Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Membre honoraire
n°1339

Message original : alexis92Elles sont tres bien tes photos mais il y a tout de même un problème ...Message original : Valyno
Bonsoir !
Voici un lien ou vous pourrez voir les photos que j'ai prises sur le circuit Bugatti.
Elles sont très loin d'être aussi belles que celles qui ont été postées avant moi par d'autres, mais je les mets en ligne pour ceux qui n'auraient pas retrouvé leur belle dans le post ...
Je vais tacher de faire mieux à Magny-Cours :)
Encore merci au club pour cette chouette journée !!!
[Édite le 9-4-2009 par Valyno]
Il y en a aucune de ma voiture![]()
![]()
![]()
![]()

Membre

Membre

Message original : lululabricoleOuaih mais on a un peu l'impression que la GT3 se loupe au freinage et qu'il va se retrouver dans la peau d'une Beetle, le moteur devantMessage original : pascalf771
Elle est beaucoup plus belle, t'as bien raison![]()
:)
![]()
![]()
![]()

Membre cotisant
n°1605

Message original : lululabricoleOuaih mais on a un peu l'impression que la GT3 se loupe au freinage et qu'il va se retrouver dans la peau d'une Beetle, le moteur devantMessage original : pascalf771
Elle est beaucoup plus belle, t'as bien raison![]()
:)
![]()
![]()
![]()
Membre

Message original : JO-ELISA-76c'est une erreur de manipulation désoléMessage original : SergioLa recette pour accéder à ce site pour les non sachants SVP...Merci d'avance;)Message original : JO-ELISA-76
YOUR REGISTRATION LINK: http://my.yfrog.com/registration/setlog ... c3dbc171a2
Sponsor Club
n°1892

Message original : jujuTout ça est en fonction de ton pilotage, des réglages de ton auto, du nombre de tours que tu réalises.....Message original : gfbt
Petite question: Vos pneus, disques et plaquettes ont une durée de vie de combien de kilometres en utilisation circuit?? vous arrivez avec des pneus neuf et ils sont morts à la fin de la journée?
![]()
Je me suis posé cette question en visualisant la video d'ARMA qui est venu avec son véhicule "de tous les jours" (enfin, je suppose!!) donc en configuration route.
Donc si je viens sur circuit avec ma 993 et si je roule en prenant une marge suffisante pour pouvoir esperer rentrer chez moi autrement que sur une depanneuse

Sponsor Club
n°1892

Message original : PIERRERSImpossible à direMessage original : gfbt
Petite question: Vos pneus, disques et plaquettes ont une durée de vie de combien de kilometres en utilisation circuit?? vous arrivez avec des pneus neuf et ils sont morts à la fin de la journée?
Dépend du pilotage
Du Nb de kms faits
De la piste
De la météo
Mais pour te donner une idée, je fais environ 2 trains par an
Pour parler autrement, un train de pneus me fait en gros 3/4 sorties sachant que dans le tas il y en a qq unes sous le mouillé, et qq autres où je tourne peu
Mais bien fâché et plein été, tu peux en effet dégommer à Dijon 1 train en 2 jours![]()
[Édite le 10-4-2009 par PIERRERS]
Message original : gfbt
Donc si je viens sur circuit avec ma 993 et si je roule en prenant une marge suffisante pour pouvoir esperer rentrer chez moi autrement que sur une depanneuse, est ce que mes pneus et plaquettes seront rincés
apres une sortie??
Le Pb des pneus de route, c'est que tu peux les flinguer très vite sur circuit
Moi, je parle de pneus racing

Délégué Normandie
n°78

Message original : gfbtMa question était incomplete...:Message original : jujuTout ça est en fonction de ton pilotage, des réglages de ton auto, du nombre de tours que tu réalises.....Message original : gfbt
![]()
Je me suis posé cette question en visualisant la video d'ARMA qui est venu avec son véhicule "de tous les jours" (enfin, je suppose!!) donc en configuration route.
Donc si je viens sur circuit avec ma 993 et si je roule en prenant une marge suffisante pour pouvoir esperer rentrer chez moi autrement que sur une depanneuse, est ce que mes pneus et plaquettes seront rincés
apres une sortie??
Si tu viens avec des plaquettes, disques et pneus qui ne sont pas prêt à changer avant la sortie il n'y a aucun pb.

Membre

Message original : gfbt
apres une sortie??

Message original : YanoucheAucun problème si 1) tu surveilles & adaptes tes pressions et 2) si tu as purgé ton circuit de freinage avantMessage original : gfbt
apres une sortie??
![]()

Membre

Message original : seb911sctarga79non heureusement, sinon quasiment personnes ne repartiraient.Message original : gfbtMa question était incomplete...:Message original : juju Tout ça est en fonction de ton pilotage, des réglages de ton auto, du nombre de tours que tu réalises.....
![]()
apres une sortie??
Si tu viens avec des plaquettes, disques et pneus qui ne sont pas prêt à changer avant la sortie il n'y a aucun pb.![]()
je prend les virages sur deux roues, pars en wheeling en sortie de courbe et me dresse sur les roues avant au premier freinage..... Ils s'usent moins vite

Membre cotisant
n°1605

Message original : juju+1Message original : YanoucheAucun problème si 1) tu surveilles & adaptes tes pressions et 2) si tu as purgé ton circuit de freinage avantMessage original : gfbt
apres une sortie??
![]()
....mais c'est du bon sens :)
Membre cotisant
n°797

A mon tour de faire un peu tard mon compte-rendu:
Nous sommes partis un peu tard de notre province avec ma SDS du W-E.
Heureusement, RAS sur l'autoroute, pas d'embouteillages, juste une C2 (une Citroën!pas de bobos) en flamme sur le bord de l'autoroute, et nous sommes allés directement au restaurant dans le centre du Mans. Ouf, on a trouvé une place direct à coté du resto, pas trop en retard.:):)
Là, nous avons rejoint une grande tablé sans connaître grand monde, mais cela fut bien sympa de discuter avec Henri (l'organisateur, merci!), Hervé, Régis et son épouse et les autres.):thumbup:
Retour au Brit Hôtel (on a pu admirer plusieurs belles grenouilles sur le parking), petite tisane avec Fildemass et Babeth, puis direct dodo.
Début de nuit très difficile car j'avais super chaud, j'ai cru avoir mangé quelque chose d'indigeste au resto... ben, c'est balo, je me suis aperçu seulement à 4 heures du matin qu'il y avait un radiateur dans la chambre, poussé à fond en plus:mad:...
Bref, réveil super difficile le lendemain matin.
Et pluie... comme d'hab, c'était mon 5eme circuit, et cela fait la 5eme fois que je me tape de la pluie le matin!!!:o
La découverte d'un nouveau circuit sous la pluie est toujours instructif, même si on peste le matin contre la météo. Ca glisse, ça glisse.
Repas le midi avec Capten et Boris2bis, les potes en 3,2.
Sur la première session de l'après-midi, ma SDS a terminé le casque en dehors de la voiture pour prendre l'air, limite à vomir.

Puis j'ai embarqué un SDS photographe sympa comme tout. Et je me suis régalé. pas toujours très propre, mais beaucoup de virages tout en glisse. le pied total.

J'adore ce circuit. Et la grande courbe après la ligne droite des stands, c'est le virage le plus "couillu" que je connais.

Merci au pilote d'une 993 grise de m'avoir indiqué que mon capot avant était ouvert:thumbup:
Après, gros coup de fatigue, et nous décidons de rentrer, il est déjà 17h00.
Merci à Régis (redzone) d'avoir embarqué ma SDS pour quelques tours, cela lui a fait découvrir un univers différent que ma modeste 3,2.
Merci au staff, à tout le monde, j'espère retrouver tout ça à Magny-cours, même la pluie le matin(pas trop fort non plus):D

Nous sommes partis un peu tard de notre province avec ma SDS du W-E.
Heureusement, RAS sur l'autoroute, pas d'embouteillages, juste une C2 (une Citroën!pas de bobos) en flamme sur le bord de l'autoroute, et nous sommes allés directement au restaurant dans le centre du Mans. Ouf, on a trouvé une place direct à coté du resto, pas trop en retard.:):)
Là, nous avons rejoint une grande tablé sans connaître grand monde, mais cela fut bien sympa de discuter avec Henri (l'organisateur, merci!), Hervé, Régis et son épouse et les autres.):thumbup:
Retour au Brit Hôtel (on a pu admirer plusieurs belles grenouilles sur le parking), petite tisane avec Fildemass et Babeth, puis direct dodo.
Début de nuit très difficile car j'avais super chaud, j'ai cru avoir mangé quelque chose d'indigeste au resto... ben, c'est balo, je me suis aperçu seulement à 4 heures du matin qu'il y avait un radiateur dans la chambre, poussé à fond en plus:mad:...
Bref, réveil super difficile le lendemain matin.

Et pluie... comme d'hab, c'était mon 5eme circuit, et cela fait la 5eme fois que je me tape de la pluie le matin!!!:o

La découverte d'un nouveau circuit sous la pluie est toujours instructif, même si on peste le matin contre la météo. Ca glisse, ça glisse.
Repas le midi avec Capten et Boris2bis, les potes en 3,2.

Sur la première session de l'après-midi, ma SDS a terminé le casque en dehors de la voiture pour prendre l'air, limite à vomir.

Puis j'ai embarqué un SDS photographe sympa comme tout. Et je me suis régalé. pas toujours très propre, mais beaucoup de virages tout en glisse. le pied total.

J'adore ce circuit. Et la grande courbe après la ligne droite des stands, c'est le virage le plus "couillu" que je connais.

Merci au pilote d'une 993 grise de m'avoir indiqué que mon capot avant était ouvert:thumbup:
Après, gros coup de fatigue, et nous décidons de rentrer, il est déjà 17h00.
Merci à Régis (redzone) d'avoir embarqué ma SDS pour quelques tours, cela lui a fait découvrir un univers différent que ma modeste 3,2.
Merci au staff, à tout le monde, j'espère retrouver tout ça à Magny-cours, même la pluie le matin(pas trop fort non plus):D

Membre

Message original : pascalf771Le mieux étant encore d'essayer, parce que toutes les infos qu'on peut te donner ne remplaceront pas l'expérience vécueMessage original : juju+1Message original : Yanouche Aucun problème si 1) tu surveilles & adaptes tes pressions et 2) si tu as purgé ton circuit de freinage avant![]()
....mais c'est du bon sens :)
Membre cotisant
n°1276

Allez je lance à mon tour
Un grand merci à Pat78 pour ses tours fait en sa compagnie :opour un débutant il se débrouille pas mal, meme si j'ai eu droit à un tete à queue sur le sec, il parlait de transfert de masse.........comprends pas pourquoi:D), un grand YES pour Rico27 et sa biturbo qui m'a montré un pilotage très propre:P et fluide et pis la puissante de l'engin dans la ligne droite des stands (Aouch tu fais pas le malin sur le droite qui suis
)
Un clin d'oeil à la DTM qui ma supporté pendant le repas..........
Merci aux classiqueux pour leur sympathiques conseils pour ma recherche, ils se reconnaitront:thumbup:
Par contre un petit
à JO-ELISA-76, pour ses photos dégueulasses, ses mauvais cadrages et sa mauvaise lumière.
Va pas falloir qui me chauffe plus, moi. Une chance que je suis cool:D

[Édite le 10-4-2009 par RADIX]
Un grand merci à Pat78 pour ses tours fait en sa compagnie :opour un débutant il se débrouille pas mal, meme si j'ai eu droit à un tete à queue sur le sec, il parlait de transfert de masse.........comprends pas pourquoi:D), un grand YES pour Rico27 et sa biturbo qui m'a montré un pilotage très propre:P et fluide et pis la puissante de l'engin dans la ligne droite des stands (Aouch tu fais pas le malin sur le droite qui suis

Merci aux classiqueux pour leur sympathiques conseils pour ma recherche, ils se reconnaitront:thumbup:
Par contre un petit

Va pas falloir qui me chauffe plus, moi. Une chance que je suis cool:D

Membre cotisant
n°1605

Message original : lululabricoleOu alors t'y vas avec des pneus au témoin d'usure, si t'attaques bien tu rouleras en slicks en fin de séance, racing spirit...Message original : pascalf771Le mieux étant encore d'essayer, parce que toutes les infos qu'on peut te donner ne remplaceront pas l'expérience vécueMessage original : juju +1....mais c'est du bon sens :)

Membre

Message original : pascalf771Oui... le problème, c'est pour rentrer...Message original : lululabricoleOu alors t'y vas avec des pneus au témoin d'usure, si t'attaques bien tu rouleras en slicks en fin de séance, racing spirit...Message original : pascalf771 Le mieux étant encore d'essayer, parce que toutes les infos qu'on peut te donner ne remplaceront pas l'expérience vécue![]()
Membre cotisant
n°1605

Membre

Message original : pascalf771ça c'est sûrMessage original : Akira
le mieux c'est d'avoir une voiture qui ne sert qu'à ça et de l'amener sur plateau...
Mais ça pose des problèmes d'intendance, du style : "Tu vas pas mettre une horrible remorque dans le jardin !!"

Membre

Message original : Valyno
Bonsoir !
Voici un lien ou vous pourrez voir les photos que j'ai prises sur le circuit Bugatti.
Elles sont très loin d'être aussi belles que celles qui ont été postées avant moi par d'autres, mais je les mets en ligne pour ceux qui n'auraient pas retrouvé leur belle dans le post ...
GG
Membre

Message original : RADIX
je vois que l'humour est de rigueur au club
Un grand merci à Pat78 pour ses tours fait en sa compagnie :opour un débutant il se débrouille pas mal, meme si j'ai eu droit à un tete à queue sur le sec, il parlait de transfert de masse.........comprends pas pourquoi:D), un grand YES pour Rico27 et sa biturbo qui m'a montré un pilotage très propre:P et fluide et pis la puissante de l'engin dans la ligne droite des stands (Aouch tu fais pas le malin sur le droite qui suis)
Par contre un petità JO-ELISA-76, pour ses photos dégueulasses, ses mauvais cadrages et sa mauvaise lumière.
Va pas falloir qui me chauffe plus, moi. Une chance que je suis cool:D![]()
Membre

Message original : RADIX
Un grand merci à Pat78 pour ses tours fait en sa compagnie :opour un débutant il se débrouille pas mal, meme si j'ai eu droit à un tete à queue sur le sec, il parlait de transfert de masse.........comprends pas pourquoi:D), un grand YES pour Rico27 et sa biturbo qui m'a montré un pilotage très propre:P et fluide et pis la puissante de l'engin dans la ligne droite des stands (Aouch tu fais pas le malin sur le droite qui suis)
Par contre un petità JO-ELISA-76, pour ses photos dégueulasses, ses mauvais cadrages et sa mauvaise lumière.
Va pas falloir qui me chauffe plus, moi. Une chance que je suis cool:D![]()
Message original : gerardMerci et bravo pour ce super reportageMessage original : Valyno
Bonsoir !
GG

Encore merci pour la démonstration.

A tous: si vous désirez voir vos photos dans le CR qui sera sur le site , il faut me les envoyer ou les déposer en 1 seul fichier afin que je puisse les récupérer sur un ftp à votre convenance (par exemple ici : http://dl.free.fr/).
sinon mon adresse mail : oggy@club911.net
déjà reçues les photos de Daniel.
je boucle le CR le 19 Avril , vous avez donc une semaine pour m'envoyer vos photos
[Édite le 10-4-2009 par Oggy]
je boucle le CR le 19 Avril , vous avez donc une semaine pour m'envoyer vos photos

Membre

Message original : Oggy
A tous: si vous désirez voir vos photos dans le CR qui sera sur le site , il faut me les envoyer ou les déposer en 1 seul fichier afin que je puisse les récupérer sur un ftp à votre convenance (par exemple ici : http://dl.free.fr/).

DoudD
Membre

Message original : DoudDMessage original : Oggy
[Édite le 10-4-2009 par Oggy]...pas grave moi j'en ai fait que trois...à l'année prochaine
![]()
DoudD

Membre

Message original : hervé44Message original : gerardMerci et bravo pour ce super reportageMessage original : Valyno
Bonsoir !
GGY'a plein de photos où je suis en SDS
avec Gérard, quel coup de volant
, le tout super propre!:thumbup:
Encore merci pour la démonstration.![]()
Akira HELP!
Membre

Message original : Oggy
Depuis quelques temps je trouve que J.M devient fréquentable .
![]()
![]()

[size=-2]Bordel Jean Marc qu'est ce que tu racontes ???!!!! [/size]
Membre

Membre

Membre

Je suis arrivé sur le circuit à 8h15.. :)
J'ai demandé la permission au chef de piste et zou, j'ai sauté dans la 996 pour rejoindre le virage Dunlop... je suis passé par dessus la piste dans le pneu.... et hô surprise, je suis tombé sur une grille toute grande ouverte :)
c'est d'ailleurs de là que j'ai shooté les 360...
j'ai ensuite rejoint les stands à pied en repassant par là ou vous étiez tous et je me suis fait virer comme vous
Et je confirme : j'ai passé la journée l'oeil dans le viseur, même pas eu le temps de faire un tour en sds...
Mais je vais me rattraper à Magny Cours
J'ai déjà repéré les spots qui devraient être sympa et accessibles...
Faut vraiment qu'on s'organise : j'ai rencontré plein de gens sans pouvoir les situer avec ceux du forum.... :p
J'ai demandé la permission au chef de piste et zou, j'ai sauté dans la 996 pour rejoindre le virage Dunlop... je suis passé par dessus la piste dans le pneu.... et hô surprise, je suis tombé sur une grille toute grande ouverte :)
c'est d'ailleurs de là que j'ai shooté les 360...
j'ai ensuite rejoint les stands à pied en repassant par là ou vous étiez tous et je me suis fait virer comme vous

Et je confirme : j'ai passé la journée l'oeil dans le viseur, même pas eu le temps de faire un tour en sds...
Mais je vais me rattraper à Magny Cours

J'ai déjà repéré les spots qui devraient être sympa et accessibles...
Faut vraiment qu'on s'organise : j'ai rencontré plein de gens sans pouvoir les situer avec ceux du forum.... :p
Membre

Message original : DoudDMessage original : Oggy
[Édite le 10-4-2009 par Oggy]...pas grave moi j'en ai fait que trois...à l'année prochaine
![]()
DoudD
[Édite le 10-4-2009 par Valyno]
Membre

faudrait savoir, oggy c'est un zèbre ou un cochon ?
Bon sinon pour ceux qui veulent garder les vidéos que j'ai faites sur le pc plutôt que de les regarder sur vimeo, elle sont disponibles ici:
http://arma.free.fr/divers/porsche/videos/Bugatti_2009/
Ne vous précipitez pas pour télécharger la vidéo en vidéo embarquée dans la kalamobile, elle est en cours d'uploade et pèse 586mo :)
Bon sinon pour ceux qui veulent garder les vidéos que j'ai faites sur le pc plutôt que de les regarder sur vimeo, elle sont disponibles ici:
http://arma.free.fr/divers/porsche/videos/Bugatti_2009/
Ne vous précipitez pas pour télécharger la vidéo en vidéo embarquée dans la kalamobile, elle est en cours d'uploade et pèse 586mo :)
Membre cotisant
n°260

Message original : gerardMerci et bravo pour ce super reportageMessage original : Valyno
Bonsoir !
GG

PC

Membre

Message original : lululabricolePis tu peux pas rouler en ............convoi ...............bipbip..............vrrraouuuu...........entre St Arnoult et Le MansMessage original : pascalf771ça c'est sûrMessage original : Akira
le mieux c'est d'avoir une voiture qui ne sert qu'à ça et de l'amener sur plateau...
Mais ça pose des problèmes d'intendance, du style : "Tu vas pas mettre une horrible remorque dans le jardin !!"![]()
![]()
![]()
Message original : pascalf771
ça ça me dérange moins, les hormones, c'est sur la piste qu'on les sort![]()
![]()

Membre

Message original : pascalf771ça c'est sûrMessage original : Akira
Mais ça pose des problèmes d'intendance, du style : "Tu vas pas mettre une horrible remorque dans le jardin !!"
montes un team avec quelques copains,
louez un local pour entreposer les voitures, plateau, pont, outils...
et partagez les frais...
madame ne sera plus dérangée et en plus sa Mini pourra rentrer dans le garage

Membre cotisant
n°1605

Message original : Akirafais comme nous,Message original : pascalf771Message original : Akira
ça c'est sûr
montes un team avec quelques copains,
louez un local pour entreposer les voitures, plateau, pont, outils...
et partagez les frais...
madame ne sera plus dérangée et en plus sa Mini pourra rentrer dans le garage![]()
On a déjà un team, faudrait trouver un garage... vais me renseigner... 'Tain, faut vraiment tout me dire...

La voiture de madame dans le garage? Et puis quoi, encore...

Sponsor Club
n°151

Message original : JO-ELISA-76
PORSCHE N°1069 DEVANT LES TRIBUNES
http://img22.imageshack.us/img22/8977/p ... he1069.jpg

Membre cotisant
n°1276

Message original : Pat78Magnifique les 7 dernières avec cette 964 en vrac rattrapée de mains de maîtreMessage original : JO-ELISA-76
le mans bugatti
18 photos envoi n° 1
http://img21.imageshack.us/gal.php?g=img1703boj.jpg![]()
![]()
![]()

Délégué Normandie
n°78

Membre cotisant
n°352

Message original : patrick123Il passe tellement pas vite que tu as le temps de le prendre plusieurs fois en photo !Message original : JO-ELISA-76
PORSCHE N°1069 DEVANT LES TRIBUNES
http://img22.imageshack.us/img22/8977/p ... he1069.jpg
![]()
![]()
![]()

Membre

Sponsor Club
n°151

Membre

Membre

Message original : RICO73Ca doit représenter pas mal d'heures en effet:DMessage original : KalamaloLe plus long ça doir être de découper les photos en tout petitMessage original : arma
Oue sympa, tu fais ca comment ?![]()