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Bonjour les amis,
Après quelques années (!), je viens prendre enfin le temps de vous raconter la suite (et la fin...) de l'histoire.
Freins bloqués. Pas possible de la bouger de là ni de la démarrer. Je suis allé voir un spécialiste Porsche pas loin d'Aix en Provence et je lui ai demandé s'il pourrait un jour venir la voir pour me donner son avis, un ordre de prix, une tendance sur le cas de cette 911 avant qu'on ne trouve une solution pour lui amener. Il m'a dit que je n'avais qu'à l'amener. Fin du game, je ne retournerai pas chez lui.
Ensuite on a dégrippé les freins, on a réussi à la faire tourner mais... on n'a jamais réussi à la faire tourner sur ses 6 cylindres : les connaissances en mécanique de mes serviables amis avaient atteint leurs limites.
Un ami m'a alors parlé d'un mec dans le Gard un peu caché, sans enseigne, du pur bouche à oreille. Dans son garage on pouvait croiser une 911 S SWB, une 935... un mec qui connaissait bien l'auto. Avec de très grandes difficultés, nous l'avons chargée sur une remorque et amenée là-bas. Il m'a dit qu'il la mettait à l'abri tout de suite et qu'ils l'attaquerait quelques semaines plus tard. Top.
6 mois plus tard. Mon pote se plaint que sa 911 n'avance pas. Le mec étant peu joignable et sachant que pour les trucs importants je préfère un vrai contact, je me rends sur place. La 911 E n'a pas bougée, elle est toujours dehors là où je l'ai laissée. Elle s'est mangé tout l'hiver là et les rares éclats sur le capot avant sont en train de se transformer en points de rouille. J'ai un feu cassé également. On décide de la récupérer, on la recharge avec difficulté, on la remet dans sa grange. On a perdu quelques mois et elle a gagné un peu de rouille.
Je rencontre un jour par hasard un jeune collectionneur de 911. Il a plusieurs Turbo dans son garage. Je lui parle de ma E et il propose de venir la voir pour me donner son avis. Chiche. Il vient et décide de la monter à l'aide d'un cric. Ce soir je vais comprendre deux choses. La première est que c'est un manche en mécanique (je veux dire, pire que moi) car il met le cric à un mauvais endroit sur le bas de caisse. La seconde c'est que... le cric rentre dans le bas de caisse comme un chalumeau dans du beurre. Ma caisse est pourrie, sans doute suite à son séjour hivernal devant un hangar.
Caisse à rénover + à backdater pour la remettre d'origine + moteur qui merde + boite qui merde : j'aurai pas le budget pour la remettre en état (j'ai d'autres autos, j'ai une maison à faire...) donc je décide de la vendre en l'état.
Par chance c'est une E 2.4. Au final, je la vendrai... au type en question. Celui qui ne savait pas où et comment positionner un cric et qui ne sera pas capable de la sortir et de la charger. Je vais lui livrer... Mais je lui vendrai le prix d'une 964. Ca tombe bien car je rêvais d'une 964.
Ce nouveau propriétaire va investir un certain budget dans la 911 E. Malgré cela, elle roulera, elle se déplacera, mais elle ne fonctionnera jamais correctement. Il finira par l'échanger contre une Ferrari 355. Habile.
Quelqu'un a retrouvé sa trace par hasard l'année dernière. Elle était (évidemment) en panne dans un garage. Le boss des lieux a expliqué que c'était une 911 en panne depuis des années et qui avait beaucoup changé de main ces dernières années. Et que le propriétaire actuel perdait vraiment patience... S'il lit ces lignes et que je peux l'aider en quelque chose...
Après quelques années (!), je viens prendre enfin le temps de vous raconter la suite (et la fin...) de l'histoire.
Freins bloqués. Pas possible de la bouger de là ni de la démarrer. Je suis allé voir un spécialiste Porsche pas loin d'Aix en Provence et je lui ai demandé s'il pourrait un jour venir la voir pour me donner son avis, un ordre de prix, une tendance sur le cas de cette 911 avant qu'on ne trouve une solution pour lui amener. Il m'a dit que je n'avais qu'à l'amener. Fin du game, je ne retournerai pas chez lui.
Ensuite on a dégrippé les freins, on a réussi à la faire tourner mais... on n'a jamais réussi à la faire tourner sur ses 6 cylindres : les connaissances en mécanique de mes serviables amis avaient atteint leurs limites.
Un ami m'a alors parlé d'un mec dans le Gard un peu caché, sans enseigne, du pur bouche à oreille. Dans son garage on pouvait croiser une 911 S SWB, une 935... un mec qui connaissait bien l'auto. Avec de très grandes difficultés, nous l'avons chargée sur une remorque et amenée là-bas. Il m'a dit qu'il la mettait à l'abri tout de suite et qu'ils l'attaquerait quelques semaines plus tard. Top.
6 mois plus tard. Mon pote se plaint que sa 911 n'avance pas. Le mec étant peu joignable et sachant que pour les trucs importants je préfère un vrai contact, je me rends sur place. La 911 E n'a pas bougée, elle est toujours dehors là où je l'ai laissée. Elle s'est mangé tout l'hiver là et les rares éclats sur le capot avant sont en train de se transformer en points de rouille. J'ai un feu cassé également. On décide de la récupérer, on la recharge avec difficulté, on la remet dans sa grange. On a perdu quelques mois et elle a gagné un peu de rouille.
Je rencontre un jour par hasard un jeune collectionneur de 911. Il a plusieurs Turbo dans son garage. Je lui parle de ma E et il propose de venir la voir pour me donner son avis. Chiche. Il vient et décide de la monter à l'aide d'un cric. Ce soir je vais comprendre deux choses. La première est que c'est un manche en mécanique (je veux dire, pire que moi) car il met le cric à un mauvais endroit sur le bas de caisse. La seconde c'est que... le cric rentre dans le bas de caisse comme un chalumeau dans du beurre. Ma caisse est pourrie, sans doute suite à son séjour hivernal devant un hangar.
Caisse à rénover + à backdater pour la remettre d'origine + moteur qui merde + boite qui merde : j'aurai pas le budget pour la remettre en état (j'ai d'autres autos, j'ai une maison à faire...) donc je décide de la vendre en l'état.
Par chance c'est une E 2.4. Au final, je la vendrai... au type en question. Celui qui ne savait pas où et comment positionner un cric et qui ne sera pas capable de la sortir et de la charger. Je vais lui livrer... Mais je lui vendrai le prix d'une 964. Ca tombe bien car je rêvais d'une 964.
Ce nouveau propriétaire va investir un certain budget dans la 911 E. Malgré cela, elle roulera, elle se déplacera, mais elle ne fonctionnera jamais correctement. Il finira par l'échanger contre une Ferrari 355. Habile.
Quelqu'un a retrouvé sa trace par hasard l'année dernière. Elle était (évidemment) en panne dans un garage. Le boss des lieux a expliqué que c'était une 911 en panne depuis des années et qui avait beaucoup changé de main ces dernières années. Et que le propriétaire actuel perdait vraiment patience... S'il lit ces lignes et que je peux l'aider en quelque chose...

Tu as bien compris. Je roule en 964. C'était ça, la 911 de mes rêves donc je n'ai pas de regret. Faudra que je vous la présente...
Et non, pas sur que la E roule à nouveau. Il semblerait que le propriétaire actuel (qui est peut-être ici après tout) perd patience.
Et non, pas sur que la E roule à nouveau. Il semblerait que le propriétaire actuel (qui est peut-être ici après tout) perd patience.
Geg a écrit : Dommage de ne pas avoir lancé une vraie restauration depuis le début.
Au final elle va revenir cher à tous ses propriétaires tout en restant un truc bidouillé....
Elle finira bien par trouver la personne qui fera les choses correctement.![]()