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Du coté des freins AR, rien de grave mais il était temps d'agir.
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Les étriers sont prêts pour recevoir les kits de rénovation, avant cela ils vont passer en peinture haute température.
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En réglant la microbilleuse au minimum (1bar) on retrouve le bichromatage sous la couche de gras cuit.
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(
Cheers a écrit :
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Du coté des freins AR, rien de grave mais il était temps d'agir.
......

Les étriers sont prêts pour recevoir les kits de rénovation, avant cela ils vont passer en peinture haute température.
Fred, tu prends quoi comme marque de peinture stp ?
Quid de l'application de celle-ci ...
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J'ai vraiment hâte d'en reprendre le volant, je suis sûr que son comportement va être bien différent !
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:thumbup: :thumbup: :thumbup:
Super boulot comme d’habitude
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Chapapi a écrit :
(
Cheers a écrit :
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Du coté des freins AR, rien de grave mais il était temps d'agir.
......

Les étriers sont prêts pour recevoir les kits de rénovation, avant cela ils vont passer en peinture haute température.
Fred, tu prends quoi comme marque de peinture stp ?
Quid de l'application de celle-ci ...
Bonsoir Benoit, en été j'utilise la Restom epoxy au pistolet.
En hiver, l'epoxy étant vraiment trop longue à sécher j'utilise de l'epoxy en bombe à percuter ou de la Motip.
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beau boulot, c'est toujours interessant a suivre :thumbup:
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J'aime :thumbup: :thumbup: :D :D
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Cheers a écrit :
le calcul en valeur absolue suppose que tu possèdes un référentiel parfait de l'horizontal.
Ce n'est pas le cas d'un pont.
Dans notre cas on obtient 29° qui était la valeur de départ avant travaux et sans avoir bougé la 911 du pont.
On a remis 29° mais en étant au milieu du potentiel de réglage fin via la liaison tirant/bras afin de posséder de la marge à la hausse et à la baisse, on verra une fois la suspension tassée.
Mon référenciel je le prends avec un niveau numérique qui te permet d'établir un zero et de prendre l'angle ensuite.
j'ai trouvé cette solution pour 50 €.
Apres je vois que tu as recalé à l'origine, car 29° effectivement ne veut pas dire grand chose sur le papier.
Quand tu dis "on verra une fois la suspension tassée" celà veut dire que tu te réfères plus à une hauteur de caisse à l'aile (avec un metre) par ex ?
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La hauteur de caisse de la 3.2 de Magnum ne sera pas la hauteur de caisse d'une autre, j'ai idée de ce qu'il recherche et sa 911 est typée arsouille.
Je ne suis pas fan des autos basses mais une hauteur standard sur cette auto ne fonctionnerait pas.
Donc je fais à l'oeil, en fonction de la monte en 15 ou 16, de l'utilisation et de l'équilibre avant et arrière.
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Merci de ton retour, mais je reste un peu sur ma faim, comme bien souvent sur ce sujet entre réalité, le manuel et le doigté .
je vais faire comme tout le monde : à l'oeil ;)
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Cheers a écrit :
La hauteur de caisse de la 3.2 de Magnum ne sera pas la hauteur de caisse d'une autre, j'ai idée de ce qu'il recherche et sa 911 est typée arsouille.
Je ne suis pas fan des autos basses mais une hauteur standard sur cette auto ne fonctionnerait pas.
Donc je fais à l'oeil, en fonction de la monte en 15 ou 16, de l'utilisation et de l'équilibre avant et arrière.
Heu, effectivement, si tu pouvais éviter de la remettre à une hauteur origine, ça m'arrangerait. :D
Le pneu arrière légèrement dans l'aile, voire un chouille plus bas qu'auparavant, ça sera parfait ! ;)

Pour rappel :
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Message Envoyé
Cheers a écrit :
Chapapi a écrit :
(
Cheers a écrit :
.......

Du coté des freins AR, rien de grave mais il était temps d'agir.
......

Les étriers sont prêts pour recevoir les kits de rénovation, avant cela ils vont passer en peinture haute température.
Fred, tu prends quoi comme marque de peinture stp ?
Quid de l'application de celle-ci ...
Bonsoir Benoit, en été j'utilise la Restom epoxy au pistolet.
En hiver, l'epoxy étant vraiment trop longue à sécher j'utilise de l'epoxy en bombe à percuter ou de la Motip.
Merci :thumbup:
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Message Envoyé
magnum a écrit :
Heu, effectivement, si tu pouvais éviter de la remettre à une hauteur origine, ça m'arrangerait. :D
Le pneu arrière légèrement dans l'aile, voire un chouille plus bas qu'auparavant, ça sera parfait ! ;)

Pour rappel :
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Service SUR MESURE chez M8 ! :thumbup: :thumbup:

(Bon, j'ai pas l'échelle du "Chouille" dans mes tablettes :D )
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BertoSpid a écrit :
Service SUR MESURE chez M8 ! :thumbup: :thumbup:

(Bon, j'ai pas l'échelle du "Chouille" dans mes tablettes :D )
Tu ne connais pas l'unité de chouille ??? :D
Fred & Francky commencent à me connaître, donc je leur fais confiance sur la hauteur de caisse à me faire. :cool:
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Super boulot ! C était nécessaire , ça va te changer la vie tout ca
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jetrider85 a écrit :
Super boulot ! C était nécessaire , ça va te changer la vie tout ca
Je pense oui. ;)
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magnum a écrit :
BertoSpid a écrit :
Service SUR MESURE chez M8 ! :thumbup: :thumbup:

(Bon, j'ai pas l'échelle du "Chouille" dans mes tablettes :D )
Tu ne connais pas l'unité de chouille ??? :D
:D
J'en étais resté à... Chouïa ... :D mais les zévolutions de la langue Française ... :)

Va être zolie & performante , ta titine ;)
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BertoSpid a écrit :
magnum a écrit :
BertoSpid a écrit :
Service SUR MESURE chez M8 ! :thumbup: :thumbup:

(Bon, j'ai pas l'échelle du "Chouille" dans mes tablettes :D )
Tu ne connais pas l'unité de chouille ??? :D
:D
J'en étais resté à... Chouïa ... :D mais les zévolutions de la langue Française ... :)

Va être zolie & performante , ta titine ;)
Ca vaudra pas la 991 GT3R de course, mais c'est quand même sympa à emmener. ;)
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Chassis terminé, après midi consacrée aux bras avant, à la barre antiroulis et aux biellettes de direction remplacées par des modèles de turbo.
Restent peinture étriers, vernis turbine et son carter, réglage de la hauteur et géométrie.

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Montage des nouveaux silent blocs à la presse avec les deux outils spéciaux Elephant Racing

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rafraichissement cosmétique des bras
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Du bon et beau travail !
Ca va être une voiture bien efficace je pense.
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Le chantier touche à sa fin, chaque soir on guette l'heure du couvre feu ;)

Demain matin pendant le self garage, remise en huile des freins, vérification de tous les couples de serrage des trains roulants et affinage de la hauteur de caisse.
Restera la géo complète.
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Il ne fallait pas attendre bien plus longtemps pour s'occuper des étriers
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Sortis de la sableuse
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Turbine et coiffe sont parties se faire une beauté
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Tous les pistons ont pu être sauvés
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Il faut de la précaution pour le sablage du magnesium, je réduis la pression et je garde de la distance, la finition sera faite à la paille de fer triple zéro puis vernis HT.
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Puisque qu'il est déposé, verification des balais de l'alternateur.
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Fabrication d'une durite rigide d'étrier AR, l'ancienne était vétuste.
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:thumbup: :thumbup:
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Je sent que le Magnum il va être bien avec sa bombinette rouge:P
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Merveilleux boulot :thumbup:
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je dirai même mieux : boulot merveilleux :D ;):):thumbup: :thumbup: :thumbup:
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A chaque mise à jour du chantier, j'ai la banane !!!
:cool: :cool: :cool:
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Géo de la 3.2 de Magnum faite hier, comme tout est neuf et que toute la visserie propre et débloquée se fut une vraie partie de plaisir.
1) avec des silent blocs neufs, les trains roulants réagissent mieux aux réglages.
2) les silents blocs neufs et un peu plus rigides pour certains empêchent les valeurs extrêmes.

Voici ce que l'on a obtenu :

AR : pince 0.10 (zéro degré et 10 mns) de chaque coté soit angle de poussé de 0.20 dans le vert
Carrossage 2.40 de chaque coté

AV : Chasse 5.45 (au minimum), carrossage 1.05 et 1.30 puis après la photo d'écran, second réglage 1.25 et 1.30 avec un conducteur au volant.
Pince : 0.10 de chaque coté puis 0.14 après discussion avec Olivier qui preferait un peu plus.
Pince totale à l'avant 0.28

Très satisfait des valeurs, peut être un soupçon plus de carrossage avant mais on était à fond.
Maintenant il faut l'essayer.
Seule petite reserve, peu de chasse, pas mal de pince et du carrossage vont rendre le train AV réactif et précis dans les virages mais peut être au détriment de la tenue de cap à haute vitesse, Magnum nous le dira.
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Mais le grand moment de ce samedi fut surtout le redemarrage de la 3.2 de @Did78 après 30 mois de sommeil au sein de M8.
Didier restaure sa Targa seul, il avance patiemment et il voit le bout.

!er essai :



second essai plus concluant, l'allumeur ayant besoin d'être calé, Francky s'en ai chargé :




Didier était ému, du coup on a bu un coup de champagne :-))

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C'est vrai que le moment fut "jouissif"...
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Did78 a écrit :
C'est vrai que le moment fut "jouissif"...
Sans aucun jeu de mots, depuis le temps que tu astiques fallait bien que ce moment vienne :)
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Bravo à tous, le moteur avec la finition à la main la plus longue :P
@Did78 well done :thumbup:
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Tellement impressionné par le sérieux, la montée en compétence et la réussite des projets du M8 que j’ai prévu de leur confier la grosse révision de ma GT3 :thumbup: ;)
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Message Envoyé
rc211v a écrit :
Tellement impressionné par le sérieux, la montée en compétence et la réussite des projets du M8 que j’ai prévu de leur confier la grosse révision de ma GT3 :thumbup: ;)
Vivement le reportage photographique :P
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Message Envoyé
Cheers a écrit :
Mais le grand moment de ce samedi fut surtout le redemarrage de la 3.2 de @Did78 après 30 mois de sommeil au sein de M8.
Didier restaure sa Targa seul, il avance patiemment et il voit le bout.

!er essai :



second essai plus concluant, l'allumeur ayant besoin d'être calé, Francky s'en ai chargé :




Didier était ému, du coup on a bu un coup de champagne :-))

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Félicitation pour cette remise en route et à la votre !
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bravo

:thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
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Message Envoyé
Cheers a écrit :
Mais le grand moment de ce samedi fut surtout le redemarrage de la 3.2 de @Did78 après 30 mois de sommeil au sein de M8.
Didier restaure sa Targa seul, il avance patiemment et il voit le bout.

!er essai :



second essai plus concluant, l'allumeur ayant besoin d'être calé, Francky s'en ai chargé :




Didier était ému, du coup on a bu un coup de champagne :-))

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Super !!! :thumbup: :exclamation: :P:)
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Message Envoyé
Bravo Didier et Bravo a M8:thumbup: :D
Fini le pain au chocolat bonjour les chocolatines
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Super Didier :thumbup: :thumbup:
... et vous faites une belle triplette ;) :D
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Message Envoyé
Après 3 mois de séjour hospitalier à M8, entrée pour un embrayage et de petits troubles moteur, la 2.0 sera finalement passée par la case étanchéité moteur, remplacement des roulements AR, silent blocs de bras et tirants AR, ouverture de de la boite pour révision et étanchéité, réfection complète des Zenith, passage en epoxy de toutes les tôles, vernis turbine et coiffe de turbine, remplacement durites essence....
Bref un long chantier, c'est toujours reconfortant que l'auto craque au premier coup de clé et qu'aucune fuite n'apparaisse.
Le Zenith de droite est un des miens, celui de l'auto attend une valve à bille de verre de pompe de reprise.



1er coup de clé

Restent les transmissions (refaites à neuf) et la tringlerie de boite.
Sera livrée le 28 à @Pilou
:)
CheeRS
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Trop forts :thumbup: :thumbup:
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Aujourd'hui, je dis adieu à ma 993 qui déménage à Lyon
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On accueille une jolie 964
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Et, on attaque un 3.6 de 964 pour refection
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A vécu
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Des heures de nettoyage en perspective.
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C'est trop bien chez vous...:P :thumbup: :cool:
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Message Envoyé
Vu en effet :o
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jhub a écrit :
Vu en effet :o
J'espère que les tiennes sont en meilleur état ;)
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Message Envoyé
la vache il a bien vécu ce moteur de 964 :o

Il a combien de kilomètres par curiosité ?
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Message Envoyé
Cheers a écrit :
jhub a écrit :
Vu en effet :o
J'espère que les tiennes sont en meilleur état ;)

Oui, évidemment même si pas neuf, ça n'a rien à voir... c'est pas celle au premier plan, hein :D




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Message Envoyé
Patrick-R a écrit :
C'est trop bien chez vous...:P :thumbup: :cool:
On ne s'en lasse pas :o :thumbup:
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Message Envoyé
jhub a écrit :
Cheers a écrit :
jhub a écrit :
Vu en effet :o
J'espère que les tiennes sont en meilleur état ;)

Oui, évidemment même si pas neuf, ça n'a rien à voir... c'est pas celle au premier plan, hein :D


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:thumbup:
une fois sablée et epoxy pas de soucis.
Concernant le ventilo compartiment moteur HS, PB resolu, il avait été débranché à l'interieur lors d'une révision ou un mécano (je l'imagine ainsi) a tiré un peu virilement sur le cable.
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Message Envoyé
Top :thumbup: (je t'appelle demain ;) )
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Message Envoyé
Dernier carnet de bord de 2020.

Assez divers :

On fait vider une climatisation de 996 avant dépose moteur
On en profite pour recharger avec un nouveau gaz compatible R12 une 964.
La climatisation a re-fonctionné parfaitement.

Le prestataire se déplace et connait parfaitement le sujet.

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Francky continu le démontage du 3.6 964, ouvrir ne sera pas un luxe.
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De Mon coté je termine la finition du 2.0L, quelques travaux cosmétiques, remontage des cornets et admission d'air, réglage de la tringlerie, syncros des carburateurs, essai.
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Reste à affiner le réglage en la faisant chauffer à coeur, passage au banc 5 gaz, remonter la barre stabilisatrice arrière et régler un suintement d'huile rebelle sur le cache culbuteur inf. gauche.
Il s'agit des anciens modèles sans nervures, ils se voilent, on va les remplacer en accord avec Pilou.

La semaine prochaine livraison de la chassis court qui reviendra nous voir pour expertise avec Guillaume Foubert.


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Message Envoyé
Pour la clim, c’est le prestataire dont je t’avais donné le numéro ?
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Message Envoyé
Je ne sais plus, on pourra vérifier.
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Message Envoyé
C’est quoi ce nouveau gaz?
Ça m’intéresse ....
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Message Envoyé
Beau boulot comme habituellement.
Vous avez bien mérité votre repas de réveillon.
Que 2021 soit aussi propice que 2020 pour M8 (je n'en oublie pas Fred et Franckie)
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Message Envoyé
R 437A, le double plus cher que le 134 mais compatible avec les vieux système et leurs huiles.
Dailleurs la 964 ayant reçu des embouts adaptés au 134, il a utilisé un adaptateur car l'embout pour injecter ce gaz est compatible avec l'ancienne connectique.

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Ce gaz est déjà condamné, sera remplacé dans 2 ans.
Le traceur également est devenu interdit....
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Message Envoyé
Chapapi a écrit :
Beau boulot comme habituellement.
Vous avez bien mérité votre repas de réveillon.
Que 2021 soit aussi propice que 2020 pour M8 (je n'en oublie pas Fred et Franckie)

Merci Benoit, en signe de gratitude, tu es invité à t'installer entre Françoise et moi dans la 914 pour la Sibérienne :D
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Message Envoyé
Y aurait pas le levier de vitesse qui traîne par là ? :o :o :D
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Oups :D
Levier court et frein à main à gauche du conducteur, tu as échappé au pire :D

Bon, finalement je te propose de rester à bord de la 2,7 targa, tu auras surement des choses plus interessantes à raconter le soir. :-)
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Message Envoyé
Merci de ta sollicitude :D
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Bon réveillon Fred et Francky
Hâte de vous revoir et la récupérer en pleine forme semaine prochaine !
Quel boulot :thumbup:
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Bonne année Fred et Francky

on se revoit bientôt pour de nouvelles aventures!
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chris660 a écrit :
Bonne année Fred et Francky

on se revoit bientôt pour de nouvelles aventures!
A toi aussi :thumbup:

(je t'expédie les plaques noires cette semaine sauf si ty comptes passer nous voir sous quinzaine)
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Bonne année à la team M8!
Merci de vous occuper de ma vieille et de nous partager ces moments tout au long de l’année !
À bientôt !
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Salut à toi :)
On pense tous les jours à toi en voyant tes pièces de 3.2 sur le rayonnage ;)
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Hier nous avons profité de l'ouverture de M8 en mode self Garage pour terminer d'ouvrir le 3.6 de 964 afin de comprendre pourquoi le moteur nous ayant été confié avait bloqué.
Le diagnostique est conforme a ce que m'avait suggéré Clement de MCG, coussinets de bielle qui se sont chevauché.
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le massacre :o :o

défaut de lubrification ?
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ouille, les cylindres n'ont rien?
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Nous n'avons pas encore démonté toutes les bielles, juste la numéro trois qui refusait de bouger.
En supposant que les autres jeux de coussinets soient usés, on comprendra aisément le pourquoi de la panne.
Mais si les autres sont en bon état (comme le reste du moteur), pourquoi ce jeu là particulièrement ?
Est-il structurellement moins bien lubrifié que les autres ?

A noter que ce moteur fonctionnait avec une pression d'huile un peu basse.

Pour la petite histoire, nous avons trouvé une douille de 7 dans le moteur, elle n'appartient pas à l'Atelier et porte des marques de chocs, signe qu'elle était arrivée là il y a pas mal de temps, elle est surement entré par l'orifice d'allumeur lors d'une dépose de celui ci.

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Quoi qu'il en soit, ce n'est pas cette douille qui a entrainé les dégâts.
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rom-911 a écrit :
ouille, les cylindres n'ont rien?
Non cylindrée en bel état, je vais la passer en métrologie, possibilité de la conserver avec une segmentation neuve.
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MadMax a écrit :
le massacre :o :o

défaut de lubrification ?
Usure générale et cela aussi, mais pourquoi sur un seul jeu de coussinets ?

A noter, la lumière de lubrification du cylindre 3, celui concerné est bouchée dans le vilo, si tu injectes du WD40, rien ne vient au niveau des coussinets.
Mais la destruction des coussinets a pu créer ce bouchage ou, inversement.

De toute façon, l'heure est à la remise en état, le vilebrequin va passer en côtes réparation 0.25 voire plutôt 0.50.
Les prix s'envolent à partir de 0.75.
Une bielle est peut- être à remplacer, il faudra tout re-équilibrer.
Deux axes de culbuteurs semblent avoir bien chauffé et le palier huit porte des traces d'usure.

Il s'agit d'un millésime 91, donc voir également coté joints embases/culasses ce qui est préférable de faire.
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Pour la douille....peut-être une vidange en CP dans sa jeunesse ?

:o :D ;)
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Cheers a écrit :
MadMax a écrit :
le massacre :o :o

défaut de lubrification ?
Usure générale et cela aussi, mais pourquoi sur un seul jeu de coussinet ?
Obstruction localisée d'un perçage de passage d'huile ?
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Pour conclure, le reste du 3,6 est en super état, les ACC n'ont aucune trace d'usure, la cylindrée de même, pour 220.000 kms c'est tout de même une performance, la qualité est bien là :thumbup:

Ensuite, je pense que même quand un moteur fonctionne bien, si la pression d'huile devient non nominale, il est bon de faire du préventif, disons autour de 220.000 kms ouvrir n'est pas un luxe.
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Salut la Team,

Tous mes meilleurs boulons pour 2021 !

Aussitôt la 3.2 au chaud, aussitôt elle doit ressortir !
J'ai reçu mes pièces des US, à savoir les biellettes de tirants de direction réglables et les paliers supérieurs.
:cool:

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Cu coup, je vais sortir la voiture pour aller arsouiller un peu et vous donner mon ressenti des réglages avant cette ultime modif de châssis.

A très bientôt donc !
:thumbup:
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Déjà : c'est beau :P :P :P
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Ce jour, on sort un 3,6 d'une belle 996 cabriolet 2002, roulement IMS cassé, le moteur part en refection avec un passage par Revaltec pour un traitement des cylindres histoire de faire la totale.
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On pige le moteur afin de vérifier le calage de la distribution
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Il est décalé à gauche d'à minima 25°, à partir de 4° selon les circonstances, le moteur peut devenir antagoniste .

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Le propriétaire sera tenu au courant chaque quinzaine de l'avancée des travaux et surtout de ce que l'on va trouver comme salade au démontage.
Nous n'en sommes pas encore là mais le nouvel IMS sera un EPS à rouleaux, ce qui à mon sens ce fait de mieux en ce moment.
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Et bien moi qui pensais qu’il n’y avait pas de problème de roulement i.m.s sur les moteur de 996 en 3,6 :o :o
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Drôle d'idée :)
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