Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
124 messages
1 ... 8 9 10 11 12 13
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pareil , j ai commandé les pièces afin d anticiper :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pièces reçues ,
Merci beaucoup ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
folligato a écrit :
Ça va intéresser quasi tous les turbaleux (à vapeur :D) ça...
:thumbup: +1
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
olivebdr a écrit :
Dites les gars, je me faisais une réflexion l'autre soir... Dites moi si je me goure dans le raisonnement.
La pièce principale, la noire, casse net. Elle se brise très probablement car la vis sans fin tourne encore alors que cette pièce est immobilisée.

Pourquoi est elle immobilisée ?
Car elle est bloquée. Mais le jeu dans le corps du moteur semble suffisant pour qu'elle ne grippe pas, et trop faible pour qu'elle puisse se mettre en travers. Donc elle se bloque car elle est en butée.

Ok. Pourquoi le moteur tourne t'il toujours alors que cette foutue pièce en plastique est en butée ?
Est ce que si l'un des deux capteurs de fin de course est grillé, cela peut induire cette panne ?
Porsche n'aurait pas inclu dans le scan de l'électronique l'éventuel défaut de ses capteurs ?
Savez vous comment on peut tester ces capteurs pour savoir si l'un d'eux est mort ?

Enfin, si la casse vient bien de là, peut être est il possible d'ajouter une sécurité. Un capteur fin de course ou autre ?
Je me pose un peu la même question, ça casse parce que les pièces s'usent et se fragilisent, ou parce que ça "coince" et le moteur force, ou encore un fin de course ou limiteur de couple est défectueux ??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
FF77 a écrit :
J ai trouvé ce topic sur rennlist

http://www.renntech.org/forums/topic/10 ... ics/page-2
je me débrouille en anglais, mais là ça fait beaucoup et technique. En résumé que disent ils de plus d'intéressant ? merci !

Je pense que je vais passer commande d'un jeu de pièces de rechange à l'entreprise proposée qui en fabrique ( tout marche mais c'est en prévision )

c'est toujours possible ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Apparemment oui .
Le mien fonctionne mais j ai préféré devancer .
La qualité est top
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
olivebdr a écrit :
Hello,

Voilà, les personnes intéressées peuvent envoyer directement un chèque au fabricant des pièces, et à l'ordre de l'entreprise :

UMP Riollet
Mécanique de précision
Zone n4 du cassantin
Avenue du cassantin
37210 parcay meslay

Je précise à nouveau que les 120 euros concernent les 2 pièces d'usure du vérin.

Olivier
bon merci en tout cas, je poste mon chèque demain :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Comme ce post sera probablement utilisé par d'autres pour comprendre ce mécanisme d'aileron à la noix, je me lance à l'expliquer en détails.

Le mécanisme est constitué des éléments suivants :

Moteur ou pompe
- Un moteur électrique qui faut tourner une vis sans fin. L'électronique surveille la position en butée de ce moteur, probablement en contrôlant la puissance électrique consommée.
Un chariot monté sur la vis sans fin et qui se déplace dans le corps de la pompe
Butée qui sert à guider les tiges de seringues et à arrêter mécaniquement le chariot
Seringues dont les pistons sont poussés par la butée et qui poussent le fluide
Image

2 durites de longueurs différentes qui distribuent le fluide aux vérins. Elles sont montées via des raccords banjos coudés.

2 vérins dont le mécanisme n'est pas si simple car la partie hydraulique est indépendante des tubes de guidage de l'aileron. Les tubes en questions sont rappelés par de puissants ressorts qui les maintiennent en position fermés. Je n'ai pas démonté cette partie. quelques photos ici http://rennkit.com/why-factory-set-fails/

2 capteurs type micro switch donc électro mécaniques, montés sur le vérin droit. Ils se déclenchent en butée haute et basse du vérin.

Si le moteur arrive en butée sans qu'un capteur ne soit déclenché, cela provoque une alarme. Si un micro switch reste ON alors que le moteur électrique est actionné, alarme. Si le moteur tourne sans qu'il arrive jamais en butée, ou qu'aucun microswitch ne finisse par etre ON, alarme.

il y a une temporisation dans le Process de Detection d'erreur. Le temps que l'électronique conclue qu'il y a un souci, il peut se passer quelque secondes entre l'appui sur le bouton et le message d'erreur.

La butée du moteur, le chariot du moteur et les microswitch sont les maillons faibles du systeme. Ils sont fragiles, en plastique. Ils vieillissent mal et finissent par casser.

J'espère pouvoir trouver le temps de vous faire un tuto de démontage du systeme dans les 15 jours ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pistonmagnac a écrit :
olivebdr a écrit :
Hello,

Voilà, les personnes intéressées peuvent envoyer directement un chèque au fabricant des pièces, et à l'ordre de l'entreprise :

UMP Riollet
Mécanique de précision
Zone n4 du cassantin
Avenue du cassantin
37210 parcay meslay

Je précise à nouveau que les 120 euros concernent les 2 pièces d'usure du vérin.

Olivier
bon merci en tout cas, je poste mon chèque demain :thumbup:
chèque posté lundi, 1 paire de pièces reçues ce jour. Du bon travail :thumbup:

Par contre, j'avais pas bien fait attention, 120€ c'est pour une paire de pièces pour refaire un vérin. Donc pour refaire les 2 ou avoir les pièces en rechange au cas où, c'est 240€.
Répondre
124 messages
1 ... 8 9 10 11 12 13