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Une question...
Ne peut-on pas imaginer installer le pare-brise, la capote, le bosselage et les vitres latérales sans changer ailes avants, arrières ?...Un peu comme les 964 style RS, ce ne sera jamais des copies conformes mais sympa esthétiquement, prétant à confusion pour un néophytes et surtout beaucoup moins chères ?.

Ne peut-on pas imaginer installer le pare-brise, la capote, le bosselage et les vitres latérales sans changer ailes avants, arrières ?...Un peu comme les 964 style RS, ce ne sera jamais des copies conformes mais sympa esthétiquement, prétant à confusion pour un néophytes et surtout beaucoup moins chères ?.

Message original : Brice3l2
Contractuellement parlant, la vente se matérialise comment ?
Tu dis que le prix est ferme pour l'acquéreur... offres-tu une garantie à ce sujet dans un contrat précisant l'ensemble du chantier...
Pour info, pour passer les vitres latérales il faut découper la partie haute de la porte entre la custode et la vitre latérale.Celà une fois l'entourage démonté, c'est sur la porte elle même. Et quid des rails des vitres coulissantes qui ne sont pas du tout les mêmes que sur le cab ?? ... Y'a beaucoup beaucoup de choses qui vont devoir être adaptées et modifiées pour que tout fonctionne... Le tableau de bord est aussi différent, la pièce en plastique entre le tableau de bord et le parebrise n'étant pas la même que sur un cab.... et tu peux multiplier ces exemples pour toutes les zones à modifier. Tu as bien pris en compte l'ensemble de ces facteurs dans ton étude de départ ??
Le problème juridique se pose doublement:
1: Suppose un achat 34k€. On debute les travaux et tres vite il faut mettre une rallonge. Qui paye? Acquereur? Vendeur?
Si l acquereur veut annuler le projet, pourrais tu le rembourser? Et si l auto est a moitiée démontée à ce moment là, que deviendra t elle ?
2: Je ne veux même pas imaginer un problème d'indemnisation et d'assurance en cas d'accident avec.
Sur ce, bonne nuit à tous

Message original : Brice3l2
REprenez les anciens Flat 6, les frères Caridi s'étaient monté un speedster replica sur base de 3.2, et de mémoire, à l'époque (plus de 10 ans) il y'avait pour plus de 15 ke de pièces. Si tu rajoutes la main d'oeuvre et la peinture... ça douille bien comme il faut.
Si le produit finit dispose de la capote, coque de couvre capote, parebrise, vitres latérales, pares-soleil..., que le boulot est bien fait, et que l'auto est mécaniquement parfaite, ça peut être très intéressant sous 40 ke.
c est proche des 20000 euro actuellement j ai fait un devis avec un look 993TTS on etait a 35000 de pieces.....
donc meme si la base est achetee 20000 plus meme disons 15000 de piece avec remise ect.... je vois pas comment boucler la boucle
mais a 34000 voiture livree finie ne sortant pas d un carton et avec un moteur je suis acheteur
C'est marrant, quand un gars vends une auto préparée à son prix de revient vous êtes tous à lui dire que l'on ne récupère jamais le pognon mît dedans... Et là, vous êtes tous a calculer son prix de revient... Et lui dire qu'il rentrera jamais dans ses frais... 
Après, je suis d'accord avec certains, faut pas faire se genre de projet au rabais... Et se retrouver avec une auto avec des détails pas top (tdb\PB...)

Après, je suis d'accord avec certains, faut pas faire se genre de projet au rabais... Et se retrouver avec une auto avec des détails pas top (tdb\PB...)
Message original : Airald
C'est marrant, quand un gars vends une auto préparée à son prix de revient vous êtes tous à lui dire que l'on ne récupère jamais le pognon mît dedans... Et là, vous êtes tous a calculer son prix de revient... Et lui dire qu'il rentrera jamais dans ses frais...![]()
Soulever ce pproblème est dans son intérêt
