force est de constater que presque 10 ans après sa sortie les sujets sur internet concernant des casses de phase 2 sont rares ... comparativement aux dizaines de sujets sur les phases 1
Pour les 996, on a trouvé la rupture IMS, pour la 997 phase 1 les cylindres rayés....rassure toi, on peut compter sur les forums en tous genres pour trouver un marronnier pour la phase 2...puis pour la 991...et ainsi de suite...
tout ça occupe bien une partie de la population du forum...les autres roulent...
- par RomVIII
Posté : 10 juil. 2017, 10:26
alex9964S a écrit :
ttdi75 a écrit :
Pascal75 a écrit :
Une phase 2 tout simplement : tu dormira tranquille ;)
Personne ne peut prétendre qu'une phase 1 "fiabilisée" ne cassera pas son moteur dans l'avenir proche ou non.
Personnellement c'est ce que j'ai fait... j'ai choisi un 997.2 beaucoup plus kilométrée plutôt qu'une phase 1, en plus ayant eu deux phases 1 il y a une dizaine d'année, ça me permettait de "changer" de voiture.

Le moteur de la phase 2 n'est pas incassable (comme tout moteur!) mais la conception très différente évite la rupture IMS (il n y en a plus!) et réduit les risques de rayures moteur (Closed Deck et traitement différent), force est de constater que presque 10 ans après sa sortie les sujets sur internet concernant des casses de phase 2 sont rares ... comparativement aux dizaines de sujets sur les phases 1
Pour les 996, on a trouvé la rupture IMS, pour la 997 phase 1 les cylindres rayés....rassure toi, on peut compter sur les forums en tous genres pour trouver un marronnier pour la phase 2...puis pour la 991...et ainsi de suite...
tout ça occupe bien une partie de la population du forum...les autres roulent...
D'autant plus vrai que ce sont toujours les deux mêmes qui râbachent le couplet du manque de fiabilité.
- par seb6v
Posté : 10 juil. 2017, 11:40
Pierrot71 a écrit :
Achetez un 3L2 ! ...elle est INCASSABLE....
Mouais vu le nombre avec "refection mecanique" et vendu pour 200000kms voir moins ça laisse perplexe;)

Récemment le garage ou j'ai fait faire une mise au point moteur sur mon alfa 75v6 america, se faisait une 3.2 et une 964, et d'après ses dires c'est pas "incassable" loin de là, en avouant qu'il avait peut-être une vision déformée vu que les voitures vont chez lui lorsque ça va mal... néanmoins "les malades" existent.

Après aujourd'hui tout le monde sera d'accord pour dire que sur des voitures tournant autour des 30ans de grosse maintenances sont normales... mais j'ai vu aussi des 996 et 997 très bornés dont bloc n'a jamais été ouvert:thumbup:
- par Fred30
Posté : 10 juil. 2017, 12:42
+1

Faudrait pas oublier qu'une réfection moteur sur les 964 - 993 dites "fiables" revient à environ 15-20 k€...

Et pour les 996 - 997 dites "pas fiables", on est dans la même fourchette de prix.

Bon après on va dire que les kilométrages sont pas les mêmes, etc, mais l'image des "à air" incassables est un peu surfaite je trouve...
- par supercup27
Posté : 10 juil. 2017, 13:04
Fred30 a écrit :
+1

Faudrait pas oublier qu'une réfection moteur sur les 964 - 993 dites "fiables" revient à environ 15-20 k€...

Et pour les 996 - 997 dites "pas fiables", on est dans la même fourchette de prix.

Bon après on va dire que les kilométrages sont pas les mêmes, etc, mais l'image des "à air" incassables est un peu surfaite je trouve...
Certes
Les bien née reste les carrera 3.2 et les 993
Effectivement les 964 on eu leur série de déboires. Les allumeurs non ventilés
Les volants by masse sauf que tout ce refait effectivement
- par Nicopiz
Posté : 24 juil. 2017, 16:23
Heracles73 a écrit :
Je viens de faire remplacer mon roulement IMS et en même temps bien sûr l'embrayage.

56000kms, disque vraiment usé mais surtout un jeu très important dans le roulement. Bref, c'est un peu la loterie mais pour moi il était temps !
Quel millesime ta 997 ?
- par Jʹose ?
Posté : 25 juil. 2017, 23:43
tu as eu chaud alors...par contre sais tu par quoi il à été remplacé ???? ims céramique sans doute mais d'ou vient il ?

moi je serais tenté par un modele avec jet d'huile fraiche, à commander en GB, rarement proposé par les indépendants d'ailleurs
- par Mecanrose
Posté : 26 juil. 2017, 07:30
Bonjour,
Je serai tenté aussi par un modèle à jet d'huile.
C'est plus logique...
Avez-vous le lien pour commander ?
Merci
- par Jʹose ?
Posté : 26 juil. 2017, 10:37
il faut juste quelqu'un qui accepte de te le monter....


http://www.design911.co.uk/fu/pt856_174 ... ate-shaft/

et savoir si tu as un simple ou double rangée
- par Djef
Posté : 26 juil. 2017, 15:28
Heracles73 a écrit :
Je viens de faire remplacer mon roulement IMS et en même temps bien sûr l'embrayage.

56000kms, disque vraiment usé mais surtout un jeu très important dans le roulement. Bref, c'est un peu la loterie mais pour moi il était temps !
hello,
juste une question, c'est toi qui a fait les 56 000 KMS ? ou bien ton vendeur ?
mon embrayage a été refait à 54 000 et le gars ne faisait que du Paris en ville : en gros je me demande si c'est normal de changer embrayage à 54 000 ?
bien à toi
- par christophe 95
Posté : 27 juil. 2017, 21:43
Pour info ce matin suis passé chez FACC à Nanterre ,
comme d'hab plein de grenouille le ventre a l'air, mais surtout
2 belle 997 phase II
pour rayures cylindre, dont une avec seulement 34000 km, cela laisse perplexe !!!
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