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Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : BERTRAND92
Ces messages peu enthousiasmant.QUE dire du courrier lecteur de flat 6 de ce mois où une 997 A UN MOTEUR CASSE a 13000K;au vu du courrier on a pas à faire à un bourin.FLAT 6 EN EDITANT CE COURRIER RE LANCE LE PAVE DANS LA MARRE;il y a-t-il d'autres cas de casse sur 997;je ss très inquiet car pense changé ma 993;que faire?.

Message original : XXX
La société Autofarm en Angleterre répare apparemment les moteur 3.4L de 996: http://www.autofarm.co.uk/new.php3/silsleeve.html
reste à connaître le prix et le serieux de cette réparation...
Membre


Message original : BERTRAND92
Ces messages peu enthousiasmant.QUE dire du courrier lecteur de flat 6 de ce mois où une 997 A UN MOTEUR CASSE a 13000K;au vu du courrier on a pas à faire à un bourin.FLAT 6 EN EDITANT CE COURRIER RE LANCE LE PAVE DANS LA MARRE;il y a-t-il d'autres cas de casse sur 997;je ss très inquiet car pense changé ma 993;que faire?.
C'est un ami et en effet ce n'est pas un bourrin:D
Mais rien n'est infaillible... et comme on disait à Flin quand tu prenais pocession d'une Renault avec pleins de défauts, c'est une voiture du vendredi après midi:D
Porsche n'a fait aucun problème pour lui changer son moteur.
LA garantie semble être la réponse apportée par beaucoup de personnes sur ce forum.
Mais une garantie a une date de fin et je ne pense pas que beaucoup de propriétaires aient constaté une casse durant cette période.
Mon idée est que chez porsche, comme chez harley, il y aura toujours une frange de personnes qui aiment se mortifier, critiquer ce qu'ils achètent au demeurant, et rejettent systématiquement ce qui est moderne en encensant l'ancien.
Bref, une posture plus qu'une argumentation fondée de pas mal de gens.
D'ailleurs, les passionnés et motivés (ceux qui aiment et disent du bien) sont, généralement sur les forums, très vite remis à leur place car connaître du plaisir et aimer est, aux yeux des hayatollas d'internet, la preuve qu'ils ne sont pas compétents et ne connaissent rien.
La fatwa pour ceux qui aiment et les posts sans fin pour ceux qui critiquent (car celui critique possède le savoir, c'est bien connu).
De plus, si tout le monde n'achetait que de l'ancien, le contemporain n'aurait jamais vu le jour ... et on roulerait tous aujourd'hui dans des 356 porsche ou des wla chez HD !!!
Enfin, arrêtons de rêver : tout produit qui est conçu à un MTBF : MOyenne des Temps de Bon Fonctionnement. ET une voiture reste une voiture, surtout si elle "de sport" avec les contraintes liées à des moteurs pointus destinés à monter dans les tours et utilisés par des personnes qui aiment l'utiliser à 100% (sinon, on s'oriente vers une megane diesel).
Enfin, il existe très peu de marchés d'occasion pour des voitures de plus de 100 000 km car c'est un peu la norme pour une voiture destinée au rencart.
Mais chez Porsche, pour les acquérir à un tarif intéressant, beaucoup de personnes pensent pouvoir en acheter une et conserver le même niveau de fiabilité que si elle avait 3 ans et 30 000 km.
Un nouveau marché naît donc et on voit alors naturellement quelques personnes déçues (qui sait combien de 996 ont eu une casse moteur sur combien de 996 vendues : c'est la seule information utile à mes yeux : le pourcentage)
La nature reprend ses droits : vieillesse, fragilité, et mort ... même pour les voitures. Même pour les porsches
Mais une garantie a une date de fin et je ne pense pas que beaucoup de propriétaires aient constaté une casse durant cette période.
Mon idée est que chez porsche, comme chez harley, il y aura toujours une frange de personnes qui aiment se mortifier, critiquer ce qu'ils achètent au demeurant, et rejettent systématiquement ce qui est moderne en encensant l'ancien.
Bref, une posture plus qu'une argumentation fondée de pas mal de gens.
D'ailleurs, les passionnés et motivés (ceux qui aiment et disent du bien) sont, généralement sur les forums, très vite remis à leur place car connaître du plaisir et aimer est, aux yeux des hayatollas d'internet, la preuve qu'ils ne sont pas compétents et ne connaissent rien.
La fatwa pour ceux qui aiment et les posts sans fin pour ceux qui critiquent (car celui critique possède le savoir, c'est bien connu).
De plus, si tout le monde n'achetait que de l'ancien, le contemporain n'aurait jamais vu le jour ... et on roulerait tous aujourd'hui dans des 356 porsche ou des wla chez HD !!!
Enfin, arrêtons de rêver : tout produit qui est conçu à un MTBF : MOyenne des Temps de Bon Fonctionnement. ET une voiture reste une voiture, surtout si elle "de sport" avec les contraintes liées à des moteurs pointus destinés à monter dans les tours et utilisés par des personnes qui aiment l'utiliser à 100% (sinon, on s'oriente vers une megane diesel).
Enfin, il existe très peu de marchés d'occasion pour des voitures de plus de 100 000 km car c'est un peu la norme pour une voiture destinée au rencart.
Mais chez Porsche, pour les acquérir à un tarif intéressant, beaucoup de personnes pensent pouvoir en acheter une et conserver le même niveau de fiabilité que si elle avait 3 ans et 30 000 km.
Un nouveau marché naît donc et on voit alors naturellement quelques personnes déçues (qui sait combien de 996 ont eu une casse moteur sur combien de 996 vendues : c'est la seule information utile à mes yeux : le pourcentage)
La nature reprend ses droits : vieillesse, fragilité, et mort ... même pour les voitures. Même pour les porsches
Message original : bingoloto
LA garantie semble être la réponse apportée par beaucoup de personnes sur ce forum.
Mais une garantie a une date de fin et je ne pense pas que beaucoup de propriétaires aient constaté une casse durant cette période.
Mon idée est que chez porsche, comme chez harley, il y aura toujours une frange de personnes qui aiment se mortifier, critiquer ce qu'ils achètent au demeurant, et rejettent systématiquement ce qui est moderne en encensant l'ancien.
Bref, une posture plus qu'une argumentation fondée de pas mal de gens.
D'ailleurs, les passionnés et motivés (ceux qui aiment et disent du bien) sont, généralement sur les forums, très vite remis à leur place car connaître du plaisir et aimer est, aux yeux des hayatollas d'internet, la preuve qu'ils ne sont pas compétents et ne connaissent rien.
La fatwa pour ceux qui aiment et les posts sans fin pour ceux qui critiquent (car celui critique possède le savoir, c'est bien connu).
De plus, si tout le monde n'achetait que de l'ancien, le contemporain n'aurait jamais vu le jour ... et on roulerait tous aujourd'hui dans des 356 porsche ou des wla chez HD !!!
Enfin, arrêtons de rêver : tout produit qui est conçu à un MTBF : MOyenne des Temps de Bon Fonctionnement. ET une voiture reste une voiture, surtout si elle "de sport" avec les contraintes liées à des moteurs pointus destinés à monter dans les tours et utilisés par des personnes qui aiment l'utiliser à 100% (sinon, on s'oriente vers une megane diesel).
Enfin, il existe très peu de marchés d'occasion pour des voitures de plus de 100 000 km car c'est un peu la norme pour une voiture destinée au rencart.
Mais chez Porsche, pour les acquérir à un tarif intéressant, beaucoup de personnes pensent pouvoir en acheter une et conserver le même niveau de fiabilité que si elle avait 3 ans et 30 000 km.
Un nouveau marché naît donc et on voit alors naturellement quelques personnes déçues (qui sait combien de 996 ont eu une casse moteur sur combien de 996 vendues : c'est la seule information utile à mes yeux : le pourcentage)
La nature reprend ses droits : vieillesse, fragilité, et mort ... même pour les voitures. Même pour les porsches
elle reprend ses droits un peu plus vite sur une Porsche que sur une autre voiture, on dirait, la Nature non?
Membre


Message original : Toulousain
J'ai une question précise pour Bullit, malheureux qui a cassé son moteur..
Quel(le)s sont les pièces qui ont cassé ?
Culasse ? Culbuteurs, pistons,... ? bref, "changer le moteur" est un peu généraliste pour comprendre..
Merci d'expliquer à un non mécanicien![]()
Membre


C'est vraiment écoeurrant! Je suis aussi passé par là (3éme moteur...), mais le pire, c'est que je l'aie achetée chére car le 2eme moteur (changé en 2003) n'avait que 27'000km. Après 590 km voyant de gas d'échappements s'allume (facture 2000 Euros), et ensuite après 500 autres km, fissure du bloc...Encore un cas de plus pour Nicoo! Vivement que P nous dédommage (je sais, je rêve...). Bon courrage