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Station-Compteurs, le spécialiste de la réparation de vos instruments de bord. Station-Compteurs c'est avant tout des passionnés, au service des passionnés. STATION COMPTEURS - 18 chemin des Vignes - 25320 - GRANDFONTAINE - 06.09.42.43.49
Ludo25 a écrit :Manu75010 a écrit : Après Station Compteurs, La clinique de l'allumeur, La clinique de l'injection, le spécialiste des pompes mécaniques, qui se lance pour ouvrir "La Clinique de l'ABS" ?
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Le soucis c'est que le travail une fois le bloc démonté est ridicule, donc celui qui sais démonter un bloc est capable de faire le reste .
Ça serait intéressant si on pouvait proposer un pack complet, c'est à dire diagnostique, démontage, remise a neuf, remontage, purge... avec les risques qui vont avec au démontage des durites rigides de frein de 30 ans :/
Mais pour ça il faut la voiture complète ... contrairement aux partenaires cité plus haut![]()
- avoir ou créer les bons outils pour démontage et remontage
- avoir des pièces en stock
- une bonne méthode pour rénovation des pièces réparables
Et créer un banc de test avec les fonctions de base :
- tenue en pression (donc un circuit complet avec pompe, accumulateur de pression et pseudo boitier ABS sur un faisceau spécifique)
- déclenchement des électro-vannes et du moteur
Mais comme tu dis, le démontage et surtout la remise en pression avec purge nécessite un peu d'outillage et d'expérience aussi.
laurent997 a écrit : Ce qui est curieux c’est qu’extérieurement nos vieux blocs 964 sont plus propres que ceux de Mercedes qu’on voit en vente et qu’ils sont pourris dedans...???
Les Porsche sont des voitures qui somnolent dans les garages avec le bloc ABS dans le coffre avant ( fermé )
Cela crée une moins bonne circulation de l'air ambiant autour du bloc et le phénomène de condensation qui s'en trouve facilité, fait son oeuvre.

baryl78 a écrit :Manu75010 a écrit : Toutes ces voitures des 90's, et même après, sont des bombes à retardement, en terme de maintenance et réparation.
Tu prends en compte le chauffage/Clim des 964 dans le commentaire?![]()

Hello
Une info complémentaire :
"notre" ABS (de 964) est du type Bosch "ABS 2S"
Une de ses particularités : en cas de défaillance du "circuit" ABS (détectée par autocontrôle électronique format ISO), c'est le "freinage traditionnel" qui reprend la main, avec juste une indication d'anomalie au TDB
> je mettrai des infos complémentaires en Janvier

Une info complémentaire :
"notre" ABS (de 964) est du type Bosch "ABS 2S"
Une de ses particularités : en cas de défaillance du "circuit" ABS (détectée par autocontrôle électronique format ISO), c'est le "freinage traditionnel" qui reprend la main, avec juste une indication d'anomalie au TDB
> je mettrai des infos complémentaires en Janvier

Dans le même secteur, je viens de voir qu'il existerait (je parle au conditionnel !) une alternative à la pompe d'origine qui vaut plus que l'or, référence : stc2783
(Utilisé sur des 4x4 Range Rover à la fin des 90's)
https://www.google.com/search?q=stc2783
Le connecteur de puissance est différent, la durite de sortie est pas exactement au même endroit et la fixation semble aussi différente, mais vu les prix de l'origine (voire sa disponibilité) ça peut devenir une alternative intéressante.
(Utilisé sur des 4x4 Range Rover à la fin des 90's)
https://www.google.com/search?q=stc2783
Le connecteur de puissance est différent, la durite de sortie est pas exactement au même endroit et la fixation semble aussi différente, mais vu les prix de l'origine (voire sa disponibilité) ça peut devenir une alternative intéressante.