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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre


Phil S a écrit : Juste un petit mot pour dire que je me suis rendu compte d'une chose incroyable![]()
Finalement l'alarme d'origine permet le luxe incroyable de pouvoir actioner la condemnation de la voiture![]()
Ben oui , l'ancien proprio ne me l'ayant jamais dit , je fermais les portes normalement avec la clé
Il m'aura quand meme fallut 10 mois avant de me rendre à l'évidence que finalement cette ancienne est quand meme sacrément moderne![]()
D'ici 10 mois je mets la clim !![]()


Membre cotisant
n°1406




Phil S a écrit : Juste un petit mot pour dire que je me suis rendu compte d'une chose incroyable![]()
Finalement l'alarme d'origine permet le luxe incroyable de pouvoir actioner la condemnation de la voiture![]()
Ben oui , l'ancien proprio ne me l'ayant jamais dit , je fermais les portes normalement avec la clé
Il m'aura quand meme fallut 10 mois avant de me rendre à l'évidence que finalement cette ancienne est quand meme sacrément moderne![]()
D'ici 10 mois je mets la clim !![]()



Juste un petit mot au sujet de mes" noces de papier"
Pour dire que ça fait maintenant une année de vie commune avec la 964 que je voulais bleue ou noire et qui finalement est grise
Cette année commune à vraiment été 100 % plaiisir grace à elle bien sur mais aussi grace à tous ceux qu'à present je connais ici
et qui se reconnaitront certainement
Grosse bise à tous


Pour dire que ça fait maintenant une année de vie commune avec la 964 que je voulais bleue ou noire et qui finalement est grise

Cette année commune à vraiment été 100 % plaiisir grace à elle bien sur mais aussi grace à tous ceux qu'à present je connais ici
et qui se reconnaitront certainement

Grosse bise à tous



Un peu de news :
le WE dernier j'ai enfin pu trouver le temps de faire faire un débosselage des coups multiples qu'avait la 964 :
- un pli horizontal sur le capot sur la courbure du bas parrallele au monograme et de près de 20 cms de long
- un coup sur l'aile arriere droite juste en avant de la roue et y compris sur la nervure de l'arche de roue
- 3 bons coups sur la portiere droite
- 3 coups sur l'aile AR gauche
et aussi ( ouf ! ) un coup bien pourri sur l'arrondi de la portiere chauffeur
A noter que je l'avais achetée comme ça ( pas la peine de prévenir Brigitte Bardot ...
Donc par un ami expert , et sous ses conseils je fais donc appel à un de ses contacts
Le "jeune homme" ( 26 ans Mr. Green ) se pointe à domicile ( c'etait pas prévu comme ça mais finalement c'etait plus simple pour tout le monde )
Bref il arrive avec un beau vito nwar Mr. Green , il me demande juste d'avoir 1 bon metre autour de la voiture ( je ramasse tant bien que mal donc tout mon merdier
mes 2 ou 3 micros choses de ci de là ...
De suite il me demande d'ouvrir le capot , zieute le truc et hop ! voilà qu'il enquille une tringle dans la doublure , voilà qu'il fait levier de façon que je dirais un peu brutale !

2 ou 3 mouvements de poignet puis ils 'arrête net en disant "hum faudrait pas que j'éclate le mastic s'il y en a un peu ! là
hop un coup de décapeur thermique pour assouplir vernis et peinture , il reprend sa "branlette spasmodique" Mr. Green en tourant autour de l'arrête de cette saloperie de coup
et petit à petit ben ... je vois plus rien !
le coup disparait sous mes yeux yeux ! Shocked là il me dit "bon je casse les pointes de vernis" là ou il a appliqué les "contre coups" ponçage au 3000 , lustrage , passage d'un neon , lumiere naturelle , 123 contorsions de cou après force est de reconnaitre que je ne vois plus RIEN !
juste la belle courbure originale du capot ( je dis rien ... )
Ensuite passage au coup des portieres , là il me demande de baisser les vitres au 3/4 , bon ok , il insère alors un coin en plastique pour pousser un peu le joint de la vitre
merdoum un porte de 964 c'est raide , il introduit alors un "oreiller" pneumatique , gonfle un peu pour pouvoir passer encore ses "baguettes magiques"
merdoum bis ! il y a un renfort de porte , là il me dit qu'il a fait 2 Ferrari la veille et que c'etait plus simple ( je respire un peu mieux ...
)
Il abandonne donc cette technique et passe à la pastille collée : incroyable ! : pistolet à colle enduisage d'un "teton" qu'il colle à la peinture et qu'il tire ensuite avec une "pince à levier"qui prend appui sur la porte et là "tac !" la colle se détache
je ferme les noeils ... non la peinture n'est pas venue ouf ! 
et le coup est parti avec le "tac" , petite finition avec un "pointeau en Teflon" merde il se démerde bien le jeunot ! plus de coup là encore
5 autres coups de formes identiques sur aile AR gauche et porte seront résorbés avec la meme technique bravo
Le coup de la portiere gauche et un peu particulier : il a aussi endommagé la peinture car très pointu et l'on voit bien l'impact sur la peinture
là il tire aussi à la colle mais de façon bien plus mesuréeene m'expliquant qu'il ne veut pas risquer de décoller la peinture ni "l'ouvrir" lors du retrait avec le risque d'y faire penetrer de l'eau et donc de la rouille potentielle , il se limitera donc à laisser une micro deformation afin de preserver cette particularité , à noter qu'avant on voyait cet impact à 10 metres
tellement il etait juste sur la courbure de la portiere ! Evil or Very Mad maintenant on le voit à 50 cms et il faut etre de biais en face on voit pas
Après cette sacrée performance je lui parle du coup sur l'aile AR droite , celle avec le coup de "plot" peinture rayée sur 8 cms coup de 5 mm de profondeur sur 2 cms de haut
avec l'arête abimée , bref j'y crois pas trop et là il me dit comme c'est pas doublé qu'il peut prendre appuis sur le pneu si je suis d'accord
ben évidemment que je suis d'accord vingt dieux !
Il me dit que ça risque d'être compliqué parce que l'arriere est blacksonné donc "mou" , bref il attaque et là encore sous mes yeux , petit à petit plus RIEN !

Il est alors près de 17 H il a débuté à 14 H 15 pour un cout qui finalement me parrait prèsque dérisoire comparé aux methods dites classiques
Je n'ai jamais été autant satisfait de dépenser cette somme
Sans compter toutes les fois que je rentre dans le garage en cherchant des coups qui ne sont bien plus là
Voilà ma premiere bonne action pour cette voiture
le WE dernier j'ai enfin pu trouver le temps de faire faire un débosselage des coups multiples qu'avait la 964 :
- un pli horizontal sur le capot sur la courbure du bas parrallele au monograme et de près de 20 cms de long
- un coup sur l'aile arriere droite juste en avant de la roue et y compris sur la nervure de l'arche de roue
- 3 bons coups sur la portiere droite
- 3 coups sur l'aile AR gauche
et aussi ( ouf ! ) un coup bien pourri sur l'arrondi de la portiere chauffeur
A noter que je l'avais achetée comme ça ( pas la peine de prévenir Brigitte Bardot ...

Donc par un ami expert , et sous ses conseils je fais donc appel à un de ses contacts
Le "jeune homme" ( 26 ans Mr. Green ) se pointe à domicile ( c'etait pas prévu comme ça mais finalement c'etait plus simple pour tout le monde )
Bref il arrive avec un beau vito nwar Mr. Green , il me demande juste d'avoir 1 bon metre autour de la voiture ( je ramasse tant bien que mal donc tout mon merdier
mes 2 ou 3 micros choses de ci de là ...

De suite il me demande d'ouvrir le capot , zieute le truc et hop ! voilà qu'il enquille une tringle dans la doublure , voilà qu'il fait levier de façon que je dirais un peu brutale !


2 ou 3 mouvements de poignet puis ils 'arrête net en disant "hum faudrait pas que j'éclate le mastic s'il y en a un peu ! là



hop un coup de décapeur thermique pour assouplir vernis et peinture , il reprend sa "branlette spasmodique" Mr. Green en tourant autour de l'arrête de cette saloperie de coup
et petit à petit ben ... je vois plus rien !


juste la belle courbure originale du capot ( je dis rien ... )

Ensuite passage au coup des portieres , là il me demande de baisser les vitres au 3/4 , bon ok , il insère alors un coin en plastique pour pousser un peu le joint de la vitre
merdoum un porte de 964 c'est raide , il introduit alors un "oreiller" pneumatique , gonfle un peu pour pouvoir passer encore ses "baguettes magiques"
merdoum bis ! il y a un renfort de porte , là il me dit qu'il a fait 2 Ferrari la veille et que c'etait plus simple ( je respire un peu mieux ...

Il abandonne donc cette technique et passe à la pastille collée : incroyable ! : pistolet à colle enduisage d'un "teton" qu'il colle à la peinture et qu'il tire ensuite avec une "pince à levier"qui prend appui sur la porte et là "tac !" la colle se détache


et le coup est parti avec le "tac" , petite finition avec un "pointeau en Teflon" merde il se démerde bien le jeunot ! plus de coup là encore
5 autres coups de formes identiques sur aile AR gauche et porte seront résorbés avec la meme technique bravo
Le coup de la portiere gauche et un peu particulier : il a aussi endommagé la peinture car très pointu et l'on voit bien l'impact sur la peinture
là il tire aussi à la colle mais de façon bien plus mesuréeene m'expliquant qu'il ne veut pas risquer de décoller la peinture ni "l'ouvrir" lors du retrait avec le risque d'y faire penetrer de l'eau et donc de la rouille potentielle , il se limitera donc à laisser une micro deformation afin de preserver cette particularité , à noter qu'avant on voyait cet impact à 10 metres
tellement il etait juste sur la courbure de la portiere ! Evil or Very Mad maintenant on le voit à 50 cms et il faut etre de biais en face on voit pas
Après cette sacrée performance je lui parle du coup sur l'aile AR droite , celle avec le coup de "plot" peinture rayée sur 8 cms coup de 5 mm de profondeur sur 2 cms de haut
avec l'arête abimée , bref j'y crois pas trop et là il me dit comme c'est pas doublé qu'il peut prendre appuis sur le pneu si je suis d'accord
ben évidemment que je suis d'accord vingt dieux !

Il me dit que ça risque d'être compliqué parce que l'arriere est blacksonné donc "mou" , bref il attaque et là encore sous mes yeux , petit à petit plus RIEN !


Il est alors près de 17 H il a débuté à 14 H 15 pour un cout qui finalement me parrait prèsque dérisoire comparé aux methods dites classiques
Je n'ai jamais été autant satisfait de dépenser cette somme

Sans compter toutes les fois que je rentre dans le garage en cherchant des coups qui ne sont bien plus là
Voilà ma premiere bonne action pour cette voiture

gentleman69 a écrit : Toujours impressionnant ces chasseurs de bosses![]()



Bon maitenant qu'il ne reste que ces 2 petits coups voilà que les caches culbus pissent ...

Jojogusto a écrit : Ça pisse des 2 côtés ?
quand je dis ça pisse j'éxagère mais j'ai 2 gouttes à droite une à gauche , et les caches culbus inferieurs sont huileux quand je passe la minime dessus ça fera 2 ans que je l'ai en septembre

Phil S a écrit :Salut Johann :) oui des 2 cotés et ça le fait depuis très peu de tempsJojogusto a écrit : Ça pisse des 2 côtés ?
quand je dis ça pisse j'éxagère mais j'ai 2 gouttes à droite une à gauche , et les caches culbus inferieurs sont huileux quand je passe la minime dessus ça fera 2 ans que je l'ai en septembre![]()
Tu mets quoi comme huile ?
2 ans déjà, ça passe vite
